FullScreen en cocoa
coder78
Membre
Bonjour à tous.
Je ne trouve ni dans la doc apple ni sur le net (dans les forums) un toto qui montre comment ouvrir un fullscreen en 800x600 par exemple.
A croire que ce n'est pas possible sur le mac...hors les jeux (genre urbanterror, Call Of duty et cie) le font bien.......
La SDL aussi ceci dit mais la SDL utilise des fonctions 'deprecated'....
Et je ne veux pas utiliser la SDL.
Avez-vous une piste à me conseiller ?
Merci d'avance.
Fred
Je ne trouve ni dans la doc apple ni sur le net (dans les forums) un toto qui montre comment ouvrir un fullscreen en 800x600 par exemple.
A croire que ce n'est pas possible sur le mac...hors les jeux (genre urbanterror, Call Of duty et cie) le font bien.......
La SDL aussi ceci dit mais la SDL utilise des fonctions 'deprecated'....
Et je ne veux pas utiliser la SDL.
Avez-vous une piste à me conseiller ?
Merci d'avance.
Fred
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Il suffit de la créer sans barre de titre et en mode "ScreenSaverWindowLevel" de manière à ce qu'elle reste au dessus du Dock. Tu peux même faire une transition du mode fenêtré au mode plein écran.
Voilà comment créer une fenêtre plein écran :
http://developer.apple.com/documentation/graphicsimaging/Conceptual/QuartzDisplayServicesConceptual/Articles/DisplayModes.html#//apple_ref/doc/uid/TP40004234-SW1
ça marche !! je comprends pas je dois pas savoir chercher sur les doc apple ou alors.....elles sont mal indéxées
En tout cas tout marche bien encoremerci!
Fred
Fred
Bha c'est bizarre.. moi j'ai réussi pourtant à esquiver exposé et compagnie :
Bon tu me diras.. C'est du Carbon pour SetSystemUIMode, mais ça desactive exposé et cie
Lorsqu'on ressort du fullscreen mode pour revenir au finder, mes fenêtres sont redimensionnées différemment et ne sont plus à la même place... vous avez pas une astuce pour éviter ca svp ?
il fallait utiliser CGDisplayCapture apparement