Jetez vite votre iPhone afin d'éviter le harcèlement!

2»

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    18:24 modifié #32
    Il serait quand-même intéressant de pouvoir différencier l'appli qui a pris 2 jours de taf et celle qui a pris 2 mois sur le store non ?

    Alors, si c'est pas le nombre de ventes, si c'est pas "une marque de qualité" comme les labels sur les poulets (après tout), comment avoir une meilleure visibilité ?

    Quand on aura 300 000 applis, il faudra bien qu'Apple trouve une solution je pense.

    Qu'en pensez-vous ?
    Les applis sur le devant de la scène sont-elles celles qui le méritent ? En gros, y'a que le nombre de ventes qui fait vendre... (ds 90% des cas)
  • DrakenDraken Membre
    18:24 modifié #33
    Oui, il faut des labels de qualité, mais les donner justement sur des critères de qualité, pas sur la provenance du produit.

    Et une meilleure organisation de l'AppStore. Quand je trouve un site sympa sur internet, je garde un signet. J'aimerais faire la même chose sur l'AppStore, enregistrer des signets pour les développeurs dont j'ai apprécié les créations. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    18:24 modifié #34
    dans 1254322033:

    Oui, il faut des labels de qualité, mais les donner justement sur des critères de qualité, pas sur la provenance du produit.

    Et une meilleure organisation de l'AppStore. Quand je trouve un site sympa sur internet, je garde un signet. J'aimerais faire la même chose sur l'AppStore, enregistrer des signets pour les développeurs dont j'ai apprécié les créations. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.





    Oui cette première idée est pas bête du tout. :)
  • Philippe49Philippe49 Membre
    18:24 modifié #35
    dans 1254319435:

    Pour la France, il y a le statut d'auto-entrepreneur, entièrement gratuit, dont la création peut se faire en quelques minutes sur n'importe quel ordinateur connecté à  Internet.

    Payer ses impôts aussi se fait en quelques minutes, et ... gratuitement  ::), cela ne signifie pas que ce n'est pas un acte sérieux. Non, on ne déclare pas un statut juridique comme on s'inscrit sur EBay, les conséquences sont à  mesurer précisément.
  • schlumschlum Membre
    18:24 modifié #36
    dans 1254233597:
    Le buzz qu'a fait Mac4Ever là  dessus et toute cette grosse-tête qu'ils ont pris genre "Une information exclusive de la plus haute importance, [qui est] proprement renversante et risque de faire l'effet d'une petite bombe dans la communauté Apple" est à  mon avis plus qu'exagéré, surtout que c'est ni une info exclusive (vu qu'elle date de 2008 chez Ars...) ni une bombe comme tout le monde attendait/craignait genre "La commission européenne interdit la vente d'iPhones en Europe"... Franchement là  sur le coup, je ne comprend pas M4E... comme le dit la signature de Grouik lui-même, "M4E, le seul site mac qui a dépassé les bornes des limites" ;)


    Lionel s'est un peu foutu de leur gueule pour le coup  :)
    http://www.macbidouille.com/news/2009/09/29/les-cribles-de-l-appstore-pas-assez-fins-pour-eviter-la-collecte-de-donnees-personnelles
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    18:24 modifié #37
    dans 1254328176:

    dans 1254233597:
    Le buzz qu'a fait Mac4Ever là  dessus et toute cette grosse-tête qu'ils ont pris genre "Une information exclusive de la plus haute importance, [qui est] proprement renversante et risque de faire l'effet d'une petite bombe dans la communauté Apple" est à  mon avis plus qu'exagéré, surtout que c'est ni une info exclusive (vu qu'elle date de 2008 chez Ars...) ni une bombe comme tout le monde attendait/craignait genre "La commission européenne interdit la vente d'iPhones en Europe"... Franchement là  sur le coup, je ne comprend pas M4E... comme le dit la signature de Grouik lui-même, "M4E, le seul site mac qui a dépassé les bornes des limites" ;)


    Lionel s'est un peu foutu de leur gueule pour le coup  :)
    http://www.macbidouille.com/news/2009/09/29/les-cribles-de-l-appstore-pas-assez-fins-pour-eviter-la-collecte-de-donnees-personnelles


    Il a raison. ;)
    C'est vraiment ridicule cette histoire. Du coup, Le Monde parle de faille de l'iPhone...
  • DrakenDraken Membre
    septembre 2009 modifié #38
    De toute manière l'iPhone va être interdis en Europe, 10 appareils ayant vus leurs écrans se craqueler, faisant courir un grave danger à  l'ensemble de la population européenne. Alors pourquoi se soucier d'une faille de sécurité ?

