Help!!! disque departitionné...

adsads Membre
12:01 modifié dans Coin canapé & détente #1
Bonsoir,
je suis dans la pannade, j'etais sous bootcamp (windows vista), et j'essayer de partitionner un disque USB en fat32...jusque la rien de terrible si ce n'est qu'etant distrait par autre chose lorsque j'ai demande a initialiser le disque j'ai pas vu que j'etais sur le disque de mon macbook au lieu du disque USB  :( :( :(

j'ai rien formatté mais le partitionnage est mort et j'ai droit au point d'interrogation au demarrage :(

Data rescue 3 semble retrouver les fichiers, mais la solution proposée et de recopier ces fichiers (ou une partie) sur un autre disque.

Si ca peut marcher c'est toujours ça (au moins recuperer mes sources). Mais il y a t il des logiciels qui permettent de recreer les partitions "initialisées" ? car tout reinstaller, tout configurer risque de me prendre plusieurs jours et si je peux eviter.... ???

Merci de votre aide

Réponses

  • tabliertablier Membre
    12:01 modifié #2
    Sauf si la technique à  changé radicalement, il existe une copie de la table des partitions dans le disque lui-même. Mes informations datent de quelques années (je suis à  la retraite). Il faut donc trouvé:
    - soit un programme qui va recopier directement la copie de la table de partition à  la bonne place.
    - soit trouvé un programme de lecture/écriture des secteurs physiques du disque et faire le nécessaire en connaissant l'organisation des disques utilisés par Apple.

  • adsads Membre
    12:01 modifié #3
    Merci de ta reponse,

    j'ai vu ca mais pas encore teste : http://perrohunter.com/read/30/repair-a-mac-os-x-hfs-partition-table/

    il faut que je me trouve un boitier externe pour metre mon disque dedans...

    il y a diskwarrior aussi, mais je suis pas sur qu'il repare la table de partition...
  • yoannyoann Membre
    12:01 modifié #4
    C'est plutôt mal parti déjà ...

    Concernant l'info de tablier, elle doit concerner les Power PC qui ont une table des partition APM (Apple Partition Map) avec l'OpenFirmware. Dans les cas des Mac Intel et de l'EFI c'est du GPT (GUID Partition Table), il faut donc vérifier si ce que tu trouve reste valide.

    L'info que tu as trouvé à  l'air bonne en tout cas. Soit tu trouve un boitier, soit un cable firewire ainsi qu'un autre Mac et tu utilise le mode target sur ta machine pour la rendre accessible de l'autre coté et faire la manip.
  • adsads Membre
    12:01 modifié #5
    Pour info pour ceux que ca interesse :

    Probleme resolu : j'ai utilise testdisk pour corrige tout cela en mettant le disque dans un boitier.
    http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

    je pouvais le reparer depuis mon vieux PoweMac mais je suis passe par un PC et en utilisant http://www.ultimatebootcd.com/


    c'est gratuit et ca marche nickel, il y a que la partition Windows que j'ai du reparer en 10 sec avec le cd de Windows....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.