Lire des Données sur un Port UDP

LastikoLastiko Membre
19:42 modifié dans API AppKit #1
Bonjour ,

J'aurais besoin de lire des données d'un port UDP , mais je sais pas trop comment faire :(
il faut que je me connecte a une IP : 239.255.250.250 sur le port 9131

Mais je patoge complétement ( pour pas changer ) lol

Si quelqu'un a un petit exemple ... :P

Réponses

  • Tom OsDevTom OsDev Membre
    19:42 modifié #2
    Bonjour,

    Tu peux toujours regarder du côté d'AsyncSocket.

    http://code.google.com/p/cocoaasyncsocket/
    CocoaAsyncSocket supports TCP and UDP. The AsyncSocket class is for TCP, and the AsyncUdpSocket class is for UDP. Each class is described below.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    19:42 modifié #3
    En UDP tu as deux modes existants : le mode non connecté, le plus courant, et le mode pseudo-connecté (mode circuit), rarement utilisé.
    En général une socket UDP n'est pas différente d'une socket TCP... à  part que tu n'as pas besoin d'établir une connexion à  proprement parler.
    Tu as un socket UDP d'un côté (pour la réception), un socket UDP de l'autre (pour l'émission), et à  partir d'un socket tu envoies des données à  une IP donnée ou à  l'adresse de broadcast, sur un port donné, et l'autre reçoit (ou pas). Pas de connect(), pas d'acknoledge et de vérification que les packets sont bien reçus, etc.
  • LastikoLastiko Membre
    19:42 modifié #4
    dans 1270797515:

    Bonjour,

    Tu peux toujours regarder du côté d'AsyncSocket.

    http://code.google.com/p/cocoaasyncsocket/
    CocoaAsyncSocket supports TCP and UDP. The AsyncSocket class is for TCP, and the AsyncUdpSocket class is for UDP. Each class is described below.



    Oui j'ai vu mais je prefere comprendre avec des choses classiques , y a rien de tel pour apprendre je pense

    dans 1270801418:

    En UDP tu as deux modes existants : le mode non connecté, le plus courant, et le mode pseudo-connecté (mode circuit), rarement utilisé.
    En général une socket UDP n'est pas différente d'une socket TCP... à  part que tu n'as pas besoin d'établir une connexion à  proprement parler.
    Tu as un socket UDP d'un côté (pour la réception), un socket UDP de l'autre (pour l'émission), et à  partir d'un socket tu envoies des données à  une IP donnée ou à  l'adresse de broadcast, sur un port donné, et l'autre reçoit (ou pas). Pas de connect(), pas d'acknoledge et de vérification que les packets sont bien reçus, etc.


    heu donc si je comprends entre les lignes , je ne peux pas utiliser NSStream comme je l'avais fais pour le TCP ??? ca serait plutot du coté de CFSocket qu'il faut que je regarde ?

  • zoczoc Membre
    19:42 modifié #5
    Voila. NSStream, comme son nom l'indique, c'est pour les flux continus de données, donc les sockets TCP, contrairement aux sockets UDP qui sont orientées paquets (datagram).
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