Outil pour sketch d'application
Je voulais savoir si vous connaissiez des outils utilisable par une développeur pour faire des mokup et sketch d'application facilement compréhensible par les clients.
Histoire de pouvoir lui faire une jolie BD pour expliquer comment je vois l'application et voir ainsi si on n'est pas dans ce cas la :

Histoire de pouvoir lui faire une jolie BD pour expliquer comment je vois l'application et voir ainsi si on n'est pas dans ce cas la :

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour notre part, nous sommes en train d'en développer un que l'on proposera à nos clients d'utiliser " mais c'est un projet interne donc d'une part je ne puis trop en parler, et d'autre part les projets clients ont plus de priorité à cause des deadlines donc je ne sais pas quand il sera disponible, si on le met en vente " ou pas " au public.
"Comment le programmeur l'a écrit" ;D
... Tiens ? c'est à peut près comme ça que ma balançoire fonctionne en ce moment sur ma dernière app ;D
[EDIT] : je ne suis pas sûr de bien comprendre la requête, mais il me semble avoir entendu parler d'OmniGraffle qui permet quelques structures pour préparer des projets...
Pour le moment j'utilise IB et Keynote mais bon ça pourrait être plus optimisé :-)
- des modèles en carton pour la version papier. Je sais que pas mal de graphistes utilisent des cartons tout fait par leur soin, ça permet de refaire les objets en détourants les cartons posés sur son croquis.. si tu vois ce que je veux dire.
- des modèles sous photoshop pour la tablette graphique.
Je comprends que des grosses boà®tes veuillent un meilleur outil plus productif.
Simplement, juste histoire de ne pas être tout le temps devant l'écran, le papier et le crayon ça le fait !
Mais sinon :
1) une palette personnalisée sous OmniGraffle à mon avis fait pas mal l'affaire aussi, si tu prévois tout ce qu'il faut (genre le clavier, les navbars, les boutons types, ...) dans ta palette OmniGraffle. A mon avis la solution la plus simple, mais ne permettant de faire que des screens, et n'incluant donc pas les interactions minimales entre les écrans (genre quand on clique dans cette zone de ce screen ça va à tel autre screen).
2) Je t'invite à consulter la session iPhone 128 de la WWDC'09 (si tu les as achetées ou est un ADC Premier Member) qui parle justement de "Prototyping Your iPhone Application" et de comment au mieux faire les étapes de prototypage rapide avant de se lancer dans le code. Il y a souvent de quoi faire un petit truc rapide rien qu'avec des bitmaps et des enchaà®nements d'écrans pour montrer comment ça marchera au final "en gros".
3) Sinon bien sûr le papier-crayon c'est par là qu'il faut évidemment commencer, c'est une étape vraiment inévitable (qui croit encore que le boulot d'informaticien, qu'il soit développeur, architecte logiciel ou évidemment designer, peut se passer de papier/crayon ?). Mais ça ne permet pas toujours d'être assez précis (justement ça peut permettre d'avoir une vision mais manquant de détails pour certains points menant aux cas que la BD " très bonne au demeurant " illustre
Je vais regardé la session de la WWDC en question, je n'y avais même pas pensé