[ Résolu ] Framework manquant
prepa75
Membre
Bonjour à tous
j'ai jeté un ptit coup d'oeil sur les bases d'OpenGl et en fouinant à droite à gauche j'ai trouvé un ptit tuto simple et qui à l'air de marcher
voici le lien : http://www.mataderu.com/xphere/info/cocoa_tut01/index.html
seulement voila après l'avoir suivi pas à pas j'ai droit a un message d'erreur comme quoi il me manque un framework.
quelqu'un sait ou je pourrai me le procurer ?
j'ai jeté un ptit coup d'oeil sur les bases d'OpenGl et en fouinant à droite à gauche j'ai trouvé un ptit tuto simple et qui à l'air de marcher
voici le lien : http://www.mataderu.com/xphere/info/cocoa_tut01/index.html
seulement voila après l'avoir suivi pas à pas j'ai droit a un message d'erreur comme quoi il me manque un framework.
quelqu'un sait ou je pourrai me le procurer ?
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Réponses
Tu l'as bien ajouté à la target ?
We will use an OpenGL view, so we will need to include the OpenGL framework: Go to "Frameworks -> Linked Frameworks" (under your project name icon), then select "Linked Frameworks" with right button and select: "Add -> Existing Frameworks..." and select "OpenGL.Framework":
oui oui ça je l'ai fait je ne pense pas que le problème vienne de là .
dans les lignes que j'ai tapé je n'apelle a aucun moment ce framwork donc je ne comprend pas pourquoi il ne le trouve pas vu que je ne le demande pas :P
jespère que ce n'est pas un apel qui est fait dans les framworks d'openGL parsque la je pourrais pas le supprimer
vous voulez que je poste les .h et .m ??
Cependant, je suis même pas sûr qu'il soit nécesaire (c'est quoi ce framework?).
Le plus simple c'est de l'enlever de ton projet. Au pire s'il est vraiment nécessaire et que tu l'enlèves, tu auras à la place une autre erreur t'indiquant qu'il ne trouve pas les .h et les symboles pour certaines classes, mais du coup on saura de quelles classes il s'agit et pourra aller voir dans la doc dans quel framework elles sont depuis 10.6.
Car il semble que tu aies récupéré un fichier projet qui aurait été créé avec un Xcode pré-10.6, et que la personne qui ait créé le projet ait inclus ce framework dans ledit projet justement.
Il suffit dans la colonne "Groups & Files", dans la partie gauche de ta fenêtre projet, d'ouvrir le groupe "Frameworks" et de supprimer le framework qui s'appellerai "AE.framework". S'il n'est pas présent, c'est peut-être le framework "ApplicationServices" qui est affiché dans la liste, et le contient, dans ce cas supprimer le framework ApplicationServices du projet puis le rajouter peut être une solution.
Le plus propre en définitive étant de recréer le projet Xcode plutôt que d'en récupérer un d'une (trop?) ancienne version de Xcode et de OSX.6. (D'ailleurs le AE.framework, je ne le trouve pas non plus dans le SDK de OS 10.5 du dossier /Developer... je sais pas d'où il le sort du coup)
En effet j'ai récupéré le code du tuto mais je l'avais auparavant tapé intégralement pour le comprendre. Malheuresement j'avais plein d'erreurs que je ne comprenais pas donc je me suis dit que en compilant son code je pourrais voir mes erreurs :P
mais manque de chance il appelle un framework fantôme
je vais prendre un autre code simple, ce n'est pas le seul sur le web
Chez Oreilly il y'a un livre en Béta sur le sujet, dépêche toi car il ne devrait pas tarder a disparaitre de la toile !
Tu peux enregistrer chaque chapitre en PDF.
http://iphone-3d-programming.labs.oreilly.com/index.html
merci beaucoup en effet c'est une bonne base pour s'y mettre,par contre on fait comment pour l'exporter en Pdf ?
T'es sur mac depuis longtemps ?
Quand tu fais imprimer, en bas a gauche de la boite de dialogue d'impression tu as un bouton PDF, tu clic tu y'es ...
Et ça marche quelque soit le logiciel.
mais je n'avais vu cette option c'est cool ça marche niquel...
Je fais mes flyers et affiches avec iWork et je sors mes pdf comme ça. Très pratique.
Si un jour t'as du temps a perdre, jette un oeil sur http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
Pleins d'infos et des podcasts vidéo très agréables.
j'ai regardé en diagonale ton lien et je l'ai mis dans mes flux rss, c'est une manière d'avoir des infos sans être tenté d'aller fouiner sur le site et de perdre du temps !!(même si c'est pas du temps perdu ) je suis trop dégouté parsque je vais devoir lacher X-code pour me rabattre sur mes cours de maths/physique... les concours arrivent dans un mois
promis je reviens dans un mois avec des algorythmes plein la tronche ^^
vivement que j'intègre une petite école d'ingénieur j'en ai marre de la prépa :P
jvais revenir un peu de temps en temps quand même :P
c'est cohérent car il me proposais par defaut de compiler avec 10.4 donc ça ne peut pas se compiler sous 10.6 .le problème c'est que quand je compile sous 10.4 il me dit que la compil est incompatible avec mon systeme...
De rien, c'est une info que j'ai entendu sur le podcast CacaoCast.
Merci bien tablier (j'adore ton pseudo ça me donne faim ) ça marche nikel. mais comment faire pour compiler sous snow avec mon macbook ?
merci pour ton aide
Il me semble que Xcode 2.5 est un Xcode de transition qui marche sur les MacIntel: à vérifier!
La dernière solution est de re-concevoir l'ensemble du projet.
Nota: A la compilation j'ai 4 warnings car il manque la ligne #import "MyOpenGLView.h" en tête du fichier GUIcontrol.m
Héhé jsuis tout content ça marche en changeant le GCC et en mettant la version 4.0... jvais pouvoir tester et modifier ce bout de code pour me faire la main sur CoreData...
en effet ce n'est pas forcement la meilleure solution, mais disons que ce code la est tres comprehensible et je pense que les lignes de codes sont encore utilisés aujourd'hui non ? Je n'ai pas vraiment trouvé d'autres exemples simples pour commencer au tout debut. C'est juste pour comprendre le fond,aprés pour l'actualité il y a la doc apple ou le lien du dessus