Ways Lite

GreensourceGreensource Membre
22:11 modifié dans Vos applications #1
Et bien voilà , après des mois de boulot notre première appli est enfin sorti sur l'AppStore!

Cette application est un jeu de stratégie, il s'appelle Ways. Pour l'instant seul la version Lite est en ligne, nous finaliserons la version complète un peu plus tard.
Voici le lien:Ways Lite

Je tiens particulièrement à  vous remercier, sans votre aide il est certain que cette appli ne serait jamais sortie!
Ce forum est vraiment une perle, les membres y sont d'une redoutable efficacité et d'une dévotion remarquable!
Merci mille fois à  tous!!!  :adios!: :adios!: :adios!:
Et bien sûr un spécial thanks à  Moonlight Shadow qui fait partie des trois développeurs, le troisième n'est pas encore inscrit mais il ne devrait pas tardé  ;)

Tout vos commentaire sont les bienvenus et même fortement réclamé!

Voilà  voilà , encore merci et bien sur tournée générale!!!!
:p :p :p :p

Réponses

  • iSofTomiSofTom Membre
    novembre 2009 modifié #2
    En effet, je rejoins Greensource pour remercier tous les membres de ce forum qui nous ont grandement aidé à  emmener jusqu'au bout (du moins jusqu'à  la première version pour l'instant) ce projet.
    Merci à  tous...

    Allez hop, je remet le lien : Ways Lite
  • DrakenDraken Membre
    novembre 2009 modifié #3
    Joli résultat pour un premier jet, mais à  mon sens il reste des choses à  améliorer :

    - le jeu serait plus sympa en mode paysage.

    - L'univers de jeu est trop statique. Ce serait mieux avec une petite animation sur les lacs, genre petite ondulation de l'eau sous l'effet du vent.

    - La gestuelle à  faire pour les déplacements de troupes est inutilement compliquée. Pourquoi forcer le joueur à  garder le doigt sur la case destination, tout en utilisant un autre doigt pour indiquer le nombre d'armées à  déplacer ? C'est acrobatique ce truc..

    Ensuite le curseur sélectionnant le nombre d'armées fonctionne quand il veux, et il veux rarement ! C'est peut être dus à  sa petite taille ? J'ai de gros doigts, ce qui me pose souvent problème avec les boutons trop petits.

    Ensuite pourquoi donner un avantage de début aussi important à  l'IA ennemi ? Elle commence avec bien plus de troupes que le joueur, et se trouve dans un environnement favorisant la production d'unités supplémentaires. A chaque fois elle m'écrase sous la force brute. Ce n'est pas très amusant, et ne donne pas envie d'acheter.

    Il n'y a aucun affichage pendant les combats. On ne sait pas ce qui se passe. A un tour, j'affronte l'ennemi en bas de la carte, et le tour suivant, il n'y a plus que du rouge partout, et j'apprend que j'ai perdu !

    Tu dois éviter de donner au joueur un nom aussi connoté que "Arthur", surtout avec un adversaire informatique appelé "Lancelot". Tout le monde n'est pas fan de Kaamelott ! Le joueur doit avoir la possibilité de choisir le nom de son personnage au début du jeu.




  • GreensourceGreensource Membre
    22:11 modifié #4
    dans 1259274602:

    Joli résultat pour un premier jet, mais à  mon sens il reste des choses à  améliorer :

    Merci!  ;) C'est en effet notre premier vrai projet et il nous a vraiment apprit plein de chose!

    dans 1259274602:

    - le jeu serait plus sympa en mode paysage.

    Nous y avons pensé, mais nous manquions cruellement de temps. Nous avons notre dernière année en parallèle et les profs ne nous lâche pas  ;)

    dans 1259274602:

    - L'univers de jeu est trop statique. Ce serait mieux avec une petite animation sur les lacs, genre petite ondulation de l'eau sous l'effet du vent.