    Dans un autre domaine, avez-vous lu "La rumeur d'Orléans", du sociologue Edgar Morin, consacré à  la manière dont les rumeurs naissent à  partir de pas grand chose, prennent de l'ampleur et retombent dans le néant ?

    Les "affaires" liées à  l'iPhone me font beaucoup penser à  cet ouvrage, notamment les réactions des médias.




  • yoannyoann Membre
    18:24 modifié #39
    Pour ce qui est de l'idée des certifications et dans l'idée de partagé mon expérience coté IT, les certifications sont attaché à  une personne et non une entreprise. En IT ça coute 200$ prix publique, 75$ pour les centres de formation et les écoles affilié.

    Coté certification développeur l'idée serait simplement de prouver la qualité d'un développeur, histoire de ne plus avoir à  justifier de nos facture en expliquant qu'il n'y a pas beaucoup de bon dev Cocoa etc etc. Je ne suis pas la depuis longtemps (a mon compte depuis janvier 2008) mais assez pour avoir connu le dev sans l'iPhone et les prix qui vont avec, même à  mon niveau d'expérience je vois une baisse des prix, et les amis plus expérimenté qui m'entour encore plus. L'idée d'une certification développeur c'est donc d'avoir un papier d'Apple pour expliquer aux entreprises que contrairement à  tous les dev arrivé de Java et C# depuis peut, on sais ce que c'est un NSAutoreleasePool et comment fonctionne notre runtime (en caricaturent) et qu'en conséquence on demande un peut plus qu'un poseur de cable en salaire.



    D'autre part la partie label d'application, ça serait plus une charte de développeur, en gros des guidelines disant ce qu'il faut et ne faut pas faire pour respecter les utilisateurs. Lorsqu'on les respecte on a la possibilité de signé un contrat en ligne disant qu'on s'engage pour une appli précise à  les respecter et ainsi bénéficier du label, si quelqu'un s'amuse a signer pour une appli il sera interdit d'accès au label pour X temps ou un truc du genre.



    En effet pour que tout cela ai un réel impact il faudrait que ce soir Apple qui s'en occupe, cela dit la partie label de qualité peut tout à  fait être initié par d'autres (Zend la fait pour le php par exemple). L'important étant que ce soit un groupe qui soit déjà  reconnu pour leur contribution de qualité, dans notre cas je penserais aux Cocoa Heads par exemple (je dois faire une pres CoreAnimation d'ailleurs pour la sessions de jeudi à  Paris j'en profiterais pour en parler avec l'organisateur du groupe de Paris)
  • Philippe49Philippe49 Membre
    18:24 modifié #40
    dans 1254340006:

    L'idée d'une certification développeur c'est donc d'avoir un papier d'Apple pour expliquer aux entreprises que contrairement à  tous les dev arrivés de Java et C# depuis peut, on sait ce que c'est un NSAutoreleasePool et comment fonctionne notre runtime (en caricaturant) et qu'en conséquence on demande un peut plus qu'un poseur de cable en salaire.

    C'est légitime.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    18:24 modifié #41
    +1 pour la certif et la façon de faire.

    Le problème c'est que sur des sites comme codeurs.com ou équivalents il y a de tout, des petits jeunes sans expérience, des gens qui se lancent, des gens qui ont fait du dev mobile et d'autres non, des gens qui ont touché à  Cocoa y compris sur Mac et depuis longtemps, etc...
    Au final comment s'y retrouver, y compris pour les entreprises cherchant à  faire réaliser des projets par des freelances ?


