Vos impressions sur le Mac App Store ?

DrakenDraken Membre
22:28 modifié dans Actualités #1
Je le télécharge en ce moment !  <3
«1

Réponses

  • 22:28 modifié #2
    Le Mac App Store est pas dispo en application à  part entière?
    Car moi j'avais déjà  10.6.6 et comme la build est la même que celle filée aux développeurs...
    Ducoup je télécharger la combo sur le site d'Apple :(
  • DrakenDraken Membre
    janvier 2011 modifié #3
    Je suis passé par la mise à  jour classique pour l'avoir.

    Angry Birds à  3,99 €  ???

    En plus c'est une offre avec 50% de réduction, seulement pour les premiers jours de l'AppStore ! 7,99 € ensuite  B)

  • LarmeLarme Membre
    22:28 modifié #4
    Mon impression ?
    J'aurais aimé avoir avoir le menu sur le côté, pour se rapprocher d'iTunes je trouve...
    Il n'y a pas de préférences, c'est un peu chiant, pas de paramétrage quelconque, comme le fait de pouvoir choisir de ne pas forcer les nouvelles applications à  s'installer comme si de rien n'était sur le dock (et d'y rester par défaut)... ça s'rait peut-être aussi pratique de décider où les installer par défaut.
    Il manque un lien vers l'(iOS)AppStore possible, pour des applications qui existent sur les deux, autant au niveau de la boà®te/développeur qui créé l'application qu'au niveau de l'application elle-même. On peut penser à  AngryBirds. Ah cool, ça existe aussi pour mon iPhone ? J'vais la télécharger de ce pas ! Ah ? Keynote, c'est cool, mais y'a aussi une application iOS dédiée ? Etc.

    Sinon, ce n'est pas ici le lieu pour parler du concept en soi, donc bon, je vais éviter alors...
  • DrakenDraken Membre
    22:28 modifié #5
    Tiens, il y a une section "Développeurs" pour des outils de programmation. 

  • RocouRocou Membre
    22:28 modifié #6
    C'est pas mal du tout! Rapide, propre.
    Par contre, j'ai été très désagréablement surpris par les tarifs, exorbitants!
    Vivement que de nouveaux développeurs arrivent pour prendre la place des vieux schnoks.
  • DrakenDraken Membre
    janvier 2011 modifié #7
    J'ai acheté Angry Birds !  <3 <br />3,99 € mais bon, quand on aime on ne compte pas !





    Quoi que ...  >:( >:( :(


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:28 modifié #8
    dans 1294329958:

    C'est pas mal du tout! Rapide, propre.
    Par contre, j'ai été très désagréablement surpris par les tarifs, exorbitants!
    Vivement que de nouveaux développeurs arrivent pour prendre la place des vieux schnoks.


    Pas moi, surtout si Aperture est à  65€ ou bien PixelMator à  29€.

    Dis-moi Rocou tu es éditeur d'applications et tu gagnes ta vie avec ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:28 modifié #9
    dans 1294329958:

    Par contre, j'ai été très désagréablement surpris par les tarifs, exorbitants!
    Heu rassure-moi, c'est ironique/sarcastique bien sûr ?

    Moi je suis sûr le cul que ce soit si bas (ça me fait même peur en tant que développeur)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:28 modifié #10
    Je crois que ce n'est pas ironique malheureusement...

    Les gens ont été trop bien habitués avec les applications iOS.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:28 modifié #11
    Bon, moi je l'adore cet AppStore.

    Cela fait 15 ans que je suis sur Mac, et pourtant c'est incroyable le nombre de programmes que je ne connais pas.
    Rien que pour ça c'est une bonne idée.
  • DrakenDraken Membre
    22:28 modifié #12
    Et moi, je veux un Angry Birds Mac qui fonctionne !  :(

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:28 modifié #13
    dans 1294349595:

    Et moi, je veux un Angry Birds Mac qui fonctionne !  :(


    A la différence de iOS qui est fermé, Mac OS est ouvert. Apple a beau testé l'application X fois pendant la validation, elle ne pourra jamais testé toutes les configurations possibles où les utilisateurs auront installé X logiciels/utilitaires ou autres susceptibles d'entrer en conflit avec la dite application.