    C'est vrai que globalement c'est assez statique, nous en avons conscience. C'est d'ailleurs pourquoi Thomas (Moonlight Shadow) a ajouté des petites anim sur l'écran de départ ainsi que sur la case sélectionné.
    Le souci viens du fait que nous n'avons pas de graphiste dans l'équipe, même si Thomas à  un talent certain pour ça!

    dans 1259274602:

    - La gestuelle à  faire pour les déplacements de troupes est inutilement compliquée. Pourquoi forcer le joueur à  garder le doigt sur la case destination, tout en utilisant un autre doigt pour indiquer le nombre d'armées à  déplacer ? C'est acrobatique ce truc..

    Alors là  il dois y avoir un problème au niveau du tuto. Tu n'as absolument pas besoin de garder un doigt sur la case de destination. Tu dois juste appuyer sur celle-ci au départ mais c'est avec ce même doigt que tu glisses à  gauche ou à  droite.
    Ou alors je n'ai pas compris ton souci. Si j'ai juste, peut-tu me dire ce qui t'a fait penser qu'il falai garder un doigt sur la case cible?

    dans 1259274602:

    Ensuite le curseur sélectionnant le nombre d'armées fonctionne quand il veux, et il veux rarement ! C'est peut être dus à  sa petite taille ? J'ai de gros doigts, ce qui me pose souvent problème avec les boutons trop petits.

    Je pense que c'est un peu le même souci que ton problème précédent, tu peux slider n'importe ou sur l'écran, seul compte l'endroit de départ ou tu as posé ton doigt.

    dans 1259274602:

    Ensuite pourquoi donner un avantage de début aussi important à  l'IA ennemi ? Elle commence avec bien plus de troupes que le joueur, et se trouve dans un environnement favorisant la production d'unités supplémentaires. A chaque fois elle m'écrase sous la force brute. Ce n'est pas très amusant, et ne donne pas envie d'acheter.

    Bon là  je vais être franc on est entre nous :). Les IA pour le moment ne sont pas assez forte pour démarrer la partie équitablement selon nous. On encore du boulot pour qu'elle soit forte.

    dans 1259274602:

    Il n'y a aucun affichage pendant les combats. On ne sait pas ce qui se passe. A un tour, j'affronte l'ennemi en bas de la carte, et le tour suivant, il n'y a plus que du rouge partout, et j'apprend que j'ai perdu !

    Ici le souci est technique, nous n'avons pas réussi à  positionner la vue à  l'endroit où l'IA joue au moment ou elle joue. Mais on a enfin compris pourquoi et on va essayer d'amélioré cela!

    dans 1259274602:

    Tu dois éviter de donner au joueur un nom aussi connoté que "Arthur", surtout avec un adversaire informatique appelé "Lancelot". Tout le monde n'est pas fan de Kaamelott ! Le joueur doit avoir la possibilité de choisir le nom de son personnage au début du jeu.

    Pour la version complète il sera évidemment possible de paramétrer les IA, le nom des joueurs, les couleurs...

    Merci encore pour ce retour bien utile!!!

    ps: une petite question, c'est possible de savoir dès maintenant combien il y a eu de téléchargement? Ou bien il faut attendre 1 mois?
  • Eric P.Eric P. Membre
    22:11 modifié #5
    Bonjour,

    Les statistiques sont quotidiennes.
    Il suffit de se connecter sur "https://itts.apple.com".
    Les chiffres de la veille sont disponibles vers 13h00.
  • iSofTomiSofTom Membre
    22:11 modifié #6
    dans 1259310076:
    Le souci viens du fait que nous n'avons pas de graphiste dans l'équipe, même si Thomas à  un talent certain pour ça!

    Euh... je n'en serais pas aussi sûr! mais merci  :P
    dans 1259274602:
    Ensuite le curseur sélectionnant le nombre d'armées fonctionne quand il veux, et il veux rarement !

    Je pense que le problème vient du fait que tu laisses un doigt sur la case de départ (si j'ai bien compris) et que tu slides avec un autre doigt... Le tuto ne doit pas être assez clair: il suffit de toucher la case de départ puis de poser le doigt sur la case cible et de slider pour choisir le nombre de troupes à  déplacer!
  • DrakenDraken Membre
    22:11 modifié #7
    Essai de déplacement de troupes sur la carte Duel, réalisé sur un iPod Touch 8 Go, avec un OS 3.1.2.

