Type de fichier
tablier
Membre
Avec le script joint (récupéré je ne sais plus ou), je rend visibles les fichiers invisibles. Par hazard, dans deux dossiers différents, j'ai demandé les infos Finder du .DS_Store local. j'ai obtenu pour l'un "Plain text", et pour l'autre "Fichier exécutable Unix". Un peu surpris, j'en ai examiné d'autre. Il s'avère que j'obtiens soit "Plain text" soit "Fichier exécutable Unix" sans que je puisse dire ce qui les différencie!!
:-\\ Quelqu'un a une explication ou bien c'est un bug?
:-\\ Quelqu'un a une explication ou bien c'est un bug?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Que dit dans ce cas la commande terminal "file" sur chacun de ces fichiers ?
("[tt]file /path/to/.DS_Store[/tt]")
Je suis bien d'accord que les deux sont FAUX! La commande "file" renvoie le type "JVT NAL sequence" pour tout les fichiers .DS_Store, ou qu'ils soient.
En continuant à chercher, je viens de trouver des icônes (de type ressource) qui sont décrétés "Fichier exécutable Unix" dans les informations Finder. Mais je les ouvre correctement avec Resorcerer et la commande "file" renvoie "empty". Ce qui est vrai si elle ne regarde que le "data fork" et pas le "Resource Fork".
Bon, ce problème n'est pas vraiment important pour moi. Je note dans un coin que le "Kind" des fichiers n'est pas forcément fiable et basta.
Ya quoi dans ce fichier .DS_Store? Je me suis souvent posée la question?
Toutes les infos Finder, positions des icônes, des fenêtres, fonds des fenêtres, différents affichages des barres, taille des icônes, options de présentations etc.
Fut un temps où il y avait les comment Spotlight dedans, mais ça a été mis dans des extended attributes depuis Leopard.
Le format des .DS_Store est une boà®te noire connue des ingénieurs Finder seuls.
Toutes les infos LaunchServices sont à prendre avec des pincettes.
:)beta: