Faire une demo d'un projet sur videoprojecteur.

adsads Membre
06:28 modifié dans Vos applications #1
Bonjour,
pour faire une demo d'un proto d'application a une personne pas de souci, on montre son iPhone a la personne tout en faisant la demo, jusqu'a 2 personnes en demo ca va au dela plus de place pour voir.
L'autre jour j'ai du faire une demo a une trentaine de personnes, et la pas d'autres solutions que de passer par le simulateur de mon MacBook, d'y brancher un adaptateur hdmi et de le brancher sur un videoprojecteur. Une des parties les plus complexes etant qu'on veuilles bien me donner acces au wifi (les informaticiens sont souvent reticents).

L'ideal est de pouvoir faire des demos comme Steve aux differentes keynote.

Donc je me suis dis on achette un cable AV pour iPhone mais d'apres ce que j'ai lu, c'est limite aux contenus multimedia, tu peux pas montrer une appli.

Et j'ai finalement trouver 2 moyens, un ou il faut que son iPhone soit Jailbreake et que je ne veux pas faire et l'autre :
http://www.theevilboss.com/2009/10/iphone-video-output.html
Par contre faut faire gaffe a la soumission chez Apple, faut que ce soit que pour demo.
Par contre il semblerait que les cables AV aux us et ici soient differents (composite ici, sortie composante rvb aux us).

Quelqu'un a deja teste ou a une autre piste ?

Merci

Réponses

  • savepandasavepanda Membre
    06:28 modifié #2
    Salut ads,

    Où je travaille nous utilisons aussi cette méthode pour permettre à  nos clients de faire des démos sur vidéo projecteur.

    Cette solution est plus avantageuse (pas de Jailbreak, une catégorie à  rajouter et une ligne en plus dans le code)
    Par contre il faut bien faire attention à  ne pas laisser traà®ner les appels à  la méthode startTVOut dans le binaire qui sera déployé sur l'AppStore, sinon les petits lutins vont gentiment te refuser ton application :P et te demander de produire un nouveau binaire sans appels à  des méthodes privées de leurs frameworks.

    Mais pour les démos avec les clients c'est parfait .
  • yoannyoann Membre
    06:28 modifié #3
    Un peut de compilation conditionnelle et le problème est réglé non ? :-)
  • savepandasavepanda Membre
    06:28 modifié #4
    Accessoirement ça peut régler le problème ;).
  • adsads Membre
    06:28 modifié #5
    Salut SavePanda,

    une catégorie à  rajouter


    Que veux tu dire par categorie ?

    c'est bien ce cable que tu utilises ?
    http://store.apple.com/fr/product/MB129ZA/B?fnode=MTY1NDAzOQ&mco=MjIzMjE1Mw#overview

    Merci
  • yoannyoann Membre
    06:28 modifié #6
    dans 1272879803:

    Salut SavePanda,

    une catégorie à  rajouter


    Que veux tu dire par categorie ?

    c'est bien ce cable que tu utilises ?
    http://store.apple.com/fr/product/MB129ZA/B?fnode=MTY1NDAzOQ&mco=MjIzMjE1Mw#overview

    Merci



    La catégorie c'est le code que tu as mis en lien dans ton premier poste, et ça marche avec les cable qu'on a en Europe.

    Pour info, la démo à  la Steve Jobs avec le springboard qui s'affiche, seul Steve peut le faire, même Apple Europe/France n'ont pas ce qu'il faut pour...
  • savepandasavepanda Membre
    06:28 modifié #7
    Je parlais de la catégorie tvout sur la classe UIApplication (fichier UIApplication_TVOut.m).

    Oui c'est bien ce cable que l'on utilise.
    Nous avons aussi le cable composante et ça fonctionne très bien sur une TV LCD par exemple.
  • savepandasavepanda Membre
    06:28 modifié #8
    dans 1272884056:


    Pour info, la démo à  la Steve Jobs avec le springboard qui s'affiche, seul Steve peut le faire, même Apple Europe/France n'ont pas ce qu'il faut pour...



    C'est ce qu'on appelle le droit divin ;).
  • adsads Membre
    06:28 modifié #9
    Bon j'ai commande les cables, wait and see.
    Au fait ca marche aussi avec le SDK 3.2 ?
  • savepandasavepanda Membre
    06:28 modifié #10
    dans 1272889370:

    Au fait ca marche aussi avec le SDK 3.2 ?


    Après avoir testé un code similaire sur un iPad et un iPhone avec le firmware 4,
    je peux te confirmer que ça ne fonctionne pas. Ca crash direct, certaines classes semblent avoir été supprimées.

    D'après la doc du firmware 3.2 on peut utiliser UIScreen pour arriver au même résultat.
    Enfin à  vérifier quand même. ;)
  • adsads Membre
    06:28 modifié #11
    j'ai refile les cables a un collegue.
    sur 3.1.3 ca marchait.
    sur 3.2 pas teste la sortie video mais l'application ne plante pas...
  • savepandasavepanda Membre
    06:28 modifié #12
    dans 1274426266:

    sur 3.2 pas teste la sortie video mais l'application ne plante pas...


    Au temps pour moi, je testerai avec le même code que toi.
  • LastikoLastiko Membre
    06:28 modifié #13
  • adsads Membre
    06:28 modifié #14
    c'est de ca dont on parlait  ;)
  • savepandasavepanda Membre
    06:28 modifié #15
    @Lastiko C'est bien le code que j'ai testé et à  partir de l'iPhone OS 3.2 ça ne fonctionne plus.
  • adsads Membre
    06:28 modifié #16
    Pour ceux que ca interesse, la suite pour iPad et IOS4 est ici : http://github.com/robterrell/TVOutManager
  • LastikoLastiko Membre
    06:28 modifié #17
    merci pour ton lien
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.