    Je ne parle pas de ton cas avec Angry Birds, mais ça risque de se produire de temps en temps chez des utilisateurs. Et dans ce cas, je me demande comment Apple est responsable si le programme ne fonctionne pas. C'est bien Apple qui le vend, et non le développeur, n'est-ce pas ?
  • devulderdevulder Membre
    22:28 modifié #14
    dans 1294351502:

    dans 1294349595:

    Et moi, je veux un Angry Birds Mac qui fonctionne !  :(


    A la différence de iOS qui est fermé, Mac OS est ouvert. Apple a beau testé l'application X fois pendant la validation, elle ne pourra jamais testé toutes les configurations possibles où les utilisateurs auront installé X logiciels/utilitaires ou autres susceptibles d'entrer en conflit avec la dite application.

    Je ne parle pas de ton cas avec Angry Birds, mais ça risque de se produire de temps en temps chez des utilisateurs. Et dans ce cas, je me demande comment Apple est responsable si le programme ne fonctionne pas. C'est bien Apple qui le vend, et non le développeur, n'est-ce pas ?


    Ce qui manque c'est qu'il y ai la possibilité d'avoir une version demo des softs !

    Franchement faut pas avoir peur pour acheter un soft qui peut valoir > 100euros par exemple sans être sur qu'il marche son

    sa configuration et sans pouvoir se faire rembourser !


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    janvier 2011 modifié #15
    C'est clair qu'il manque 2 choses :
    - une API pour les démos (car je vois mal madame Michu aller télécharger les démos sur Internet)
    - un système pour faire payer les MAJ (bein oui, ça va se passer comment du coup ?)

    Sinon, côté interface, je suis mitigé sur la barre de titre écrasée avec les icones à  côté. Si apple généralise cela, le seul moyen de connaà®tre le nom d'une appli ou d'un document est de regarder dans la barre de menu. ET puis ça fait tassé. ET puis la TabBar est en bas sur l'iPhone/iPad, pourquoi ne pas le garder sur le mac du coup?
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    22:28 modifié #16
    dans 1294383234:

    - une API pour les démos (car je vois mal madame Michu aller télécharger les démos sur Internet)
    - un système pour faire payer les MAJ (bein oui, ça va se passer comment du coup ?)

    Ce sont deux choses réclamées à  corps et à  cris sur le forum des dév.
    Apple nous interdit même de mentionner qu'une version d'essai est téléchargeable sur notre site web !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:28 modifié #17
    dans 1294384753:

    Apple nous interdit même de mentionner qu'une version d'essai est téléchargeable sur notre site web !


    Voilà  qui est stupide puisqu'Apple dit qu'on peut autoriser les démos... sur notre site web.
    J'espère qu'ils vont vite sortir quelque chose pour combler ces manques.
  • 22:28 modifié #18
    Si on se retrouve avec des démos en plus... ça va être le bordel comme sur l'App Store iOS. Avec des 'Lite' de partout.
    J'imaginerai plus un système à  la 'location' (sans payer évidemment). Un développeur pourrait dire "Mon app a une période d'essai de 15 jours". Sur la fiche de cette meme app, en plus du bouton 'Acheter' il y aurait un bouton 'Tester' (ou connerie dans le genre :p ) et qui permettrait donc de télécharger l'app gratuitement et de la tester sans limitations (ou avec, pour les jeux par exemple) pendant 15 jours. Au bout des 15 jours, l'app disparait.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:28 modifié #19
    Oui, c'est comme ça qu'il faudrait faire.
    Apple devrait fournir une API simple.
  • devulderdevulder Membre
    22:28 modifié #20

    Visiblement les pirates s'activent voir ici
  • LarmeLarme Membre
    22:28 modifié #21
    @ldesroziers :
    Pourquoi les démo/lite, ça serait le bordel ?
    On peut très bien développer ton idée en mettant une démo accessible depuis la page générale de l'application.
    Au lieu de télécharger l'application, y'aurait un p'tit lien vers Télécharger Démo.
  • 22:28 modifié #22
    Bha oui c'est bien ce que j'ai expliqué...
    Mais faudrait pas que la démo apparaisse dans le catalogue. Uniquement sur la fiche d'une application
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:28 modifié #23
    Je suis d'accord pour la fenêtre de l'AppStore Alex, cette barre de titre tassée est bizarre, ils auraient dû mettre la TabBar iOS-style en bas, pas en haut (ou alors revenir à  une présentation standard à  la iTunes avec la liste des catégories à  gauche, et pas en TabBar) !!
  • RocouRocou Membre
    22:28 modifié #24
    dans 1294341331:

    dans 1294329958:

    Par contre, j'ai été très désagréablement surpris par les tarifs, exorbitants!
    Heu rassure-moi, c'est ironique/sarcastique bien sûr ?

