Petit jeu à venir (casse-tête).
Bonjour (ou bonsoir là ).
Bon alors, nouveau projet à peine commencé et déjà embetté.
J'étais en train de réfléchir à la conception quand je me suis heurté à un soucis.
J'aimerai faire une petite application façon casse-tête.
Il y aura plusieurs éléments à l'écran (de forme rectangulaire avec angles arrondis) et chacun des éléments pourra être déplacé (sur un seul axe horizontal ou vertical).
Je me demande comment réaliser tout ça.
A un moment je pensais juste déclarer mes éléments dans mon code puis dans le touchBegan et touchMoved, vérifier si le doigt est posé sur un des éléments. Mais comme le nombre d'éléments peut varier entre les parties, je pense que le code deviendra vite imbuvable
.
Alors je ne sais pas trop.
Il faut aussi savoir que les éléments ont une taille variable totalement aléatoire :fouf):.
Voilà , j'aimerai des conseils si vous avez des idées :why?:.
Merci par avance.
Bon alors, nouveau projet à peine commencé et déjà embetté.
J'étais en train de réfléchir à la conception quand je me suis heurté à un soucis.
J'aimerai faire une petite application façon casse-tête.
Il y aura plusieurs éléments à l'écran (de forme rectangulaire avec angles arrondis) et chacun des éléments pourra être déplacé (sur un seul axe horizontal ou vertical).
Je me demande comment réaliser tout ça.
A un moment je pensais juste déclarer mes éléments dans mon code puis dans le touchBegan et touchMoved, vérifier si le doigt est posé sur un des éléments. Mais comme le nombre d'éléments peut varier entre les parties, je pense que le code deviendra vite imbuvable

Alors je ne sais pas trop.
Il faut aussi savoir que les éléments ont une taille variable totalement aléatoire :fouf):.
Voilà , j'aimerai des conseils si vous avez des idées :why?:.
Merci par avance.
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Réponses
Et balaye la liste à chaque touchBegan, pour voir si cela correspond à un élément.
ça marchera avec le même code, quel que soit le nombre d'éléments: 2, 5, 10, ou plus si affinité.
alors je comprends bien ton code Philippe mais j'ai une petite question sur la partie NSInteger shape.
Les différents "shape" devront être déclaré dans le modelController ? Enfin, mo, c'est comme ça que je le comprend.
Tu me le confirmes ?
Toutes façons, je n'utiliserai que des rectangles arrondis donc le NSInteger n'est peut-être même pas nécessaire.