C, OpenGL et Xcode
Ceetix
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Bonjour tout le monde.
Voilà comme certain le savent je suis en école d'ingénieur informatique et chaque année nous devons réaliser un projet de plus en plus complexe. Je vais finir mon cycle prépa et arriver en 3ème année (enfin !).
Avec un ami on réfléchi déjà au projet que l'on pourrai réaliser lors de cette année.
On a donc penser à un projet openGL/modélisation de notre école. Vu que je suis sous mac j'aurai aimé savoir comment faire pour coder un petit projet en openGL sous xcode. J'ai regardé sur le net (google est mon ami ^^) mais les indications que je trouve ne marche pas.
Pourriez-vous (si vous le savez) m'indiquer la marche à suivre pour afficher genre juste une fenetre?
Ensuite vu que c'est en C si j'ai envie de continuer mon dev sur un pc de l'école ça marchera toujours hein ?
Merci ! :P
Voilà comme certain le savent je suis en école d'ingénieur informatique et chaque année nous devons réaliser un projet de plus en plus complexe. Je vais finir mon cycle prépa et arriver en 3ème année (enfin !).
Avec un ami on réfléchi déjà au projet que l'on pourrai réaliser lors de cette année.
On a donc penser à un projet openGL/modélisation de notre école. Vu que je suis sous mac j'aurai aimé savoir comment faire pour coder un petit projet en openGL sous xcode. J'ai regardé sur le net (google est mon ami ^^) mais les indications que je trouve ne marche pas.
Pourriez-vous (si vous le savez) m'indiquer la marche à suivre pour afficher genre juste une fenetre?
Ensuite vu que c'est en C si j'ai envie de continuer mon dev sur un pc de l'école ça marchera toujours hein ?
Merci ! :P
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Réponses
/Developer/Examples/OpenGL
Et donc suffit d'inclure les lib OpenGEL et Glut ? Si je dev avec tout ça je pourrai porter sans probleme si je veux dev sous Visual Studio ?
Sur Mac, il suffit de compiler avec -framework OpenGL -framework GLUT
Et pour se lancer dans l'OpenGL -> http://nehe.gamedev.net/
Il fournit ses exemples sur toutes les plates-formes.
main.cpp
<OpenGL/OpenGL.h>
<GLUT/glut.h>
J'ai eu du mal à le recompiler 5 ans après
http://cschlum2.free.fr/Robot.zip
Voici mon code entier.
main.cpp
D'ailleurs OpenGL.framework et GLUT.framework devraient être dans Other frameworks.
Les as-tu ajouté par bouton droit > Add Existing Framework... ?
Il me semble qu'on a des problèmes si on ne le fait pas ainsi.
Je vois pas ce qui cloche.
Je joins mon projet si vous voulez voir.
(Jam is deprecated ....)
Euh comment te joindre un zip ?
Il suffit de renommer main.c en main.cpp et ça marche !
Et pour Ali oui c'est ce que je faisais pour mes projets en C ^^
C'est vrai qu'en ObjC le NSBool est codé en 8 ou 16 Bits, je ne sais plus...
En tout cas en renommant le .c en .cpp ça fonctionne, car son code était en cpp à l'origine mais mon template, non.
Et bien vu le message "jam is deprecated..." je me suis dis que la conversion de ton template surrement pour Project builder ou Xcode 2 c'était mal passé, Xcode n'est pas infaillible. J'ai juste repris un exemple SDL qui fonctionne et copier/coller ton code à la place.
Parcontre, dis moi tu utilise SDL pour pouvoir le faire tourner sur une autre plateforme ? Parce que si ce n'est pas le cas, cocoa va très bien...
Bah, même en C++ il n'y a pas de type bool, c'est une parure... C'est codé sur 8 bits, et tu peux lui attribuer toutes les valeurs d'un char, c'est 0 -> false et tout le reste -> true.