Piratage des applications iPhone

13

Réponses

  • yoannyoann Membre
    21:26 modifié #62
    dans 1255601280:

    La solution a un gros problème : les iPod Touch qui n'ont que le wifi pour ce connecter. ;)


    Même principe qu'un iPhone sans connexion, tant que le wifi n'est pas relié au net pas de vérification


    Bon, qui à  le mail d'un haut placé d'Apple Corp :-p
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:26 modifié #63
    stevejobs 'at' apple.com ? ;D
  • 21:26 modifié #64
    non c'est steve@mac.com :D
  • ClicCoolClicCool Membre
    21:26 modifié #65
    Mais non !!!!

    C'est Stevee at Ruquier.com  :fouf):
  • RocouRocou Membre
    21:26 modifié #66
    dans 1255599998:

    Pour choyer ceux qui payent, faut d'abbord les identifier (donc identifier ceux qui payent pas !)

    Toutes mes excuses si j'ai froissé quelqu'un.
    Pas besoin d'identifier qui que ce soit. Répondre aux mails, réaliser de fréquentes mise à  jour, suivre son produit, etc., voilà  ce que j'appelle "choyer ses clients".

    dans 1255599998:

    C'est pour celà  que je trouve l'idée de Yann intéressante dans le sens où, pour ne pas pénaliser ceux qui payent, l'appli tourne normalement tant que la vérification est impossible (pas d'accès au net par ex) et va être bloquée dès que la vérification aura été faite et concluera à  un piratage.
    En tant qu'utilisateur Payant ça me convient tout à  fait.

    C'est déjà  beaucoup mieux. Les "protections" doivent être totalement transparentes pour ceux qui paient leurs applications.
    Cependant, je reste persuadé que c'est du temps perdu.
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    21:26 modifié #67
    Non je ne pense absolument pas que ce soit du temps perdu. Les développeur n'auront plus à  se soucier de leur applications, et puis une fois la verification faite, on ne la refait plus.
    Vous n'auriez pas un lien où il serai possible de soumettre cette idée ?

    Idée géniale, bravo à  Yoann !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:26 modifié #68
    bah bugreport.apple.com suffit de mettre la category "Feature (New)" ou "Enhencement" (plutôt que l'une des autres catégories plutôt orientées "Bug") dans la fiche de "bug" que tu crées ;)

    On en fait une chacun? :)
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    21:26 modifié #69
    dans 1255639931:

    bah bugreport.apple.com suffit de mettre la category "Feature (New)" ou "Enhencement" (plutôt que l'une des autres catégories plutôt orientées "Bug") dans la fiche de "bug" que tu crées ;)

    On en fait une chacun? :)


    Ok, je fais ça ce soir en rentrant. Si on faut ça à  plusieurs on a plus de chance d'être entendu.
  • CeetixCeetix Membre
    21:26 modifié #70
    Yep moi aussi je suis pour ! C'est assez ingénieux comme idée ^^
  • DrakenDraken Membre
    21:26 modifié #71
    Fin Octobre 2009, PommeDev.com lança la croisade contre les pirates informatique.

    Début Novembre, le site atteint les 500.000 visites/jours à  la grande joie de Muqaddar, jusqu'à  ce qu'il comprit qu'il s'agissait d'attaques par déni de service, lancées par des hordes de pirates furieux.




  • yoannyoann Membre
    21:26 modifié #72
    dans 1255639931:

    bah bugreport.apple.com suffit de mettre la category "Feature (New)" ou "Enhencement" (plutôt que l'une des autres catégories plutôt orientées "Bug") dans la fiche de "bug" que tu crées ;)

    On en fait une chacun? :)


    Déjà  qu'ils mettent 2 mois à  te dire que le bugreport existe déjà  sur le radar, alros si en plus on les spams :-p
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:26 modifié #73
    Heu non moi ils répondent plutôt rapidement (à  partir du moment où tu rédiges les bugreport proprement en respéctant les règles qu'ils précaunisent et que tu fournis les bons logs quoi, évidemment pour ceux qui disent juste "samarchpô" c'est une autre histoire :D)
    En tout cas j'ai souvent eu au moins un retour moins d'un mois après ma soumission de bug à  chaque fois, alors...
  • yoannyoann Membre
    21:26 modifié #74
    dans 1255692078:

    Heu non moi ils répondent plutôt rapidement (à  partir du moment où tu rédiges les bugreport proprement en respéctant les règles qu'ils précaunisent et que tu fournis les bons logs quoi, évidemment pour ceux qui disent juste "samarchpô" c'est une autre histoire :D)
    En tout cas j'ai souvent eu au moins un retour moins d'un mois après ma soumission de bug à  chaque fois, alors...


    Ce sont des bug mineur que j'ai reporté a chaque fois. Après leur forma de reporting je le respect a moitié, selon les cas je vire des lignes histoire de ne pas me répéter

    Enfin bon, on fait un reporting type ? :-p
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    21:26 modifié #75
    C'est bon j'ai envoyé le mien !
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    21:26 modifié #76
    dans 1255700277:

    dans 1255692078:

    Heu non moi ils répondent plutôt rapidement (à  partir du moment où tu rédiges les bugreport proprement en respéctant les règles qu'ils précaunisent et que tu fournis les bons logs quoi, évidemment pour ceux qui disent juste "samarchpô" c'est une autre histoire :D)
    En tout cas j'ai souvent eu au moins un retour moins d'un mois après ma soumission de bug à  chaque fois, alors...


