NSMutableArray et NSvalue
Jekar
Membre
Allez encore une question, cette fois sur NSValue.
j ai un NSmutableArray construit comme ca :
Et je voudrais recuperer tout ce qu il y a dedans pour l'utiliser dans plusieurs CGContextAddLineToPoint.
Comment récuperer les X et Y de chaque NSvalue?
Merci
j ai un NSmutableArray construit comme ca :
for (int currentAngle = 0; currentAngle < numberOfSides; currentAngle++) { <br /> float newAngle = (angle * currentAngle) - rotationDelta; <br /> float curX = cos(newAngle) * radius; <br /> float curY = sin(newAngle) * radius; <br /> [result addObject:[NSValue valueWithCGPoint:CGPointMake(center.x + curX, <br /> center.y + curY)]]; <br /> } <br />
Et je voudrais recuperer tout ce qu il y a dedans pour l'utiliser dans plusieurs CGContextAddLineToPoint.
Comment récuperer les X et Y de chaque NSvalue?
Merci
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Réponses
CGPoint vertices[ numberOfSides+1]={0.};
int index;
for (int index=0;int currentAngle = 0.; currentAngle < numberOfSides; currentAngle++) {
float newAngle = (angle * currentAngle) - rotationDelta;
float curX = cos(newAngle) * radius;
float curY = sin(newAngle) * radius;
vertices[index]=CGPointMake(center.x + curX,center.y + curY)]];
}
vertices[numberOfSides]= vertices[0];
// puis le tracé
CGContextAddLines (theContext,vertices,numberOfSides+1);
La ligne en rouge est inutile car key est déjà une NSValue par le code précédent.
Une ligne brisée? c est quoi? une ligne en pointillé?
une ligne brisée = une succession de segments bout à bout
On dit aussi un polygone ouvert ou fermé. Dans mon code ci-dessus, je l'ai fermé.
En utilisant alternativement CGContextMoveToPoint et CGContextLineToPoint...
CGContextSetLineDash .. à tester
Plus précisément Cocoa Drawing Guide > Paths
Il y a sans doute la doc équivalente pour CoreGraphics
Quartz 2D Programming Guide > Paths > Painting a path