Comment créer un jeu sur l'iPhone?
fingerup
Membre
Bonjour a tous,
J'aimerais créer un jeux sur iPhone et je viens sur ce forum pour trouver quelques conseils.
Pour l'instant je me suis familiarisé avec les classes standard du SDK, View, ViewController, NavigationController ou TabBarController.
Mais je ne vois pas comment m'y prendre pour créer un jeu. Par exemple un tetris, pour l'instant j'utiliserais des UIimage que je ferais bougé sur une view en modifiant son frame. Je penses pas que ce soit la bonne facon.
Les jeux sont normalement fait avec OpenGL, pour un tetris cette librairie est elle utile? Ou c'est uniquement pour la 3D.
Un jeu comme FieldRunner ou Geodefense, comment sont ils fait???
Merci pour vos réponses.
++
J'aimerais créer un jeux sur iPhone et je viens sur ce forum pour trouver quelques conseils.
Pour l'instant je me suis familiarisé avec les classes standard du SDK, View, ViewController, NavigationController ou TabBarController.
Mais je ne vois pas comment m'y prendre pour créer un jeu. Par exemple un tetris, pour l'instant j'utiliserais des UIimage que je ferais bougé sur une view en modifiant son frame. Je penses pas que ce soit la bonne facon.
Les jeux sont normalement fait avec OpenGL, pour un tetris cette librairie est elle utile? Ou c'est uniquement pour la 3D.
Un jeu comme FieldRunner ou Geodefense, comment sont ils fait???
Merci pour vos réponses.
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Réponses
Bon après c'étais notre première appli mais ça apprend pas mal de truc. Je n'ai pas encore utiliser les frameworks fait exprès pour ça mais ça peut-être très intéressant. Ca fait plusieurs fois que j'entend parlé de Cocos2D.
Sinon tu as quoi comme compétences? Tu as déjà fait d'autres applications sur iPhone? Tu es développeur?
Bon courage, tu es sur le bon forum en tout cas
Franchement très bien fait, et parfait pour tous les jeux en 2D... En plus il s'interface très facilement avec les moteurs physiques 2D comme Chipmunk et Box2D...
En plus il est livré avec plusieurs dizaines de samples qui couvrent pratiquement toutes ses possibilités. Cela se permet de se faire une idée de ce qu'il est possible de faire, et également d'avoir des exemple de comment le faire...
Je vais me renseigner sur se framework Cocos2D. Ca m'a l'air trés intéressant.
Merci
Tu peut utiliser OpenGL pour faire de la 2D, d'ailleurs c'est ce que fait Coco2D.
pas mal le commentaire 8--)