    Ce sont des bug mineur que j'ai reporté a chaque fois. Après leur forma de reporting je le respect a moitié, selon les cas je vire des lignes histoire de ne pas me répéter

    Enfin bon, on fait un reporting type ? :-p


    Pourquoi pas ? D'ailleurs les reports faut les faire en Anglais ?
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    21:26 modifié #77
    Oui, j'ai fait en anglais le mien.
  • groumpfgroumpf Membre
    21:26 modifié #78
    Dans le temps je travaillais sur un soft qui était protégé par un dongle.
    En fait au lieu de mettre 1 controle au démarrage, le code contenait plusieurs fois le controle qui était donc dispersé, dupliqué. Donc si le pirate modifiait un bout de code, il restait tous les autres à  désactiver.
    Bon ensuite le code devait être le même donc peut-être reconnaissable ...
  • DrakenDraken Membre
    21:26 modifié #79
    Oui, c'est préférable de mettre des contrôles à  différents endroits, en utilisant un code différent. Et exécuter certains tests de manière aléatoire, de sorte qu'un pirate ne soit jamais certain qu'une application soit déplombée à  100%.



  • ClicCoolClicCool Membre
    21:26 modifié #80
    dans 1255863950:
    .../... de sorte qu'un pirate ne soit jamais certain qu'une application soit déplombée à  100%.


    Oui, ça c'est assez décourrageant de pas être tout à  fait sur d'avoir déplombé totalement une appli !
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    21:26 modifié #81
    J'ai pas spécialement fouillé, mais par curiosité y'a t'il un sujet sur les bonnes pratiques pour protéger son application ?
  • yoannyoann Membre
    21:26 modifié #82
    dans 1255883491:

    J'ai pas spécialement fouillé, mais par curiosité y'a t'il un sujet sur les bonnes pratiques pour protéger son application ?


    Pour les appli iPhone on y peut rien, pour les appli Mac je dirais que les bonnes pratiques seraient essentiellement de faire des système de sécurité soit même et aussi loufoque que possible. De sorte que d'éventuel pirate n'ai pas à  suivre un tuto de base pour faire péter ton appli

    Penser a éviter les méthode du genre checkSerial ou autre nom trop facile a trouver.

    Aussi quand vous utilisez des messages type "Numéro de série invalide", ne le coder pas en dur, c'est très facile a repérer dans une appli désassemblé
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:26 modifié #83
    http://www.iphon.fr/post/2009/10/28/Rally-Master-Pro-:-95%-de-pirates-!

    La suite... le chiffre me paraà®t énorme quand même.
  • DrakenDraken Membre
    octobre 2009 modifié #84
    C'est surtout du grand n'importe quoi ! Ce jeu est sortit depuis seulement UN jour. Il coûte cher selon les critères de l'AppStore, 5,99 €. Et ne possède aucune version Lite de démonstration. Comment faire des statistiques valables dans ces conditions ?

    C'est aussi une ... blabla .. remarquable prouesse technique .. blabla moteur 3D ... blabla. Il me parait normal que les pirates se jettent dessus pour regarder la bête.

    Le ratio pirates/acheteurs sera certainement différent un mois après la sortie du produit. Et on ne juge pas la réussite commerciale d'un produit les premières 24 heures de sa sortie, surtout pour un jeu pas spécialement attendu par les gens, vendu à  un tarif prohibitif (pour l'AppStore).

    Je suis persuadé que davantage de personnes auraient achetés ce produit hier, s'il y avait eu une version de démonstration.

    La semaine dernière j'ai dépensé 2,39 € pour acheter un jeu de stratégie qui me plaisait bien à  la lecture d'un article. Et bof bof. J'aurais dus tester la version Lite avant de me précipiter sur ce produit. Mais j'adore  les jeux de stratégies.

    Bref, je ne ferais plus jamais l'erreur d'acheter un jeu sans avoir testé une démo. Et je regarderais toujours avec méfiance un produit à  5,99 € sans version de démo.




  • DrakenDraken Membre
    21:26 modifié #85
    J'ajoute qu'aucun chiffre de ventes n'accompagne ce taux de piratage. Ont-ils vendus 10 exemplaires du jeu, pour 200 copies pirates ? Ou 100 exemplaires pour 2.000 copies ? Ou encore 1.000 exemplaires pour 20.000 copies ?



  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:26 modifié #86
    Oui, tu as raison Draken.
    Faut dire aussi que ça leur fait un coup de pub de dire ça...
  • DrakenDraken Membre
    21:26 modifié #87
    La pub négative n'est pas forcément bonne pour les ventes !



  • romaix21romaix21 Membre
    21:26 modifié #88
    Vous avez lu cette article :http://www.mobinaute.com/305786-iphone-3gs-inviolables-apple-pirates.html

    Pourtant j'y est presque cru, à  la solution antipirate...
  • DrakenDraken Membre
    21:26 modifié #89
    Moi aussi, j'avais de l'espoir en cette nouvelle protection. Snif !






  • 21:26 modifié #90
    Et si les "App in app", enfin la feature qui permet d'acheter des "morceaux" en plus de l'application serait la seul solution ?

    Une application gratuit, plus ou moins en demo et l'obligation d'acheter l'autre morceau, à  ce moment comment pirater, si le morceau que l'on rajoute doit obligatoirement être téléchargé par l'app store...

    (je ne me suis absolument pas penché sur cet App in App donc désolé si je dis une co**rie  :o )
  • DrakenDraken Membre
    21:26 modifié #91
    Facile, suffit que le pirate hacke l'application après avoir acheté l'extension. Et mette ensuite à  disposition le pack complet.

    Non, je commence a croire que la vraie solution contre le piratage est d'exécuter une partie de l'application sur un serveur distant. C'est un concept assez étrange sur un téléphone portable, encore plus pour un baladeur numérique.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.