Dans la réalité de tous les jours
Druide
Membre
Quel est la configuration idéal pour un programmeur selon vous?
-Pour un hobbyiste?
-Pour un pro?
-Pour un hobbyiste?
-Pour un pro?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Et de tester sous les différents systèmes X.1, X.2, X.3.... sauf si on développe que pour le dernier bien-entendu.
Sinon pour un amateur averti, il faut un site sympa comme ici pour trouver des béta testeurs qui ont des config. différentesÂ
Pour moi, seuls les systèmes pour lesquels ont développe sont nécessaire. Et éventuellement une session pour les tests (je ne sais pas pour vous, mais pour moi il m'arrive d'avoir des fichiers faits main et essentiels au fonctionnement du programme, et il m'arrive d'oublier du code pour vérifier leur présence, et les place au cas échéant.)
Sinon pour répondre à la question, la meilleure qu'on peut se permettre
J'ai déjà entendu parler à travers les branches d'un type qui travaillait sur Open Office pour mac avec un iBook 350 Mhz (quelque chose comme ça) et il trouvait que le temps de compilation était particulièrement pénible avec son iBook.
Mais bon j'en ai peut-être manqué un bout!
- code source 4Go
- volume nécessaire pour les temporaire 10-15Go
- temps de compilation sur un G4 400 (full time): 2 jours! (pour la première uniquement )
Je n'avais à cette époque qu'un iMac G3 450, avec un DD de 20Go.... donc j'ai cherché ailleurs
Alors pour répondre à ta question, si il ne fallait pas une machine super puissante, Apple ne se serait pas amusé à développer un système de compilation distribuée (c'est-à -dire qu'une compilation que tu lances sur une machine peut être effectuée à l'ensemble des machines se trouvant sur le réseau).
Sur des "petits" projets, c'est à dire 10-15 classes non, mais dès que ça monte, tout supplément de puissance est bienvenu.