NSImage, NSTimer, drawRect
muqaddar
Administrateur
Salut,
Je voulais savoir s'il est possible et efficace d'appeller la méthode drawRect depuis un timer dans le @selector de la méthode scheduledTimerWithTimeInterval.... Apparemment il faut obligatoirement appeler une fonction qui prend timer en argument... Or j'ai besoin de rafraichir drawRect à chaque appel du timer...
Une idée ?
EDIT : parce que j'ai essayé d'appeller une fonction avec le time ren argument qui elle même appelle drawRect au début, mais sans succès, ou alors je sais pas appeler drawRect.
Je voulais savoir s'il est possible et efficace d'appeller la méthode drawRect depuis un timer dans le @selector de la méthode scheduledTimerWithTimeInterval.... Apparemment il faut obligatoirement appeler une fonction qui prend timer en argument... Or j'ai besoin de rafraichir drawRect à chaque appel du timer...
Une idée ?
EDIT : parce que j'ai essayé d'appeller une fonction avec le time ren argument qui elle même appelle drawRect au début, mais sans succès, ou alors je sais pas appeler drawRect.
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Réponses
- setNeedDisplay: YES
- display
- la même chose à la main:
lockFocus
drawRect
unlockFocus
Regarde la doc de ces méthodes de NSView
Je m'en suis sorti avec une NSImageView à la place d'une vue pour faire ce que je voulais faire.
Finalement, j'ai besoin d'une Vue et non d'une ImageView.
J'ai des problèmes de rafraà®chissement d'image.
Je n'arrive pas à rafraichir correctement mon drawRect dans ma vue.
Pourtant setNeedDisplay est fait pour ça non ?
Je rappelle que j'ai un timer qui appelle une fonction, dans laquelle je calcule le numéro d'image en cours. Puis je cherche à rafraichir drawRect.
La méthode qui envoie la nouvelle image est :
Une erreur entre variable d'instance et de méthode toute bête que m'a pas signalée le compilo.