Annonce du 01/04/10 par Apple

NseaProtectorNseaProtector Membre
21:00 modifié dans Actualités #1
Apple annonce que les nouvelles versions et maj d'Xcode ne seront téléchargeable que si l'on possède un compte ADC payant !
Soit 79€ pour developper sur Mac et encore 79€ pour l'iPhone ! :'(
Dur nouvelle pour les hobbystes, et Xcode ne sera donc plus sur les disques de Mac Os X (d'ailleurs il n'y'aura plus qu'un disque).
B)

Réponses

  • 21:00 modifié #2
    ....... J'y crois pas, ça marchera pas avec moi  ::)
  • DrakenDraken Membre
    21:00 modifié #3
    MAIS C'EST SCANDALEUX ! ON DEVRAIT LANCER UNE PETITION DE PROTESTATION SUR FACEBOOK !



  • GreensourceGreensource Membre
    21:00 modifié #4
    Tu prends des risques NSeaProtector... Si jamais tu donnes de mauvaises idées à  Apple on vas ce charger de ton cas  >:D
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    21:00 modifié #5
    Aie, le pire c'est qu'ils en sont capable ! D'ailleurs les disques je les sent bien disparaitre... Je pensais au début annoncer Objective C 3.0, j'aurais mieux fait ! 
  • avril 2010 modifié #6
    Apple ne feront jamais une chose pareille.
    Quand tu écoutes Steves Jobs parler et ces colaborateurs, quand tu suis la politique d'Apple tu sais qu'ils ne feraient pas une chose pareille.

    T'imagine le nombre de développeur tiers qu'ils vont perdre.
    Regarde je sais pas si t'es au courant la plateforme Steam, tout le monde, ou pratiquement, achète ces jeux sur cette plateforme, et bin Steam disait qu'ils ne se lanceraient pas dans une programmation pour les MAC OS, et finalement courant de ce moi d'Avril, ils vont sortir leur fameux client sur MAC.
    Avec ça, l'un des producteurs des jeux en réseau FPS les plus jouer Valve va développer toutes ces applications aussi pour MAC. Rien que ça t'imagine pas le nombre de nombre que ça va ramener sur notre fameux système à  la POMME.

    Même si pour une entreprise 79euros multiplier par deux c'est pas grand choses c'est une des raisons qui auraient put, tant pas financièrement, mais pour des raisons de politique justement, faire que le développement de tel application ne soit pas aboutis sur MAC.

    Puis la plupart des logiciels Apple se font par des tiers personnes comme vous et moi, Apple y perdrait sérieusement beaucoup à  faire ça je penses.

    Sinon je dois avoué que j'ai tiré la tête quand j'ai lu ça lol, beau poisson d'Avril ;)
  • yoannyoann Membre
    21:00 modifié #7
    dans 1270159784:

    Apple ne feront jamais une chose pareille.
    Quand tu écoutes Steves Jobs parler et ces colaborateurs, quand tu suis la politique d'Apple tu sais qu'ils ne feraient pas une chose pareille.

    T'imagine le nombre de développeur tiers qu'ils vont perdre.
    Regarde je sais pas si t'es au courant la plateforme Steam, tout le monde, ou pratiquement, achète ces jeux sur cette plateforme, et bin Steam disait qu'ils ne se lanceraient pas dans une programmation pour les MAC OS, et finalement courant de ce moi d'Avril, ils vont sortir leur fameux client sur MAC.
    Avec ça, l'un des producteurs des jeux en réseau FPS les plus jouer Valve va développer toutes ces applications aussi pour MAC. Rien que ça t'imagine pas le nombre de nombre que ça va ramener sur notre fameux système à  la POMME.

    Même si pour une entreprise 79euros multiplier par deux c'est pas grand choses c'est une des raisons qui auraient put, tant pas financièrement, mais pour des raisons de politique justement, faire que le développement de tel application ne soit pas aboutis sur MAC.

    Puis la plupart des logiciels Apple se font par des tiers personnes comme vous et moi, Apple y perdrait sérieusement beaucoup à  faire ça je penses.

    Sinon je dois avoué que j'ai tiré la tête quand j'ai lu ça lol, beau poisson d'Avril ;)


    T'es au courent que Visual Studio sous Windows est payant ? Pourtant Steam tourne bien sous Windows...

    Le pluspart des environnements de développement pour des technos propriétaire sont payant, Apple fait parti des rares à  l'avoir en gratuit (du moins une partie gratuite)

    Même si je ne pense pas non plus qu'Apple rende la suite Xcode payante, tout peut arriver. Cependant je pense surtout qu'on va voir ressortir les abonnement ADC premium avec un support accru quand le monde iPhone passera au Mac
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:00 modifié #8
    Visual Studio est payant, mais Visual Studio Express ne l'est pas.
  • 21:00 modifié #9
    dans 1270222579:

    T'es au courent que Visual Studio sous Windows est payant ? Pourtant Steam tourne bien sous Windows...

    Le pluspart des environnements de développement pour des technos propriétaire sont payant, Apple fait parti des rares à  l'avoir en gratuit (du moins une partie gratuite)

    Même si je ne pense pas non plus qu'Apple rende la suite Xcode payante, tout peut arriver. Cependant je pense surtout qu'on va voir ressortir les abonnement ADC premium avec un support accru quand le monde iPhone passera au Mac


    Disons que je penses que Windows peu se le permettra vu la communauté gigantesque qu'il a, ils savent très bien que les programmeurs seront contraints de faire leur programme sur la plateforme la plus utilisé mondialement.
    Après je dis peut-être des conneries, j'émets simplement des hypothèses, même s'il est vrai que j'ai bien l'air d'être sûr de moi lol.
    La communauté, et le nombre d'utilisateur Mac croà®t peut être, mais n'est pas encore assez conséquent pour pouvoir faire une chose pareille.
    Et franchement je trouve que le développement de Steam pour Mac c'est une grosse évolution pour le système d'exploitation, la marque et leur utilisateur. Ca montre réellement que Mac grossi de manière exponentielle en ce moment, en plus de ça la création d'Apple Shop, sérieusement je me demande pas si l'avenir de notre informatique sera pas Apple... encore une fois je me le demande j'affirme rien.
  • DrakenDraken Membre
    21:00 modifié #10
    Pour la petite histoire, le Visual C@ Express version gratuite de Microsoft permet aussi de faire du développement pour la console XBOX 360, en utilisant le framework XNA.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.