Proof of Concept
lgriffie
Membre
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour expliquer un proof of concept que je cherche à réaliser. L'idée serait, de la même manière que pour une application DS de Nintendo, de permettre à l'utilisateur de souffler sur le micro de l'iPhone et en fonction de la force du souffle de modifier le comportement d'objet de l'application. Mon idée est d'identifier le volume sonore du son envoyé dans le micro mais quid de comment identifier différents type de sons ?
Merci à tous.
Je viens vers vous pour expliquer un proof of concept que je cherche à réaliser. L'idée serait, de la même manière que pour une application DS de Nintendo, de permettre à l'utilisateur de souffler sur le micro de l'iPhone et en fonction de la force du souffle de modifier le comportement d'objet de l'application. Mon idée est d'identifier le volume sonore du son envoyé dans le micro mais quid de comment identifier différents type de sons ?
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Réponses
Pierre
Par contre si c'est pour un jeu, il y a bien un micro sur l'iphone, mais pas sur les iPod Touch. Mine de rien, l'iPod Touch compte pour beaucoup dans les achats de jeux vidéos de l'AppStore, sans que je puisse citer un chiffre précis. Un facteur à prendre en compte.
En effet l'Ocarina implémente cela. Reste maintenant à savoir si l'application est capable de faire la différence entre "Souffler" et "Parler" là est toute la question de mon POC
Effectivement, je dirais de faire un test pour identifier sur quelles bandes de fréquence se trouve le souffle et faire un filtre dessus puis analyser ensuite le motif du signal (intensité, rythme, etc)
http://www.mobileorchard.com/tutorial-detecting-when-a-user-blows-into-the-mic/