Projet d'analyseur Audio.

ceburoceburo Membre
12:04 modifié dans Vos applications #1
Salut à  tous,

Tout d'abord, bonnes et heureuses fêtes.

Bon, entrons tout de suite dans le vif du sujet : un Analyseur Audio  8--).
Donc voilà , comme son nom l'indique, je me lance dans une application qui permettra de visualiser une séquence audio.

Je ne veux pas aller bien loin au départ. Uniquement afficher la séquence à  la façon de Audacity par exemple.
Comme ceci  :D :
diy_audacity.jpg

Pour ce qui est du tracé, Quartz sera largement suffisant. Mais je n'ai jamais pratiqué de manipulations sur l'audio et j'ai donc quelques questions :
  • - Le SDK nous permet-il d'analyser les musiques de la partie "iPod" ?
  • - Si oui, auriez-vous des pistes, sources, pour savoir comment analyser le son ?


Voilà  pour le moment.

J'espère que des passionnés de son viendront à  mon aide o:) .

Réponses

  • erisereriser Membre
    décembre 2009 modifié #2
    edit:
    1) Il y a : iPod Library Access mais je n'ai jamais utiliser cette api, je n'ai pas trouvé une API bas niveau pour extraire l'audio de la librairie de l'iphone. si quelqu'un a des infos je suis également intéressé :-)



    -- HS il s'agit du SDK pour mac.
    salut

    1) Tu peu utiliser l'api de quicktime pour extraire le l'audio regarde du coté des fonctions MovieAudioExtraction*
    2) Qu'entends tu par Analyseur Audio ? la capture d'écran de Audacity représente juste le signal audio sous forme temporel (c'est à  dire une liste d'échantillons) il n'y a aucune analyse effectué pour l'affichage de ce son. Si ton but c'est d'afficher une forme d'onde  CGContextAddLines suffit pour tracer les lignes.

    Si tu souhaite effectuer une analyse dans le domaine spectral regarde du coté de la transformé de fourrier, Apple fourni via l'api Accelerate une implémentation optimisé pour effectuer une FFT. http://developer.apple.com/mac/library/documentation/Performance/Reference/vDSP_1D_FFTransforms_Reference/Reference/reference.html

    voilou
    a+



  • ceburoceburo Membre
    décembre 2009 modifié #3
    Salut,

    1) Merci pour les deux pistes au niveau de l'extraction.

    2) En fait, tu as déjà  répondu aux questions que je me serai posé par la suite, c'est à  dire, après avoir obtenu la liste des échantillons. Dans un premier temps, je veux juste cette liste d'échantillons. Et ensuite, si le hardware iPhone le permet, analyser un peu le son avec du FFT.
    Donc pour le moment, je vais aller gratter du côté de MovieAudioExtraction pour récupérer la liste des échantillons. je serai déjà  bien content d'y arriver et d'afficher le signal.

    Merci mille fois  8--) .

    Edit : Oui, en effet, il s'agit du SDK mac. Mais merci quand même.
  • ceburoceburo Membre
    12:04 modifié #4
    Je viens de trouver le projet d'exemple aurioTouch. Je vais y jeter un oeil.
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    12:04 modifié #5
    dans 1262100630:

    Je viens de trouver le projet d'exemple aurioTouch. Je vais y jeter un oeil.
    Et un lien se serait sympa pour les copains. merki.
  • ClicCoolClicCool Membre
    12:04 modifié #6
    Je crois qu'il parle de cet exemple d'Apple: aurioTouch ;)
  • ceburoceburo Membre
    12:04 modifié #7
    Oui pardon, j'ai un peu oublié de mettre le lien vers aurioTouch, désolé.

    C'est bien le lien de ClicCool.

    Quel labyrinthe cet exemple ? Mélange de C, Objective-C, C++, pfffff, il marche super mais j'y pipe rien. Quelqu'un aurai des actions chez un fabricant d'aspirine ?  ;)
  • ceburoceburo Membre
    12:04 modifié #8
    Bon, alors, en gros, il fait exactement ce que je veux AurioTouch, mais je comprends vraiment rien pour le moment.

    Par contre, avant de me lancer plus "profondément", savez-vous si il est possible de prendre une chanson de la Library en Input en lieu et place du Microphone ?
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