Mactronique IDE [MAJ:6-8-09 Ver:0.3.5]
wisky
Membre
Bonjour à tous,
Je viens ici car j'ai une petite application à faire tester.
Je suis ouvert à toute critique du moment qu'elle est constructive !
Ce logiciel permet de développer, compiler pour les microcontroller de Microchip, j'ai nommé les PIC. Je viens de réaliser une interface plus poussé pour contrôler l'utilitaire en ligne de commande PK2CMD.
Ce dernier est le pilote pour Mac des programmateurs de type PICKit2. Ils permettent la programmation d'un nombre poussé de PIC.
Dans l'idéale il faut avoir installer les outils : SDCC, GPUtils et PK2CMD.
Pour le téléchargement et les infos sur les outils complémentaires tout est là :
http://www.mactronique.com/showArtMnt.php?lang=french&type=app&id=27
J'attends avec impacience vos impressions.
Merci de votre attention.
Jean-Baptiste
PS: Un petit coups de main pour les élément graphique serais un plus
Je viens ici car j'ai une petite application à faire tester.
Je suis ouvert à toute critique du moment qu'elle est constructive !
Ce logiciel permet de développer, compiler pour les microcontroller de Microchip, j'ai nommé les PIC. Je viens de réaliser une interface plus poussé pour contrôler l'utilitaire en ligne de commande PK2CMD.
Ce dernier est le pilote pour Mac des programmateurs de type PICKit2. Ils permettent la programmation d'un nombre poussé de PIC.
Dans l'idéale il faut avoir installer les outils : SDCC, GPUtils et PK2CMD.
Pour le téléchargement et les infos sur les outils complémentaires tout est là :
http://www.mactronique.com/showArtMnt.php?lang=french&type=app&id=27
J'attends avec impacience vos impressions.
Merci de votre attention.
Jean-Baptiste
PS: Un petit coups de main pour les élément graphique serais un plus
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Réponses
Logiquement tout est UB.
Mais je ne m'en sort pas avec le PGUTils, surtout qu'il est précisé que la compilation se fait avec le "December 2001 Developer Tools". Je l'ai, mais remonter ça, Beurk!
GPUtils permet juste de compiler l'assembleur en langage machine pour les PIC.
Une autre idée serai de faire également une interface pour compiler l'ASM (sépare du reste). Je vais m'y pencher demain. Pour le moment il faut des sources en C pour compiler complètement
Pour compiler GPUtils :
1) ouvrir le terminal
2) cd /
3) mkdir SourceCache
4) cd SourceCache
5) svn co https://gputils.svn.sourceforge.net/svnroot/gputils/trunk ./
6) cd trunk/gputils/
7) ./configure
8) make
9) sudo make install
Par défaut il est installé dans : /usr/local/ (bin pour les binaires, share/gputils, share/man/fr/ et share/man/man1).
J'ai compilé avec la quasi dernière version de Xcode.
Je vais essayer de voir comment ajouter le tout à mon pacquage d'installation. peut être en compilant le programme à l'installation !
Est-il possible de le faire ?
Ou via le menu "Mactronique IDE >> Check for Updates..." !
Nouveautés :
- Nouveau éditeur de texte
- Nouvelle méthode de coloration du texte (seulement sur les fichiers ouverts)
- Interface graphique d'installation des outils complémentaires
- Interface graphique permettant la comparaison entre les versions installés et les versions disponibles
- Interface Graphique pour la mise à jour du firmware du PICKit 2
- Mise à jour des préférences
J'attends vos retour d'informations sur le forums ou par mail !
J'ai un problème là : 6) cd trunk/gputils/
Je n'ai de trunk nulle part! à la racine du disque j'ai le dossier SourceCache dans lequel j'ai:
Je vais essayer de m'en sortir avec (?):
ça à l'air de marcher!! je continue!
PS: Désolé de répondre si tard...
J'attends vos retours !