Un film sur les origines d'Apple et de Microsoft
Draken
Membre
dans 1248878989:
Windows c'est le Mal >:D
je suis sûr que Ballmer est une incarnation du Diable, ya qu'a le regarder péter un cable!
Alors que Maà®tre Steve jobs est plus comme un Maà®tre Jedi, zen, sage et visionnaire!
Ah ces geeks fan boy. Tu as vu ce film ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Pirates_de_la_Silicon_Valley
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
* mode M$ c'est de la grosse daube et je suis un fan boy ultra geek *
Microsoft ne donne quasiment pas de guideline pour les GUI des app. Comment avoir des applications correctes et belles à tous les coups si t'a pas un minimum de restriction ?
C'est vrai, il y a des mochetés aussi dans les App de l'AppStore mais elles sont marginales. Chez m$ c'est la majorité et les belles app coute plus cher ! Hey ! Il faut le payer le graphiste :P
* fin mode M$ c'est de la grosse daube et je suis un fan boy ultra geek *
L'américain traduit en Français par un Ouzbeke du Nord
http://www.macplus.net/itrafik/depeche-48236-microsoft-drague-les-devs-iphone
Regarde "Pirates of Silicon Valley", tu changeras probablement d'avis
Edit: oups apparement Draken avait déja mentionné le film...Comme quoi on a l'air d'accord sur ce point
C'est impressionnant que l'acteur qui incarne Steve lui ressemble à sa jeunesse
En tout cas j'ai appris des choses et je me rend compte qu'effectivement je ne connaissais pas toute l'histoire. Par contre, concernant l'attitude de Steve Jobs.. je me demande si elle est pas un peu exagérée. Mais ça reste quand même un gourou pour moi :fouf):
Le docu-fiction est vraiment super en tout cas, il a un peu vieillit mais c'est une fabuleuse histoire que celle de ses deux hommes!
Je viens de le regarder, et maintenant je comprend pourquoi Apple met des brevets sur tout et n'importe quoi :crackboom:- .
PS : Ce film est a voir que vous soyez geek ou pas, je le conseil vraiment .
Quand le sénat américain à interdis à l'armée US de financer des projets civils, le labo de notre génie méconnu a fermé. Il est partit bosser dans l'industrie aérienne. Plusieurs de ces assistants sont partis travailler chez Xerox et développer le Xerox Alto en 1973, un ordinateur révolutionnaire avec des fenêtres graphiques, des icônes, et une souris.
Ordinateur que les dirigeants de Xerox n'ont jamais commercialisé ! Préférant frimer et étaler leurs avances technologiques devant les patrons de petites boà®tes. Steve Jobs a eu droit à une présentation de la bestiole. Il a eu le choc de sa vie, et convoqué son staff.
A cette époque, Apple bossait sur l'Apple III, successeur prévu de l'Apple II. Le projet a été repris à la base, pour intégrer une souris, des fenêtres, des icônes, etc.. C'est ainsi qu'est né le Lisa, une machine à 90.000 $ l'unité, bien trop cher pour le marché, mais qui suscita beaucoup d'intérêt. Un an plus tard, succès monstre avec le Macintosh, une version simplifiée et nettement moins coûteuse.
Steve n'a pas été le seul à visiter le PARC (le nom de centre de recherche de Xerox). Gates a aussi eu droit à la petite visite guidé. Et hop magie .. l'idée de Windows lui est venu comme ça.
Microsoft n'a pas copié les concepts d'Apple. Ce sont tous les deux des cambrioleurs ayant "visités" la même maison. Cette comparaison n'est pas de moi, mais de Bill Gates lui même !
http://jeanrem.info/2009/03/13/douglas-c-engelbart-inventeur-de-la-souris/
http://infos.lagoon.nc/index.php?option=com_content&task=view&id=31&Itemid=132%20%202005-11-17T14:07:34+00:00
Impressionnant, quand on se dit que ça se déroule en 1968.
C'est en 1957, date de lancement du premier satellite russe, que l'armée américaine à fondée l'agence ARPA pour financer (très discrètement) des laboratoires civils travaillant dans les technologies de pointe. L'idée étant de booster le développement technologique de l'Amérique, pour rattraper l'avance prise par les Bolchéviques.
Si vous avez l'occasion je vous conseil "Les cinglés de l'informatique". C'est un (vrai) documentaire, avec les (vrais) créateurs de l'informatique, on y entend parler Larry Ellison (extrêmement visionaire comme gars), Jobs, Woz, Gates, etc (Même le créateur de l'atair 8080 dont j'ai oublier le nom). Je le trouve plus intéressant que l'autre car beaucoup moins romancé et plus "granuleux" sur l'histoire
Je vais pas acheter un truc comme ça! surtout que je me souviens du procès qu'Appel à fait à MSoft à propos de l'interface graphique! Msoft s'en est sorti en montrant que l'interface graphique avait été "inventé ?" par Xerox! Les PCeà¯stes avaient bien rigolé à l'époque!