Comment créer un jeu sur l'iPhone?

fingerupfingerup Membre
12:04 modifié dans Vos applications #1
Bonjour a tous,

J'aimerais créer un jeux sur iPhone et je viens sur ce forum pour trouver quelques conseils.
Pour l'instant je me suis familiarisé avec les classes standard du SDK, View, ViewController, NavigationController ou TabBarController.
Mais je ne vois pas comment m'y prendre pour créer un jeu. Par exemple un tetris, pour l'instant j'utiliserais des UIimage que je ferais bougé sur une view en modifiant son frame. Je penses pas que ce soit la bonne facon.
Les jeux sont normalement fait avec OpenGL, pour un tetris cette librairie est elle utile? Ou c'est uniquement pour la 3D.

Un jeu comme FieldRunner ou Geodefense, comment sont ils fait???

Merci pour vos réponses.

++

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    décembre 2009 modifié #2
    Tout dépend de tes besoins et de la complexité du jeu que tu veux faire. Tu peux passer par Quartz (2D) ou OpenGL (3D). Ou alors il existe des moteurs tels que Coco2D, SIO ou Ogre 3D (gratuits) ainsi que des middlewares payants tels qu'Unity, ou Torque 2D / 3D,  qui sont très bien faits et doivent faire gagner leur temps et argent vu le coût de développement de telles solutions. A noter que les solutions 3D peuvent être exploitées en 2D, tout est question de réglages. Tu peux aussi voir sur la boutique quelques ouvrages intéressants sont conseillés.

  • GreensourceGreensource Membre
    12:04 modifié #3
    Personnellement nous, nous avons utilisé Quartz 2D. Tu peux voir ce que ça donne ici: Ways Lite
    Bon après c'étais notre première appli mais ça apprend pas mal de truc. Je n'ai pas encore utiliser les frameworks fait exprès pour ça mais ça peut-être très intéressant. Ca fait plusieurs fois que j'entend parlé de Cocos2D.

    Sinon tu as quoi comme compétences? Tu as déjà  fait d'autres applications sur iPhone? Tu es développeur?

    Bon courage, tu es sur le bon forum en tout cas  ;)
  • zoczoc Membre
    12:04 modifié #4
    dans 1261219628:

    Ca fait plusieurs fois que j'entend parlé de Cocos2D.

    Franchement très bien fait, et parfait pour tous les jeux en 2D... En plus il s'interface très facilement avec les moteurs physiques 2D comme Chipmunk et Box2D...


    En plus il est livré avec plusieurs dizaines de samples qui couvrent pratiquement toutes ses possibilités. Cela se permet de se faire une idée de ce qu'il est possible de faire, et également d'avoir des exemple de comment le faire...

  • fingerupfingerup Membre
    12:04 modifié #5
    Merci de vos réponses.
    Je vais me renseigner sur se framework Cocos2D. Ca m'a l'air trés intéressant.

    Merci
  • DrakenDraken Membre
    12:04 modifié #6
    dans 1261205870:

    Les jeux sont normalement fait avec OpenGL, pour un tetris cette librairie est elle utile? Ou c'est uniquement pour la 3D.
    ++


    Tu peut utiliser OpenGL pour faire de la 2D, d'ailleurs c'est ce que fait Coco2D.


  • allianallian Membre
    12:04 modifié #7
    dans 1261219628:

    Personnellement nous, nous avons utilisé Quartz 2D. Tu peux voir ce que ça donne ici: Ways Lite
    Bon après c'étais notre première appli mais ça apprend pas mal de truc. Je n'ai pas encore utiliser les frameworks fait exprès pour ça mais ça peut-être très intéressant. Ca fait plusieurs fois que j'entend parlé de Cocos2D.

    Sinon tu as quoi comme compétences? Tu as déjà  fait d'autres applications sur iPhone? Tu es développeur?

    Bon courage, tu es sur le bon forum en tout cas  ;)


    pas mal le commentaire  8--)
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