Paiement via Application

18:18 modifié dans Vos applications #1
Bonjour à  tous,

J'aimerai simplement savoir si Apple autorise les paiements dans une app via une WebPage sécurisée ?
Un client veut que l'utilisateur puisse souscrire à  une offre (du genre abonnement), et comme les clients essaient toujours de lâcher le moins d'argent possible.. la solution webpage profitera à  leur budget.
Si Apple est contre ce genre de chose, je me verrai forcé de leur proposer le In App Purchase..

Réponses

  • lgriffielgriffie Membre
    18:18 modifié #2
    J'avais implémenté un option permettant de faire un don en affichant la page Paypal et l'application a été acceptée sans problème.
  • 18:18 modifié #3
    Pyapal, ça pourrait se comprendre qu'Apple accepte.. mais là  c'est plus une webpage où il faut rentrer sa carte de crédit et compagnie.. on utilisera pas paypal (je pense)
  • lgriffielgriffie Membre
    18:18 modifié #4
    J'imagine que dans ce cas la page web affichera le formulaire de paiement en ligne fournie par SocGen ou Verizon. Mais je ne vois pas pourquoi Apple refuserait l'affichage de la page web. Mais par expérience même si in App purchase veut dire 40% du prix reversé à  Apple, les utilisateurs préfère ce système. Car rentrer ses infos de CB dans une application sous entends avoir sa carte à  proximité, passer la barrière psychologique pour communiquer ses données et taper le numéro d'une carte à  20 chiffres risque d'en décourager beaucoup.
  • 18:18 modifié #5
    On va en discuter avec le client.
    Je m'attarde sur la doc du In App Purchase pour l'instant, qui me semble être la meilleure solution.
    L'ombre reste le plus sur le moyen de faire tester le in-app purchase au client. Le peu que j'ai lu pour l'instant, c'est que les paiements sont tous considérés comme "successful" en mode "build&run" via XCode, mais je ne sais pas si en mode AdHoc (pour le client), ça fonctionnera comme ça aussi...
  • MAGEMAGE Membre
    18:18 modifié #6
    J'avais implémenté un option permettant de faire un don en affichant la page Paypal et l'application a été acceptée sans problème.


    Un don c'est différent. S'il s'agit d'un abonnement ça me paraà®t différent. Abonné à  quoi ?
    Abonnement à  un service -> interdit dans le in-app (cf documentation)
    Abonnement à  un contenu dans l'application  -> in-app
  • DrakenDraken Membre
    18:18 modifié #7
    Il y a pourtant un service PayPal disponible sur iPhone. Je ne pense pas qu'Apple prélève 30% de toutes les sommes transférées par ce biais.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.