Obtenir les images depuis la phototèque, avec UIImagePickerController ?
apocaalypso
Membre
Bonjour,
Je souhaite obtenir mettons x images de la phototèque de l'utilisateur et les afficher à l'écran. Mais je voudrais savoir comment faire ?
Je me suis renseigné du côté de UIImagePickerController et j'ai lu la doc mais je n'ai pas réussi à tirer des informations ni même à partir de Google.
Merci d'avance !
Je souhaite obtenir mettons x images de la phototèque de l'utilisateur et les afficher à l'écran. Mais je voudrais savoir comment faire ?
Je me suis renseigné du côté de UIImagePickerController et j'ai lu la doc mais je n'ai pas réussi à tirer des informations ni même à partir de Google.
Merci d'avance !
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Réponses
http://iphone.zcentric.com/2008/08/28/using-a-uiimagepickercontroller/
Et si c'est ça je suis pas sûr que ce soit faisable :-/
Tu as des exemples d'application qui font ça ?
Parce qu'il n'y a absolument rien dans le SDK officiel qui puisse énumérer les photos de la photothèque.
Ou encore celle-ci :
http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=303102636&mt=8
Cela signifie peut être que l'importation des images à partir de la photothèque est bridée, enfin avec l'OS 2.0 ?
Est-ce que tu arrive au moins a récupérer une image de la photothèque ? * mode intéressé *
Je ne connais aucun moyen, même avec le SDK 3.0, d'obtenir plusieurs images de la photothèque d'un coup, ni même de boucler sur les images de la photothèque, sans demander à l'utilisateur de les sélectionner une par une.
Bon, il parlait de l'OS 2.0, et cherchait probablement à vendre sa sauce d'expert. Ceci dit, avait-il raison ? Peut-on accéder à tous les dossiers à partir d'une application ? Et donc au dossier contenant les images de la photothèque ?
Non je n'ai pas essayer, la méthode UIImagePickerController enlèverai tout le concept de mon application.
Et puis de toute façon, si l'on commence à magouiller dans les dossiers etc..., on risque d'avoir quelques problèmes au moment de la validation de l'app.
Mouarf, il me fait bien rire ton "expert", il s'est auto-proclamé expert ou quoi ?
Plus sérieusement, justement un des points clés de l'iPhone OS, dès sa version 1 d'ailleurs, c'est le sandboxing (sandbox = "bac à sable" en bon français), qui fait justement que chaque application ne peut accéder qu'à son propre répertoire et est isolé du reste des autres applications.
L'accès au système de fichiers sur iPhone est d'ailleurs énormément restreint, on ne peux accéder qu'à un dossier "Documents" propre à chaque application (chaque appli a le sien) et pas aux autres, et on ne peux pas accéder à l'underlying filesystem (système de fichiers interne) donc on ne peux pas fouiller dans les fichiers pour essayer d'avoir accès aux photos ou mails ou SMS ou autre trucs qui pourraient être stockés sur l'iPhone, puisque l'accès à ce filesystem est bloqué.
Voir toutes les docs sur le Dev Center au sujet de la sécurité, entre autres The Application Sandbox ou Files and Networking
Expert auto-proclamé
Par contre, je me pose une question. Est-ce deux applications peuvent communiquer ensemble ? Par exemple comment intégrer une extension payante à un jeu ? L'application contenant l'extension doit accéder d'une manière ou d'une autre au dossier du jeu pour lui donner les nouveaux éléments (graphismes, sons, etc..).
Certains jeux OS 2.0 utilisent ce genre de mécanisme, comme par exemple des recharges de points pour des MMO iPhones.
Non.
Et personnellement je n'ai jamais vu d'application ajoutant des extensions à une application de l'AppStore. Toutes les applications proposant des extension doivent elles-même les télécharger. C'est d'ailleurs pour simplifier le travail des programmeurs qui veulent faire des extensions payantes que Apple a développé le framework "StoreKit" du firmware 3.0.
http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=301344906&mt=8
Cette recharge coûte 14,99 euros. Il y en a d'autres à différents tarifs.
Il y a bien une information qui passe d'une manière ou d'une autre, et ce en OS 2.0. A moins que l'application de recharge ne fasse que créditer un compte sur un site central, gérant les droits d'accès dans le MMO.
Bien sûr tout ce que j'avance là , c'est sous réserve évidemment que vous n'ayez pas jailbreaké votre iPhone. Car si on commence à jailbreaker l'iPhone puis à lui installer un accès ssh puis à accéder à son filesystem depuis le mac, là c'est autre chose... mais bon en même temps c'est normal, on crack le système et ou ouvre les failles de sécurité volontairement quand on fait ça (justement pour pouvoir par exemple installer des applications sans passer par l'AppStore, mais de façon illégale du coup)... alors qu'on vienne pas se plaindre dans ce cas particulier de failles de sécurité. Dans le cas où l'on utilise son iPhone normalement et qu'on le jailbreak pas, là le sandboxing fait toujours foi et les impossibilités de modifier une application depuis l'extérieur aussi.
D'ailleurs c'est explicitement indiqué dans le License Agreement du SDK de l'iPhone : il est interdit d'utiliser des langages interprétés ou de faire des plugins ou extensions ou autre qui modifieraient dynamiquement votre application (pour la simple raison que dans ce cas Apple ne peut pas valider, en cas de modification dynamique de l'appli par une extension, qu'il n'y ait pas dérive).
C'est clairement cela. Il n'y a pas d'autre moyen de toute façon...