2 questions sur les combobox

chaps31chaps31 Membre
20:03 modifié dans API AppKit #1
Bonjour à  tous, 2 petits soucis

1) J'ai plusieurs combobox avec des datasource et autocomplete. Et pour une raison que je ne trouve pas certaines ont un comportement différent. Lorsque je tape du texte si elle trouve une correspondance dans le tableau datasource hop elle autocomplète, normal, sauf que pour certaines combobox au lieu de sélectionner tout le texte rajouté elle ne sélection rien... Ca pose un gros problème car dans ce cas si l'utilisateur ne voit pas l'autocomplète il tapera le mot en double.... Je n'ai pas trouvé où se situe cette option...

2) OPlus une curiosité qu'un problème : Des manip modifient les tableaux source de mes combobox, et là  je réalise que j'ai oublié les reloaddata, pas grave, sauf que en testant je découvre qu'ils sont inutiles les nouvelles valeurs des tableaux source ont été rajouté automatiquement dans la liste de ma combobox sans reloaddata ... Nouveauté de XCode 3.2 ou subtilité qui m'a échappé ?

Merci.

Réponses

  • chaps31chaps31 Membre
    20:03 modifié #2
    Pas d'idée pour cet autocomplete qui ne sélectionne pas le texte rajouté ???
  • yoannyoann Membre
    20:03 modifié #3
    dans 1258726272:

    2) Plus une curiosité qu'un problème : Des manip modifient les tableaux source de mes combobox, et là  je réalise que j'ai oublié les reloaddata, pas grave, sauf que en testant je découvre qu'ils sont inutiles les nouvelles valeurs des tableaux source ont été rajouté automatiquement dans la liste de ma combobox sans reloaddata ... Nouveauté de XCode 3.2 ou subtilité qui m'a échappé ?


    Si ces tableaux source sont des NSArrayController et que tu a relié les combobox en bindings c'est normal qu'il n'y ai pas besoin de reloaddata, tout est fait par KVO, dès que le tableau change, la combo en est informé et se met à  jour.

    Pour la question 1, je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité donc je ne saurais te répondre
  • chaps31chaps31 Membre
    20:03 modifié #4
    Je n'utilise pas les bindings (ou comme M. Jourdain sans le savoir  :P ) et pourtant ça marche...

    Pour l'autocomplete vraiment c'est infernal et incompréhensible...
  • chaps31chaps31 Membre
    20:03 modifié #5
    Je lis et relis la doc Apple et théoriquement l'autocomplete sélectionne tout ce qu'il rajoute vraiment c'est incompréhensible qu'il ne le fasse pas... Je dois faire une boulette quelque part mais je ne trouve pas... Promis si toujours personne n'a d'idée j'arrête les up de ce message.
  • chaps31chaps31 Membre
    20:03 modifié #6
    J'ai trouvé ce qui pose problème mais ne comprend pas pourquoi.
    Mes NSComboBox qui ne sélectionne pas tout le texte "autocomplété" ont une référence pour un formatter, si je vire le formatter pas de pb tout se sélectionne ! Si le formatter est lié à  la combobox plus de sélection du texte ajouté par le autocomplete...

    Mais je veux formatter ce texte... Comment cela est-il possible ???
  • chaps31chaps31 Membre
    20:03 modifié #7
    Personne n'a d'idée sur cette incompatibilité entre les formatter et les autocomplete ?
  • RocouRocou Membre
    20:03 modifié #8
    dans 1259051009:

    Personne n'a d'idée sur cette incompatibilité entre les formatter et les autocomplete ?

    Cela ne t'aidera évidemment pas mais personnellement j'évite les "formatters" qui foutent toujours le boxon dans mes applications.
  • chaps31chaps31 Membre
    20:03 modifié #9
    Détrompes-toi ça m'aide. Du coup tu fais des attributedString ?
  • chaps31chaps31 Membre
    20:03 modifié #10
    Bon j'ai trouvé une solution, peut-être pas très élégante mais qui fonctionne, le texte de mes combobox se complète correctement en sélectionnant l'intégralité de ce qui est rajouté et en respectant le format du texte.

    Ceci dit je suis preneur d'avis sur ce que j'ai fais. Tout simplement dans le controlTextDidChange j'ai ajouté une ligne :

    [maCombobox setStringValue:[[maCombobox stringValue] uppercaseString]];
    


    A priori pas de raison que ça pose problème ?
  • dilarogadilaroga Membre
    20:03 modifié #11
    Personne n'a d'idée sur cette incompatibilité entre les formatter et les autocomplete ?

    Une petite idée (que je n'ai jamais mis en place), c'est de sous-classer ton  NSFormatter et d'implémenter à  ta convenance les méthodes d'édition de cellule dynamique (chapitre "Dynamic Cell Editing" de la doc NSFormatter). Puis s'assurer que ton formatter réponde oui à  la question isPartialStringValidationEnabled.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.