AsciiLife - Réalité diminuée - Regardez le monde en Ascii!
Bonjour,
Ma première appli a été validée.
C'est une application qui va à l'encontre de la réalité augmentée car à la place je ne propose qu'une version dégradée
Le but de l'appli est d'utiliser la camera de l'iPhone pour représenter ce qu'elle voit en ascii Art:
Elle est dispo ici http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=363452628&mt=8
Une petite capture pour voir ce que ca donne:

Les clichés ainsi pris peuvent être partagés automatiquement sur Facebook ou Twitter.
Si vous avez des idées d'amélioration, je suis preneur
Ma première appli a été validée.
C'est une application qui va à l'encontre de la réalité augmentée car à la place je ne propose qu'une version dégradée

Le but de l'appli est d'utiliser la camera de l'iPhone pour représenter ce qu'elle voit en ascii Art:
Elle est dispo ici http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=363452628&mt=8
Une petite capture pour voir ce que ca donne:

Les clichés ainsi pris peuvent être partagés automatiquement sur Facebook ou Twitter.
Si vous avez des idées d'amélioration, je suis preneur

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Réponses
Si oui tu utilises la méthode UIGetScreenImage() ou bien la méthode de norio nomura ou dérivée?
Merci,
Pierre
Hello,
J'utilise UIGetScreenImage(). Ca nécessite un peu de manipulation, ce n'est pas des plus rapide mais ca fonctionne et c'est accepté par Apple
Mais si tu utilise ça, tu as une capture de ce que tu as à l'écran, pas de ce que tu as à la sortie du capteur de la caméra.
Du coup si tu places en overlayView le résultat de ton traitement d'image (donc ton image transformée en ASCII-Art), la prochaine fois que tu fais un UIGetScreenImage(), tu auras en résultat une CGImageRef qui aura capturé ce que tu as à l'écran... donc ton image en ASCII-Art !
A moins bien sûr que tu ne re-supprimes ton overlayView, attende une boucle de rendu pour qu'elle se masque effectivement de l'écran, et seulement là commence à faire un UIGetScreenImage... mais :
Du coup je suis preneur d'une explication, je suis plutôt intéressé pour savoir comment tu as fait et pensé le tout si tu as vraiment fait du temps réel ?
Merci de ces retours
Ah ca me fait plaisir que pour une fois ce soit mois qui apprenne qqlch à Aligator (Jusqu'à maintenant c'était l'inverse)
En fait l'astuce est simple (même si je n'ose pas dire le temps qu'il m'a fallu pour la mettre au point...), il suffit de regarder dans le coin inférieur gauche...
J'ai des projets similaires nécessitant une plus grande taille de source video et là je coince un peu.
Et lorsque j'y fait appel trop souvent (un Interval de moins d'une seconde) et bien mon appli reçoit deux memory warning puis quitte l'application.
Pourtant j'ai vérifié avec Instruments (Object Allocation) et je ne dépasse jamais les 1Mo de mémoire.
Tu as rencontré ce problème?
Désoler d'avoir un peu pollué ton post.