l'objective-C dans le top 10 des langages les plus populaires sur le Net

DrakenDraken Membre
21:27 modifié dans Actualités #1
Il est passé de la place 39 , à  la place 10 en un an ! Le second effet Kiss saveur pomme ?

http://www.macgeneration.com/news/voir/156941/l-objective-c-dans-le-top-10-des-langages-les-plus-populaires

Réponses

  • GreensourceGreensource Membre
    21:27 modifié #2
    Ouais c'est impressionant! Et vu la progression il devrait encore grimper pas mal!
  • tabliertablier Membre
    21:27 modifié #3
    C'est intéressant, mais curieux quand même. Mettre dans un même classement C, Visual Basic, Matlab et javaScript dont les objectifs sont très différents me laisse songeur.
    L'effet iPhone et iPad semble évident!  Sur notre forum également, a tel point que je l'abandonne petit à  petit!
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juin 2010 modifié #4
    Pfff pas cool comme nouvelle.
    - Un peu de popularité du langage c'est bien ça permet d'avoir une communauté intéressante.
    - Trop de popularité = Y'a un peu de tout dans la communauté, y compris les développeurs du dimanche qui n'ont jamais fait d'études d'informatique mais n'ont jamais fait de C ou de POO avant surtout et attaquent direct le dev iPhone dans l'idée de devenir riche avec leur application "Miroir" ou "Lampe Torche"... et au final on est floodé par plein de gens qui programment comme des porcs (genre sans réaliser les problématiques mobiles qd ils dev sur iPhone) et savent pas ce qu'est un pointeur ni ne connaissent les DP de base.

    Bien sûr on est tous passé par ce stade où on connaissait rien et on a appris. Même pour certains sur le tas, sans études dédiées à  ça. Mais sur des langages plus adaptés à  l'apprentissage, progressivement, après être passé par du C ou d'autres bases... Quand on voit ce que ça donne tout ceux qui veulent tout tout de suite et genre apprendre l'Obj-C en un mois et pensent faire leur appli en 10 jours alors qu'ils ne maà®trisent pas encore un paquet de notions... hum hum

    Voilà  c'était la gueulante du vendredi :D
  • MetablueMetablue Membre
    21:27 modifié #5
    Ba j'éspère réussir a te redonner le sourire pour le week end AliGator !

    Tu sais quand j'ai commencer à  dev, j'assimiler vraiment se boulot à  de l'art.
    Puis petit a petit j'ai revu mon avis en me disant ce qui fait que je le considère comme art c'est la passion que j'y met, mais ça doit sans doute être la même chose dans tous les métiers.

    Y a sans doute des comptables fan de leurs boulot prêt a se décarcasser pour la santé financière de leurs client ou des bouchés qui tienne plus que d'autre à  ce que la viande qu'ils vendent soit bien dégraisser.

    Laisse les mauvais arriver et accueillons les avec joie ils vont nous rendre que meilleur. Et si par hasard dans le tas y a des passionnée, ça nous fera des copains de plus.


    Par contre la bonne nouvelle, c'est la pomme se porte bien 
  • DrakenDraken Membre
    juin 2010 modifié #6
    * pense à  la horde des Huns se réunissant dans les steppes, pour lancer l'invasion sur le paradis pommé du développement iPhone, afin de piller les trésors de l'AppStore *

    Prépare toi Ali, ILS ARRIVENT !  :o



  • GreensourceGreensource Membre
    21:27 modifié #7
    Je suis assez d'accord avec MetaBlue, ce succès signifie les problème que tu soulignes Ali mais ça signifie également que des gens très compétent et intéressant arrive sur notre plateforme car elle deviens attractive.
    Dans cette croissance spectaculaire il a forcément de très bon ingé qui ont beaucoup d'expérience sur d'autre plateforme et qu'aujourd'hui nous récupérons.
  • DrakenDraken Membre
    21:27 modifié #8
    Le succès de l'iPhone/iPad vas aussi faire venir des graphistes, des musiciens, des artistes, des auteurs, etc.. Moi je trouve ça intéressant.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.