polices et unicode non chargée

oashoash Membre
mai 2009 modifié dans API AppKit #1
Bonjour,

Mon application est en test sur différentes bécanes. Voici trois cas montrant le problème que j'ai avec les polices appleCasual et des caracteres (symboles de cartes à  jouer) unicode:

Macbook intel : pas de problème.
G5 isight : appleCasual est chargée (surement dans le système), absence des caracteres unicode.
G5 : appleCasual remplacée par une police système, unicode OK.

Après recherche sur le forum, je vais rajouter :

NSURL *url_police;
FSRef fsref;
url_police=[NSURL fileURLWithPath:NSBundle mainBundle] pathForResource:@"AppleCasual" ofType:@"dfont";

CFURLGetFSRef((CFURLRef)url_police, &fsref);

ATSFontActivateFromFileReference(&fsref, kATSFontContextLocal, kATSFontFormatUnspecified, NULL, kATSOptionFlagsDefault, NULL);

ceci pour charger la police appleCasual inclue dans le dossier Ressource.

Ma question:
Comment faire la même chose pour charger la "possibilité" (?) Unicode ?

Par ailleurs, sur un 3e G5, au lieu des trois possibilité exposée plus haut, le programme ne charge rien et la vue même est bloquée.

Réponses

  • NoNo Membre
    05:09 modifié #2
    Le problème peut venir de différentes versions d'une même police.
    A la place de "appleCasual", je te conseillerai (dans un premier temps) de télécharger une des nombreuses polices "cartes à  jouer" que tu trouveras en googolisant dans ton navigateur.
    Ensuite, tu utilise le truc de l'intégration d'une police dans une appli qui tu as vu.
  • oashoash Membre
    05:09 modifié #3
    FontRevealer m'ayant ...révélé  :) que le symbole utilisée avec casual est un police coréenne (!?), et les polices trouver grace à  google ne correspondant pas à  ce que je cherche, je crois que je vais plutot essayer d'apprendre quelque chose de nouveau pour moi : les NSAttributedString de façon a utiliser 2 polices dans le même texte, une pour le chiffre qui sera casual (ou autre) et un 2e (symbol a priori) pour les dessins.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.