Crash Xcode

kemosabekemosabe Membre
05:39 modifié dans API AppKit #1
Bonjour, je me tape la tête sur mon clavier...

J'ai changé mon MBP vieillissant, (1ere Génération 2.16) et il a été remplacé par un nouveau model.

Je recompile correctement un de mes programmes qui marchait très bien, et le lance en Debug (ou Release).
Celui-ci demarre correctement, reste quelque seconde affiché et est utilisable (quelques secondes) et plante, sans autre message d'erreur que:

Debugger() was called!
The Debugger has exited due to signal 2 (SIGINT).The Debugger has exited due to signal 2 (SIGINT).


Avec Finder je lance l'appli compilé depuis le repertoire Debug (ou Release) de , et la, je n'ai aucun plantage.
L'appli est correctement utilisable...

Je n'ai auncun message dans ma Debugger Console (ni console.log) ni d'info ni d'erreur.

Je ne sais pas par quel bout commencer pour trouver le bug...

J'ai retesté sur mon ancien ordi, mais je n'ai aucun problème.

Des idées?

Merci d'avance!

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    05:39 modifié #2
    Tu as bien réinstallé Xcode et les Dev Tools sur ta nouvelle machine, via l'installeur ?
    Tu n'as pas juste "copié" le dossier /Developer par exemple sur ton nouveau MBP au moins ?
  • CeetixCeetix Membre
    05:39 modifié #3
    J'ai exactement la même erreur !
    C'est venue jeudi, j'ai pas retouché, mais en gros mon programme se compilait et s'executait parfaitement et là  j'ai rien modifié et la console me met :


    <br />[Session started at 2009-03-07 19:49:10 +0100.]<br />Debugger() was called!<br /><br />The Debugger has exited due to signal 2 (SIGINT).The Debugger has exited due to signal 2 (SIGINT).<br /><br />
    
  • schlumschlum Membre
    05:39 modifié #4
    Installation de Safari 4 bêta ?
  • CeetixCeetix Membre
    05:39 modifié #5
    Non, justement je comprends pas
  • tabliertablier Membre
    05:39 modifié #6
      :-\\ J'ai aussi eu des crash de Xcode du même type, apparament lors de l'appel du débugger pour une appli qui venait de 10.3. Je n'en ai plus et c'est sans explication!
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    mars 2009 modifié #7
    Peut-être faire un  clean avant de recompiler ?
    L'appli utilise t'elle le webkit ? ou autre framework ? (Plugin flash)
    Peut-être créer un nouveau projet, vérifier qu'il ne pose pas le même problème et comparer le "Edit project setting".
    ou autre ...
  • kemosabekemosabe Membre
    05:39 modifié #8
    J'ai effectivement installé Safari 4 beta... se pourrait-ce?
  • CeetixCeetix Membre
    05:39 modifié #9
    Oui Safari 4 beta fait foiré Xcode. Par contre moi j'ai rien installé  :(
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    05:39 modifié #10
    dans 1236537511:

    Oui Safari 4 beta fait foiré Xcode. Par contre moi j'ai rien installé  :(

    Euh, je crois que c'est le cas en utilisant le webkit, en temps normal, y'a pas de raisons...
    Et j'ai cru voir que c'est dut au plugin de flash, à  vérifier.
  • CeetixCeetix Membre
    05:39 modifié #11
    Je l'utilise le webkit car j'affiche une page web, mais avant ca marchait super...
  • kemosabekemosabe Membre
    05:39 modifié #12
    Moi aussi j'utilise WebKit pour charger une Google Map... (et un Google Earth plugin lol )...

    J'ai tenté de désinstaller Safari 4 Beta, mais apparemment le mal est fait (si c'est ça le problème)...
  • kemosabekemosabe Membre
    05:39 modifié #13
    @AliGator, oui j'ai bien tout réinstallé...
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    05:39 modifié #14
    Perso, j'ai la beta de Safari 4 aussi et quand je créer un nouveau projet avec le WebKit, pas de soucis.
    Avez vous essayé de partir d'un nouveau projet ? 
  • NoNo Membre
    05:39 modifié #15
    dans 1236591801:

    Perso, j'ai la beta de Safari 4 aussi et quand je créer un nouveau projet avec le WebKit, pas de soucis.
    Avez vous essayé de partir d'un nouveau projet ? 


    Idem pour moi.
    Après la lecture d'une news sur MacdBid qui parlait d'incompatibilité entre Safari 4 et Xcode, j'ai fait quelques tests (notamment avec webkit), et à  ce jour, pas de soucis.
  • CeetixCeetix Membre
    05:39 modifié #16
    Je vais devoir faire ça :'(
  • kemosabekemosabe Membre
    05:39 modifié #17
    Ca fait un moment, mais j'ai trouvé la solution au bug précité :-)

    Dans Xcode il faut désactiver l'option Stop on Debugger()/DebugStr() dans le menu Run.

    <3
  • CeetixCeetix Membre
    05:39 modifié #18
    Merci d'être revenu nous le dire ;)
  • kemosabekemosabe Membre
    05:39 modifié #19
    Service  ;)

    En fait *apparament* : http://www.stinkbot.com/blog/archives/69

    ... I decided to figure out what the hell was going on, and it turns out that it's all Adobe's fault. ... Apparently, in the new Flash 10 release, somebody left a call to Debugger() in the code. This is in the final, non-beta Flash 10...
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