DrawBerry

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Réponses

  • GreensourceGreensource Membre
    02:43 modifié #32
    Je viens de tombé sur un os. J'ai voulu lancé un SVG du logo NeXT trouvé sur le site de wikipedia.
    Primo l'affiche semble mauvais, tout est noir. Ensuite l'historique d'annulation ne se met pas en route, j'ai bouger plusieurs élément mais impossible de faire undo.
    Ensuite j'ai voulu quitter la fenêtre mais elle refuse et pour finir je n'arrive pas non plus à  quitter l'application.
  • fouffouf Membre
    02:43 modifié #33
    Le problème de l'undo qui ne marche pas, c'est un vrai bug (en fait c'est le menu qui reste grisé mais on peut faire les un/redo avec l'historique sans problème).

    Pour le logo tout noir, c'est que le fichier SVG en question utilise des classes (un peu comme CSS) pour gérer le type de tracé et de remplissage des formes, chose que je ne supporte pas. Alors en avant, c'est parti pour une jolie journée supplémentaire de programmation de mon parser SVG.

    Greensource, je te déteste ...
  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    02:43 modifié #34
    dans 1246952523:

    Greensource, je te déteste ...


    GreenSource, je te vénére ...

    ... grâce à  toi fouf va nous corriger ça et améliorer Drawberry !

    Fouf : je te charie, mais je tient à  te remercier pour ta magnifique application et pour tout le travail que tu as fournit. Bon courage.
  • GreensourceGreensource Membre
    02:43 modifié #35
    Je me sent un peu  :o
    Mais c'est toi qui a tendu le bâton, tu voulais qu'on trouve des bugs :P

    Ok pour le menu, je penses donc que tu le sais aussi mais du coup le +Z ne fonctionne pas non plus.

    En tout cas bon courage, c'est déjà  du super bon boulot, le jour où j'en suis là  je serait bien content!
  • fouffouf Membre
    02:43 modifié #36
    J'ai corrigé le bug du undo et de la fermeture (c'était le même), mais je pense que je vais laisser la gestion du CSS dans les SVG au moins jusqu'à  la version 0.9 (à  moins que quelqu'un connaisse un parser CSS "simple" en C ou Obj-C).

    Pour re-tester,  c'est le lien suivant :

    DrawBerry 0.8 Release Candidate 2
  • sekaijinsekaijin Membre
    02:43 modifié #37
    tu devrait regarder du coté du webkit il y a un parser css complet à  bord.
    A+JYT
  • schlumschlum Membre
    02:43 modifié #38
    Utilisateur de " Cenon " pour la vectorisation de bitmaps simples, j'ai voulu tester DrawBerry, mais impossible d'importer un svg simple  :(
    Le premier vient de Inkscape, conversion d'un .eps créé par Cenon :
    calimero.svg
    -> Un gros coin noir sur la feuille et rien d'autre

    Le second vient de Flash, exporté en format illustrator, puis de illustrator exporté en svg :
    calimero_flash.svg
    -> Roue multicolore éternelle
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    02:43 modifié #39
    Quoi, DrawBerry supporte pas (ou mal) le SVG ?
    Pfff... le monde est trop p'inzuste :P

    (ok, elle était facile ;D)
  • schlumschlum Membre
    02:43 modifié #40
    :P
    Je m'entraà®ne à  vectoriser des trucs faciles avant de m'attaquer à  des trucs plus complexes...  :fouf):
  • schlumschlum Membre
    novembre 2009 modifié #41
    J'ai remarqué un autre bug... Quand on applique une rotation sur une ellipse ou un cercle, il part en vadrouille.  >:) Sur un polyèdre, ça passe nickel pourtant !
    [Edit] Mhh, non pas si nickel que ça... en fait plus il y a de côtés, plus ça part en c******s...
  • Bonjour à  tous !





    Je déterre ce vieux sujet (ainsi que mon ancienne participation à  ce forum) pour vous présenter une nouvelle version (enfin) de DrawBerry : DrawBerry 0.9 beta 1



    Toujours du dessin vectoriel au programme.

    Par rapport aux anciennes versions, en dehors de la correction d'un certain nombre de bugs, nous avons :

    - Introduction des groupes

    - Drag and drop des calques entre les documents et au sein meme de la fenêtre de calques

    - Drop d'image dans le canevas

    - Transformation beaucoup plus simple entre courbes et polygones

    - Un menu contextuel dans la vue principale

    - Quelques améliorations pour le texte le long d'un chemin

    - sûrement d'autres trucs que j'ai oublié



    A venir avant la release de cette version :

    - Changement de l'aide et traduction en Français (et si j'en ai le temps, un ou deux tuto/screencast)

    - Si j'ai le temps (je ne désespère pas) plus de balises SVG lues par l'importeur SVG



    Dans un futur plus lointain :

    - Refonte d'une partie de l'interface (je compte développer mes propres fenêtres HUD et le contrôles qui vont avec)

    - Des inspecteurs "séparables" (comme dans OmniGraffle pour ceux qui connaissent)

    - Outil de dessin libre

    - Outil de clonage

    - Plus d'action que l'on pourrait annuler

    - Un système de contour multiples (comme il en existe un pour les remplissages)

    - plein d'autres trucs que j'aurai sûrement le temps de développer dans une autre vie ...



    Si jamais vous avez une idée géniale pour améliorer, que vous trouvez un bug, ou plus simplement que vous avez une question, surtout n'hésitez pas !

    -
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    ouah !!!!! Fouf ! Tu déterres le plus vieux sujet au monde de pommedev image/clap.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :D ' />
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