Snow Leopard en vente

muqaddarmuqaddar Administrateur
août 2009 modifié dans Actualités #1
Snow Léopard sera en vente à  partir du 28 août 2009.
Par ici.
«13

Réponses

  • zoczoc Membre
    18:32 modifié #2
    Oups grillé le temps d'écrire mon message  :kicking:

    Je pense que tu peux virer mon post, muqaddar
  • RocouRocou Membre
    18:32 modifié #3
    dans 1251118995:

    Snow Léopard sera en vente à  partir du 28 août 2009.
    Par ici.

    Est-ce que le site gagne du pognon à  chaque fois que l'on achète en cliquant sur un lien de ce type? Si oui, n'hésite pas à  le dire, je passerai toute mes commandes en passant par le site  ;)
  • zoczoc Membre
    18:32 modifié #4
    Oui, passez par les liens sur pommedev, ça rapportera un peu d'argent au site (j'avoue, j'ai honte, dans la précipitation j'ai oublié de le faire) ...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    18:32 modifié #5
    Oui mais en l'occurence, il faut passer par le bandeau de la homepage, même si c'est pour acheter autre chose.

    Le lien marqué en haut pour SnowLeopard ne passe pas par TradeDoubler, le service qui s'en occupe. (faut que je vois comment faire les liens dynamiques d'ailleurs) ;)
  • wiskywisky Membre
    18:32 modifié #6
    D'après mes souvenir c'est assez simple, t'a une URL de base avec des variables dont une contient l'ID du site, l'ID de ton compte TD et l'autre URL du site de destination.
    Cela à  du changer depuis le temps. Cela fait un moment que j'ai pas été sur TD  B)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    18:32 modifié #7
    Oui, je viens d'aller voir, et je pense avoir fait ce qu'il faut dans le lien d'en haut. :)
    En tout cas, j'ai toujours trouvé tradedoubler assez bordélique. Un vrai labyrinthe.
    Merci.
  • wiskywisky Membre
    18:32 modifié #8
    T'a pas tord pour TD !
    Pour ma part, je vois pas pourquoi je prendrai la Mà J mis à  par à  cause du Prix car je n'ai pas de Mac Intel capable de le faire tourner.
    Mac Mini CoreDuo et que des G4 et G5 ! Du vieux matos quoi :P
  • FloFlo Membre
    18:32 modifié #9
    C'est peut-être le moment d'investir...  8--)
  • wiskywisky Membre
    18:32 modifié #10
    dans 1251131525:

    C'est peut-être le moment d'investir...  8--)

    C'est pas l'envie qui me manque mais les finances ! J'ai des projets plus couteux et plus important à  réaliser avant !
    J'espère bien que ma boite me paye un MPB 17" :P Mais ça sera pas pour tout de suite. De plus certain test fait entre un MPB C2D (de 2008) et mon Bi G5@2,5GHz montre que le G5 en a encore dans le ventre. Perso il me suffit bien. Mais pour les dev iPhone et le parallélisme des OS c'est pas le must. Surtout pour un développeur web (principalement) ;)
  • 18:32 modifié #11
    En tout cas y'a du neuf pour les développeurs et ça fait plaisir à  voir.
    La documentation est 10x plus claire. Et je suppose aussi donc qu'on peut dire adieu aux bogues qu'on avait rencontré avec l'ancienne Doc.

    Sinon, niveau API on a un peu de nouveau aussi.
    -NSTouch
    -IKDeviceBrowserView : A view for displaying and browsing cameras and scanners.
    -IKCameraDeviceView : A view for working with digital cameras.
    -IKScannerDeviceView : A view for working with scanners.


    Par contre, je trouve pas la documentation pour les 3 derniers?? Mais ils sont bien présents dans Interface Builder, et je suis assez étonné, surtout pour le scanner.

    Bon sinon, le truc qui me deplaà®t un peu c'est le fait qu'il nous fait automatiquement un MyApplication_App_Delegate.h/.m à  chaque nouveau projet, à  la manière de l'iPhone.. Boh je pense que c'est une question d'habitude après..
    En tout cas, ça fait plaisir ces petites modifications.
  • tabliertablier Membre
    18:32 modifié #12
    Passer par le bandeau de la home page rapporte un peu d'argent au site si l'on commande n'importe quoi chez Apple. Je connaissais pas ce système!
    Je pense que je vais commander ma prochaine machine en passant par là , si c'est bien ça.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    18:32 modifié #13
    dans 1251529997:

    Passer par le bandeau de la home page rapporte un peu d'argent au site si l'on commande n'importe quoi chez Apple. Je connaissais pas ce système!
    Je pense que je vais commander ma prochaine machine en passant par là , si c'est bien ça.