    Un peu  :P

    Blague à  part, je constate qu'autour de moi, des gens qui n'avaient JAMAIS acheté de logiciels, en achètent à  la pelle sur l'App Store "parce que à  ce prix je ne risque pas grand chose". Les prix de l'AppStore incitent à  l'achat impulsif.

    Pour ma part, je viens d'acheter Aperture à  cause de son nouveau prix. Chose que je n'envisageais même pas avant le MacStore.

    Encore une fois, on ne détermine pas le prix d'un logiciel en fonction du travail qu'il a demandé au développeur mais en fonction de ce qu'est prêt à  mettre l'acheteur. Ou plutôt le plus possible d'acheteurs parce que ce n'est parce qu'une dizaine de type friqués vous ont acheté votre soft hors de prix que les autres vont suivre, hein?  :D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:28 modifié #25
    Il faudrait aussi le déterminer par rapport à  la cible.

    Si le marché est moindre et le logiciel très spécialisé, il intéressera moins de monde, mais ces derniers seront plus aptes à  le payer plus cher vu sa spécialisation.
  • maxi_moussemaxi_mousse Membre
    22:28 modifié #26
    Je dirai surtout (niveau achat) que la force d'un tel programme qu'est le Mac AppStore, comme l'est l' AppStore pour iPhone est la facilité d'achat pour l'utilisateur.

    Avec son compte iTunes il suffit d'un clic pour acheter. Une même appli payante, téléchargeable (et donc achetable) sut un site tiers, ça fait beaucoup réfléchir l'utilisateur (qui va soit préférer chercher une version craquée, soit chercher le même genre de soft mais gratuit).
  • RocouRocou Membre
    22:28 modifié #27
    dans 1294400176:

    Il faudrait aussi le déterminer par rapport à  la cible.

    Si le marché est moindre et le logiciel très spécialisé, il intéressera moins de monde, mais ces derniers seront plus aptes à  le payer plus cher vu sa spécialisation.

    Absolument.
    C'est d'ailleurs souvent un bon plan: des besoins mais pas d'offre car marché de niche. Celui qui sort une appli touche le gros lot car le développement n'est pas forcément coûteux.

    Si vous voyiez les sombres merdouilles programmées sous Windev ou Real Basic dans mon domaine d'activité (le déchet) vous seriez verts! L'an dernier j'ai été obligé d'acheter une horreur plus de 1000 euros pour la gestion d'un pont-bascule (pesée poids-lourds).
    Et j'ai rencontré il y a quelques semaines un commercial voulant me fourguer un logiciel certes très complet mais inergonomique au possible, complexe et très moche pour la modique somme de 8000 euros HT...
    Autant le second a du demander beaucoup de boulot d'analyse et de programmation, le premier n'a pas du demander plus de deux jours de développement...
  • tabliertablier Membre
    22:28 modifié #28
    Si vous voyiez les sombres merdouilles programmées sous Windev ou Real Basic dans mon domaine d'activité (le déchet) vous seriez verts!
    Euh! et à  part dans les déchets, ou voudrais-tu que l'on trouve des merdouilles?
      :P  Je sais, elle est facile celle-la!
  • RocouRocou Membre
    22:28 modifié #29
    dans 1294410567:

    Si vous voyiez les sombres merdouilles programmées sous Windev ou Real Basic dans mon domaine d'activité (le déchet) vous seriez verts!
    Euh! et à  part dans les déchets, ou voudrais-tu que l'on trouve des merdouilles?
      :P  Je sais, elle est facile celle-la!

    :)
    Moi aussi, j'ai tenté de faire un jeu de mots mais personne ne l'a vu  :'(
  • BunoBuno Membre
    janvier 2011 modifié #30
    Tu es vert, non? 


    Edit: oulah...pour ma 100e contribution, je suis dans le jeu de mots autour du déchet... B)
  • tabliertablier Membre
    22:28 modifié #31
    Tu es vert, non?   
    Impossible! le rocou est un colorant rouge tiré de la graine du rocouyer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.