NSTimer ou pas ?
NseaProtector
Membre
Juste une question, pour faire un séquenceur par exemple est-ce qu' NSTimer est suffisamment précis ou est-il préférable de faire autrement ?
Dans le temps on se synchronisé sur l'interruption de balayage de l'écran mais cette époque est révolue, alors on fait comment ?
Dans le temps on se synchronisé sur l'interruption de balayage de l'écran mais cette époque est révolue, alors on fait comment ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
D'autre part, en ce qui concerne les interruptions, elles sont généralement déclenchées par le ou les interruptions du micro processeur via un quartz (horloge de cadencement).
Je pense que l'exemple que tu cites est la VBL Task. Elle ne pouvait cependant pas convenir à tous les usages (limitation au niveau de la mémoire, je crois).
Les affichages sont synchronisés sur l'interruption VBL depuis MacOS 10.2, il me semble.
Comme je le disais, pour un sequenceur par exemple c'est quand même mieux si c'est parfait, parce que les oreilles elles pardonnent pas des écarts trop important !
Lis un peu la doc de CoreAudio. Pour Core MIDI, je sais qu'on peut donner une date (timestamp) à laquelle le message MIDI sera émis. Bref, faut pas utiliser NSTimer ici !
http://developer.apple.com/documentation/MusicAudio/Conceptual/CoreAudioOverview/Introduction/chapter_1_section_1.html
En bonus: un synthé gratuit.