    Etape 1 => Je pose le doigt sur le château bleu en haut à  gauche de l'écran, où se trouve 5 armées. La case du château se met à  clignoter. Je relève le doigt.

    Etape 2 => J'effleure la case de destination du doigt. La case du château cesse de clignoter, et il ne se passe rien d'autre. Je me dis alors qu'il faut peut être laisser le doigt plus longtemps sur la case.

    Etape 3 => Retour à  l'étape 1. Je touche fugitivement la case du château qui se met à  clignoter.

    Etape 4 => Je pose le doigt sur la case de destination, le laissant appuyé. Après quelques dixièmes de secondes, un slider apparaà®t en haut de l'écran. Je lève le doigt pour aller sur le slider, qui DISPARAIT dés que mon doigt quitte la case de destination !

    Etape 5 => Je recommence encore l'opération, pour m'apercevoir que le slider reste sur l'écran tant qu'un doigt reste appuyé sur la case de destination.

    Faites l'opération avec la version Lite en la téléchargeant à  partir de iTunes et constatez par vous-même.




  • iSofTomiSofTom Membre
    22:11 modifié #8
    Ah d'accord...
    En fait il faut faire ceci:
    1) Toucher la case de départ de l'action (chateau bleu)
    2) Toucher et laisser le doigt sur la case cible (au bout de quelques dixièmes de secondes un slider apparait)
    3) Ne pas relever le doigt, ne pas utiliser un autre doigt, mais déplacer ce premier doigt vers la gauche ou la droite pour choisir le nombre de troupes à  déplacer!
    4) Relever le doigt, et hop: l'action est effectuée!

    Pour notre prochaine version on essayera d'expliquer un peu mieux dans le tuto!  ;)
  • DrakenDraken Membre
    novembre 2009 modifié #9
    D'accord je comprend la manoeuvre. C'est totalement anti-intuitif comme manipulation. Vous devriez changer le mécanisme !

    EDIT : Non, finalement c'est pas mal après quelques minutes de jeu. Cela minimise les gestes du joueur et c'est appréciable. Il faudra bien expliquer la manoeuvre dans le tutorial, avec des illustrations si possible.




  • GreensourceGreensource Membre
    22:11 modifié #10
    En fait nous sommes assez fière de ce mécanisme de gameplay, mais visiblement il est mal expliqué :)
    Après en avoir essayer quelques autres celui là  reste très rapide pour le genre d'action que nous souhaitons.
    En tout cas on a pas trouvé mieux pour l'instant.
  • DrakenDraken Membre
    novembre 2009 modifié #11
    Le plus gênant c'est l'ampleur des mouvements à  faire avec le doigt, pour le réglage du nombre de troupes à  déplacer. Vous devriez modifier la sensibilité du système, afin d'avoir des mouvements plus courts. Nul besoin de déplacer le doigt sur la moitié de l'écran !

    EDIT : je viens de tester à  nouveau, et c'est 80% de la largeur de l'écran qu'il faut parcourir avec le doigt pour sélectionner toutes les unités sauf 1. C'est beaucoup trop !





  • GreensourceGreensource Membre
    22:11 modifié #12
    L'histoire c'est que si tu as beaucoup de troupe, il deviens difficile de sélectionné finement le nombre de troupe si on réduit trop la taille de sélection. L'idéal serait de faire comme Apple avec l'avancé d'une vidéo, plus tu descend en bas de l'écran plus tu règles finement la sélection.

    On essaiera de voir si on peut mieux optimiser tout ça. Merci pour tes retours Draken.
  • DrakenDraken Membre
    22:11 modifié #13
    De rien, j'adore regarder les jeux en préparation et donner mon avis. Je suis un Game Designer à  la base, tu sais. La programmation c'est juste parce qu'il faut plonger les mains dans le cambouis pour réaliser concrètement les choses, comme je l'ai déjà  dit sur d'autres topics.




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