    Oui, tous les sites Mac ont leur bandeau et fonctionnent de la même façon.
    Ils font même des liens sur les mots "Mac, iPhone" dans leurs articles.
    Cela rapporte 2% de ce qui est vendu. Le problème, c'est que personne ne s'en sert (ou alors j'ai mal configuré le truc...).  :p
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    18:32 modifié #14
    dans 1251504563:

    La documentation est 10x plus claire.


    La documentation en ligne ? Qu'est ce qui change ?
  • Nebuchad34Nebuchad34 Membre
    18:32 modifié #15
    C'est l'interface de la documentation qui change dans le nouvel Xcode. C'est effectivement beaucoup plus clair et beaucoup moins buggé. Avant j'avais le bug qui réduisait petit à  petit la largeur de la split view qui affiche la liste des methodes quand in consulte une classe.

    Maintenant c'est nicquel ! De plus, ils ont eu le bon gout d'user du format de nos ecrans (16/10) en mettant les résultats de recherches à  gauche plutot qu'au dessus. Très très bonne idée...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    18:32 modifié #16
    Mais cet Xcode n'est dispo que pour 10.6 ?
  • 18:32 modifié #17
    dans 1251535163:

    Mais cet Xcode n'est dispo que pour 10.6 ?


    Heuuu va savoir.. Je sais pas  ;D
  • zoczoc Membre
    août 2009 modifié #18
    dans 1251535163:

    Mais cet Xcode n'est dispo que pour 10.6 ?

    Oui.

    Sinon moi ce que je trouve sympa, c'est l'intégration de l'analyseur syntaxique clang directement dans l'éditeur...

    A noter que XCode 3.2 ne permet plus de générer du code PowerPC 64 Bits. Les seules architectures supportées sont i386, ppc et x86_64.
  • GreensourceGreensource Membre
    18:32 modifié #19
    Ahhh j'ai trop hâte de l'essayer! C'est clair que Clang direct dedans c'est super!

    ps: Où peut-on trouver t'es icônes zoc? C'est quoi ton volume avec le symbole Airport dessus?
  • zoczoc Membre
    18:32 modifié #20
    http://dlanham.com/art/agua/
    http://iconfactory.com/freeware/preview/ived

    L'icône avec le logo airport correspond à  un volume situé sur un disque dur connecté à  ma borne Airport Extreme (et qui me sert de stockage réseau et de sauvegarde Time Machine).
  • tarultarul Membre
    18:32 modifié #21
    @zoc : Toi qui as déjà  ton snow leopard. As tu tester les apports de GCD?
    Peux-tu nous faire un petit comparatif Leo vs SL sur le sujet?

    J'ai du mal à  comprendre la doc, est-ce que l'on bénéficie de GCD lorsque l'on passe par les NSOperation & co?

    En tout cas merci pour la copie d'écran, l'intégration de clang à  l'air d'être une sacré fonctionnalité. Surtout si cela gère bien les détection des retain foireux ^^. Question subsidiaire, clan arrive à  gérer l'analyse de block?
  • zoczoc Membre
    18:32 modifié #22
    Non, je n'ai rien testé [1]. La flemme, est puis c'est le WE  :P (Déjà  que je passe minimum 8 heures par jour devant un écran la semaine, le we j'essaye de ne pas me prendre la tête).

    NSOperation est apparemment basé sur GCD quand on compile avec le SDK 10.6. Pour plus d'infos techniques, j'ai trouvé un très bon blog, qui détaille plein de choses sur les blocks et GCD (entre autre). C'est à  mon avis un très bon point de départ : http://www.mikeash.com/?page=pyblog/

    [1]: Enfin si, j'ai essayé de compiler les kext "tun" et "tap" en 64 bits pour pouvoir faire de l'openvpn avec un noyau 64 bits, sans succès pour l'instant. Mais j'y ai pas passé des heures non plus...
  • 18:32 modifié #23
    Tiens, vous saviez que depuis Snow, 1Mo = 1000Ko, et non plus 1024?
  • zoczoc Membre
    août 2009 modifié #24
    Oui, Apple ne fait que se conformer au [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_international_d'unités]système international[/url]. Donc à  partir de Snow:
    • 1 Mo = 1000 Ko
    • 1 Mio = 1024 Kio
  • Nebuchad34Nebuchad34 Membre
    18:32 modifié #25
    Ah, c'est donc pour ça qu'il m'indique exactement 500 go pour mon disque dur et pas 460 comme sous leopard... Bon evidemment dans l'absolu c pareil, mais au moins je comprends
  • tabliertablier Membre
    18:32 modifié #26
    @muqaddar
    Cela rapporte 2% de ce qui est vendu. Le problème, c'est que personne ne s'en sert (ou alors j'ai mal configuré le truc...)

