Bloquer little snitch = Shareware

2»

Réponses

  • schlumschlum Membre
    16:26 modifié #32
    Je ne réclame aucune part  ??? Je n'ai même pas demandé de licence gratuite...

    Je dis juste pour toi de faire attention aux détails, parce que quand on gagne de l'argent comme ça on est tout feu tout flamme tout fou et on pense rarement aux détails qui tuent (d'ailleurs n'oublie pas de déclarer les revenus ou de les faire déclarer avec ceux de tes parents, sinon le FISC pourrait bien faire une descente surprise  :) )

    Le développement c'est déjà  mon boulot et mon salaire... mais c'est au niveau au dessus du Shareware  :P
    J'avoue qu'il m'est arrivé de poser des questions rapport à  mon boulot... ça me gêne un peu à  chaque fois ; mais j'espère compenser suffisamment en aide apportée aux autres  :fouf):
  • 16:26 modifié #33
    dans 1215622497:

    Je ne réclame aucune part  ??? Je n'ai même pas demandé de licence gratuite...


    Mais non je disais ça parce que je sais que pas mal l'ont aidé pour son logiciel et qu'on est même pas cité dans les credits.
  • psychoh13psychoh13 Mothership Developer Membre
    juillet 2008 modifié #34
    dans 1215620613:

    GPL -> si tu utilises, le produit complet doit être sous licence GPL, donc non seulement gratuit, mais en plus sources fournies !



    Ah non je suis désolé, mais la GPL n'oblige en rien la gratuité ! Tu peux très bien vendre un logiciel sous GPL, mais il faut que tu rendes les sources disponibles aux acheteurs, et tu n'as pas le droit de les empêcher de modifier le logiciel et de redistribuer les modifications gratuitement ou non.

    ça, c'est vraiment une fausse idée que les gens se font.
  • schlumschlum Membre
    16:26 modifié #35
    Euh ouais, enfin vu qu'un des principes fondamentaux de la licence GPL c'est la liberté de redistribuer des copies, je vois mal comment vendre un truc que l'acheteur a le droit de redistribuer  ???
  • psychoh13psychoh13 Mothership Developer Membre
    16:26 modifié #36
    Déjà  tu n'as le droit d'avoir les sources que si tu as le droit d'avoir le logiciel... Donc, si le logiciel est en vente tu n'as pas le droit d'avoir les sources sans l'acheter. :D
    Mais sinon, la licence GPL permet parfaitement une utilisation commerciale, c'est permis, tu ne peux en revanche restreindre la modification et la redistribution de tes sources... Alors forcément tu vois rarement des gens utiliser la GPL pour vendre des logiciels. :D
  • schlumschlum Membre
    16:26 modifié #37
    Ben oui, mais le logiciel est en vente, OK... Je l'achète, je l'améliore et je le redistribue gratuitement, ce qui est autorisé par la licence. Je ne vois pas en quoi les gens qui l'utilisent seraient dans l'illégalité  :fouf):

    C'est vrai que la licence est très simple et ne mentionne pas l'interdiction d'utilisation dans des produits commerciaux à  partir du moment où ceux-ci passent en licence GPL avec tout ce que ça implique.
    Mais je trouverais ça particulièrement bête de vendre du GPL  :P
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    16:26 modifié #38
    dans 1215993906:
    Mais je trouverais ça particulièrement bête de vendre du GPL  :P
    A part à  la pompe à  essence....
    :o :o :o
    (Ok, elle était facile.... je sors)
  • tabliertablier Membre
    16:26 modifié #39
      >:D pour moi, bloquer little snitch, c'est le premier niveau du piratage. En effet, qu'est-ce qui empèchera la transmission des données locales par des daemons concurrents (par exemple)?  Opération à  proscrire absolument!!!!
      :P En ce qui concerne Shareware et freeware, je ne fais que des freeware (comme Sucklist, Incremental ou Localise)  car je suis à  la retraite et je programme pour le plaisir. Je n'utilise pas la licence GPL ce qui me permet de mettre à  disposition des applis sans forcément publier les sources.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.