Utilisation de deux comptes développeurs pour créer une application ?
Draken
Membre
Je suis en train de me poser une question. Est-il possible de développer une application avec un compte développeur, de la compiler. Et d'envoyer ensuite le tout à une autre personne ne connaissant absolument rien à la programmation, mais désireuse de commercialiser l'application avec son propre compte ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Mais sinon, oui je vois pas où est le problème.. au final tu utiliseras tes certificats pour tester sur ton iPhone, et au moment de la publication sur l'App Store, Mr. X va utiliser ses certificats à lui.
Quoi qu'il en soit, Mr. X doit obligatoirement avoir un compte développeur et générer un certificat et un profil de distribution "App Store" pour pouvoir vendre des applications sur le store en son nom propre...
C'est vrai que je me suis posé la même question. Comment ça marche si le développeur doit s'occuper de tout (par rapport aux papiers) et à l'inscription ?
Il est vraiment obligé de s'inscrire lui ?
M. X n'aura pas à générer le certificat, ni le reste mais restera propriétaire.
Si c'est vraiment une bille et qu'il n'arrive pas à s'inscrire, demande lui son numéro de CB pour créer son compte à sa place
Dans ce cas, ça risque d'être plus compliqué que cela, car il faudra lui expliquer que pour recevoir les recettes des ventes, il va aussi devoir te communiquer des informations plutôt confidentielles concernant son compte bancaire...
- qu'il ouvre un compte sur l'ADC à son nom (infos de carte bancaire + paiement des frais annuels)
- qu'il nous rajoute dans la "team" en tant que développeur pour que l'on puisse créer nos certificats de développement
- qu'il crée le certificat de distribution (ou que l'on puisse le faire en tant que membre de la "team") ?
Je dispose déjà d'un compte développeur (et tout va bien pour mes applications...).
Mon client vient de créer le sien, et j'ai obtenu les droits d'accès à son compte. Je peux donc faire ma cuisine.
Pour l'instant, je testais l'appli en développement avec mon certificat développeur, donc je faisais croire à l'iPhone que c'était une application de ma société avec la clé :
Pour faire les choses bien, je voudrais que même en tant que développeur, cette clé soit :
Evidemment, si je change ce point, je ne peux plus tester sur mon device.
Je voudrais donc créer un nouveau certificat développeur pour tester chez moi, mais pour ce client.
1) Peux-t-on avoir deux certificats développeur sur le même device ? ça n'est pas très clair sur le site Apple... du moins, j'ai lu que ce n'est pas possible pour le même compte, mais à partir de 2 comptes différents ?
2) Car dans le cas contraire, pour la distribution, il faudrait que je change la clé à chaque fois (selon si je developpe sur mon iPhone, ou si je compile pour la future distribution qui ne posera pas de problème) ?
3) Où bien dois-je à nouveau uploader le certificat de dev que j'ai déjà sur mon mac sur son compte à lui ? Je pencherai pour cette solution, mais à l'heure actuelle, le site Apple ne répond pas quand je fais cette manip. J'envoie mon certificat et il me recharge le formulaire vide...
Ah oui, je comprends mieux.
Bon, ça ça marche, j'ai créé un nouveau profil dev (avec un nouvel appId) sur mon compte pour lui et je peux toujours tester sur mon iPhone.
Maintenant, ce client n'ayant pas de Mac, et dans le cas où il veuille tester, puis-je me contenter de lui envoyer le profil de dev créé (auquel j'ajouterai son iPhone UID) ainsi que l'application ipa présente sur mon HD ?
EDIT : ou bien dois-je créer une ad hoc distri rien que pour lui pour qu'il teste, avant de l'envoyer sur l'AppStore (en distri classique donc).
Un ZIP est mieux pour envoyer par mail au client vu qu'un ".app" n'est qu'un dossier, rappelons-le, et surtout est vu comme tel sur PC
Le client n'aura plus qu'à dézipper le ZIP fourni, faire glisser le Distribution Profile dans iTunes(partie gauche, dans "Bibliothèque") pour installer ce dernier, puis faire glisser le dossier "monAppli.app" dans cette même "Bibliothèque" iTunes aussi. Ensuite, il s'assure que la synchronisation des applications est activée dans iTunes pour son iPhone (de sorte que l'appli s'installe lors de la prochaine synchro), et il synchronise son iPhone avec son iTunes.
Juste une question :
J'en ai déjà fait un pour la distri finale sur SON compte. Faut-il aussi que j'en fasse 1 avec mon compte où puis-je prendre celui de son compte ?
Si tu prend celui de son compte, il faut qu'il t'aies aussi filé le certificat qui est associé (pour rappel un Provisionning Provile = un certificat + un appID + une liste de devices) pour pouvoir compiler ton appli avec ce certificat.
Si tu compiles avec le certificat de ton compte, il faudra fournir le Prov Profile contenant ce certificat, donc celui de ton compte.
Maintenant, rien n'empêche par contre comme évoqué plus haut d'utiliser le même AppID pour les deux cas, que ce soit chez lui ou chez toi, comme ça si toi tu compiles, ça utilise ton certificat et ton Prov. Profile, si c'est ton client qui compile il utilisera son certif et PP, mais pas besoin de changer l'AppID entre l'un ou l'autre.
Comme j'ai un accès total à son compte, j'ai créé un certificat de distri pour lui + provision. Donc là , je vais tenter ta technique puisque j'ai tout ce qu'il faut en théorie.
Merci en tout cas !
Un grand merci Ali (et eagle).
Mon soucis, est le suivant: j'ai développer une application pour un client avec mon compte développeur et j'ai bien réussi à avoir un certificat et un profile de distribution sur mon compte développeur. J'ai appris à ma grande surprise que mon client souhaite que je le mette en place sur son compte développeur. J'ai recréé dans son compte développeur un certificat et un provising developper sans soucis et j'arrive à le déployer sur mon iphone. Là ou ca coince c'est que je n'arrive pas à créé le certificat de distribution sur son compte !! POurtant j'utilise le même certificat que j'ai créé pour le client pour son certificat developper ??
Apple store m'indique toujours que le certificat est invalide !
Quelqu'un a t'il une idée?
J'ai du contacter Apple pour qu'il trouve la solution à mon problème car c'était lié à la création du compte développeur.
Le client qui avait créé le compte développeur avait introduit un "Team Name" plus long que les 55 caractères exigés par Apple ce qui n'empêche pas la création de certificat de développement mais bloque la création de certificat de distribution !
Problème résolu !