    La question reste de savoir comment certifier les personnes. Mais ça, c'est jouable avec des tests d'évaluation officiels tels qu'il en existe pour d'autres certifications (certification Microsoft, certifications Apple mais sur les intervenants ou spécialistes matériel et logiciel et non sur les développeurs, ...).
    Au boulot on a une certification interne (Software Engineer Certification, avec divers niveaux) basée sur ces principes, ça peut permettre de faire une première évaluation des niveaux de chacun en tout cas, je trouve ça pas mal :)
    Reste à  faire appliquer ce principe par une instance de certification reconnue... pourquoi pas Apple elle-même, il y a bien déjà  des certifs Apple pour d'autres choses, alors...
  • schlumschlum Membre
    18:24 modifié #42
    http://www.mogoroad.ch/index.php?p=news&nid=106

    Aà¯e aà¯e aà¯e, voilà  le retour du bâton du " sensationnalisme "  ::)
  • schlumschlum Membre
    18:24 modifié #43
    Plus j'ai entendu en voix off qu'Apple était pas contente... pas contente du tout...
  • 18:24 modifié #44
    dans 1254518429:

    Plus j'ai entendu en voix off qu'Apple était pas contente... pas contente du tout...

    pas contente de .. Mac4Ever qui a fait beaucoup de bruit pour rien ? Ou bien de Mogoroad ?
  • schlumschlum Membre
    18:24 modifié #45
    dans 1254519284:

    dans 1254518429:

    Plus j'ai entendu en voix off qu'Apple était pas contente... pas contente du tout...

    pas contente de .. Mac4Ever qui a fait beaucoup de bruit pour rien ? Ou bien de Mogoroad ?


    À ton avis ? ^^ La news de M4E a été reprise par Libé et pas mal d'autres journaux derrière... Mauvaise presse pour l'iPhone. Sans compter que le démenti de Mogoroad montre qu'Apple a supprimé arbitrairement une appli de l'AppStore sans vérifier les infos.  :P
  • yoannyoann Membre
    18:24 modifié #46
    C'est con M4E, mais une procédure en justice pour accusation calomnieuse ne leur ferais pas de mal. Se la jouer ligne éditorial sur le web c'est bien, mais on ne s'improvise pas journaliste comme ça, il faut apprendre a vérifier ses sources.

    Même si c'est dommage pour eux, j'espère que ça marquera un peut les esprits histoire de remonter la qualité des news et articles mac du web français, par ce que hormis rumeur et troll il n'y a pas grand chose :(
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    18:24 modifié #47
    Quand je leur disais que ça allait leur retomber sur la gueule... :brule:
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    18:24 modifié #48
    dans 1254536490:

    Quand je leur disais que ça allait leur retomber sur la gueule... :brule:


    Ils se sont excusés ou restent sur leur ligne ?
  • yoannyoann Membre
    18:24 modifié #49
    dans 1254554804:

    dans 1254536490:

    Quand je leur disais que ça allait leur retomber sur la gueule... :brule:


    Ils se sont excusés ou restent sur leur ligne ?


    Je crois qu'ils restent sur leur ligne, le dernier article disaient qu'ils avaient contacté les opérateurs suisse ainsi que l'équivalent de la CNIL chez eux pour leur demander si ce que le PDG a dit était vrai...

    Ils sont entrain de creuser ^^
  • schlumschlum Membre
    18:24 modifié #50
    dans 1254554804:

    dans 1254536490:

    Quand je leur disais que ça allait leur retomber sur la gueule... :brule:


    Ils se sont excusés ou restent sur leur ligne ?


    Non, pas d'excuses... Grouik considère qu'il n'a rien publié de faux.
  • schlumschlum Membre
    18:24 modifié #51
    dans 1254558545:

    Ils sont entrain de creuser ^^


    ... leur tombe ouais...  B)
  • 18:24 modifié #52
    dans 1254560910:

    dans 1254554804:

    dans 1254536490:

    Quand je leur disais que ça allait leur retomber sur la gueule... :brule:


    Ils se sont excusés ou restent sur leur ligne ?


    Non, pas d'excuses... Grouik considère qu'il n'a rien publié de faux.


    En meme temps vu le pseudo, ça sent le caractère de cochon  ::)
  • DrakenDraken Membre
    octobre 2009 modifié #53
    http://www.igeneration.fr/app-store/mogoroad-et-iphone-les-explications-d-id-mobile-9135

    Les dernières explications des "méchants pirates" expliquant comment ils obtiennent les numéros de téléphones des utilisateurs iPhones, Androà¯d et autres plates-formes, de manière légale suivant la législation suisse, sans trafiquer le code des applications !

    Ceci dit, il reste quand même des zones d'ombres dans cette affaire.



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.