    Il doit aussi y avoir des contraintes au niveau du client, du genre: cliquer sur le bandeau et faire directement la commande sans naviguer sur le site. Exact?

    peut être que chaqu'un pourrait t'avertir lorsqu'il fait une commande conséquente (>200 € par "exemple)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    18:32 modifié #27
    dans 1251621269:

    @muqaddar
    Cela rapporte 2% de ce qui est vendu. Le problème, c'est que personne ne s'en sert (ou alors j'ai mal configuré le truc...)

    Il doit aussi y avoir des contraintes au niveau du client, du genre: cliquer sur le bandeau et faire directement la commande sans naviguer sur le site. Exact?


    Non. Un clic sur la bandeau ouvre une session chez eux avec l'identifiant du site d'arrivée (pommedev.com). Peu importe ce que tu fais ou achète chez eux ensuite. Evidemment, il faut le faire pendant le temps de durée de la session. :)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    18:32 modifié #28
    Arg ça me donne trop envie d'y passer du coup, à  ce nouveau félin et surtout au nouveau Xcode :)
    J'en avais vu des extraits, il me tentais déjà  assez, mais en plus si les bugs qui m'agaçaient sont résolus et si Clang est si bien intégré et tout... y'a clairement eu un effort de fait du côté de Xcode (alors que je trouve qu'il évoluais pas bcp et même s'il est bien complet il manque encore un peu de maturité et -- même si j'ai un peu honte de le dire -- y'a qques trucs dans Visual Studio par exemple qui sont plus pratiques que dans Xcode et qui font parfois passer l'IDE Xcode pour un petit jeunot... Mais bon ça se réduit bien avec les versions apparemment :)
  • 18:32 modifié #29
    Ouaip enfin meme si niveau prog c'est le pied.. niveau user ça l'est moins..
    Franchement là  j'ai que des co*illes..  la pire c'est quand Mail a effacé tous mes comptes subitement.. alors qu'il était ouvert depuis un bon moment quoi. C'est pas comme si les comptes avaient disparus lors d'une ouverture de Mail, nonon, carrément pendant que je lisais un mail >.<
    Bref, ça m'a fait le coup 2 fois, comme si j'avais des préférences neuves.. et bizarrement les comptes étaient toujours affichés dans les préférences de Mail.app. J'ai vraiment rien compris.
    Fort heureusement, j'ai un 2eme ordi aussi, j'ai pu remplacer les préférences.

    (Je me souviens même qu'après coup, il avait créé un dossier "INBOX" en plein sur la racine de mon DD...)
  • tarultarul Membre
    18:32 modifié #30
    dans 1251766028:

    Ouaip enfin meme si niveau prog c'est le pied.. niveau user ça l'est moins..
    Franchement là  j'ai que des co*illes..  la pire c'est quand Mail a effacé tous mes comptes subitement.. alors qu'il était ouvert depuis un bon moment quoi. C'est pas comme si les comptes avaient disparus lors d'une ouverture de Mail, nonon, carrément pendant que je lisais un mail >.<
    Bref, ça m'a fait le coup 2 fois, comme si j'avais des préférences neuves.. et bizarrement les comptes étaient toujours affichés dans les préférences de Mail.app. J'ai vraiment rien compris.
    Fort heureusement, j'ai un 2eme ordi aussi, j'ai pu remplacer les préférences.

    (Je me souviens même qu'après coup, il avait créé un dossier "INBOX" en plein sur la racine de mon DD...)


    Ouah, ton problème avec SL est le pire que j'ai pu lire jusqu'à  présent. Tu était passé par une clean-install?
  • zoczoc Membre
    18:32 modifié #31
    Ars Technica, comme toujours, vient de publier un article intéressant concernant Snow Leopard, notamment, pour nous, développeurs, une présentation détaillée des principales nouvelles fonctionnalités : le compilateur Clang, les blocks, Grand Central Dispatch et OpenCL...

    http://arstechnica.com/apple/reviews/2009/08/mac-os-x-10-6.ars
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.