Codes Créateur et Type
Céroce
Membre, Modérateur
Puisque nous en sommes revenus à nos anciens souvenirs pre-Mac OS X en parlant des resources-forks, je me demandais si les codes Créateur et Type avaient encore une quelconque utilité sous OS X ?
Sous Xcode, on peut encore les préciser dans les propriétés de la cible. Savez-vous comment les enregistrer auprès d'Apple, ou même si c'est encore nécessaire ?
Sous Xcode, on peut encore les préciser dans les propriétés de la cible. Savez-vous comment les enregistrer auprès d'Apple, ou même si c'est encore nécessaire ?
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Réponses
Maintenant, le Finder se débrouille très bien sans ces codes, mais ça peut servir encore à différentes choses, comme déterminer un type de ficher si l'utilisateur à supprimer l'extension ou affecter une icône de fichier perso à une extension standard (jpg, txt,plist etc)
si tu fais une application "machin" qui sera lancer par un script ,sans que celui-ci plante si l'application est absente, tu mets dans le package info un id qui lui est propre, exp: APPLxTs4. Soit APPL -> c'est une application, Identifiant: xTs4.
Si tu scriptes directement:
tell application "machin"
........
end tell
au lancement le script va rester bloquer sur la lecture du dictionnaire de machin qui est absent!
alors que si tu scriptes:
try
tell application "Finder" to open application file id "xTs4"
on error
.. erreur: xTs4 est absent
end tell
.. ici xTs4 est présent et tu passes la main à un autre script qui appelle l'application (tell application ... etc)
Il n'y a plus de blocage, même si l'appli est absente. C'est la technique du double appel.
Bon, il y a probablement d'autres utilisations.