Oui, mais maintenant on a les OGM pour éditer les réglages par défaut des plantes.
Des humains aussi mais on a perdu une partie du savoir faire. Je dis une partie car j'ai su concocter une couleur spéciale pour mes enfants, à mi-chemin entre le noir de mon épouse et mon blanc-viking
Bon, pour revenir au MacStore, je ne trouve pas de fonction pour afficher les sorties d'applications par date. C'est dommage.
[size=8pt]"Allo Marine, on en a trouvé un, tu peux envoyer l'équipe !"[/size] ::)
Pour en revenir au Mac App Store, le moteur graphique d'Angry Bird Mac a été écrit en OpenGL 2.0, non compatible avec les Mac utilisant le chipset GMA 950. C'est le cas de certains MacBook et d'anciens modèles de MacMini, dont le MIEN ! >:(
J'espère que Rovio va pondre un correctif utilisant OpenGL 1.0. ça la fiche mal que LE jeu iPhone par excellence ne fonctionne pas sur tous les Macs.
EDIT : D'ailleurs ce phénomène de fragmentation existe déjà sur l'AppStore. Certains jeux OpenGL 2.0 ne fonctionnent pas sur les iPhones 3G et iPod Touch de première et seconde génération, comme par exemple, le jeu Harry Potter Lego !
Mais n'est-ce pas dû à l'achat impulsif lié à l'AppStore.
Personnellement, si j'achète un soft Mac, je vais regarder la compatibilité système et hardware sur le site de l'éditeur. Mais ne va-t-on pas oublier ce genre de pratique à cause de l'achat sur l'AppStore ?
Sinon, j'ai une question sur les comptes AppStore. Si j'achète des logiciels Mac, ça sera sûrement avec un autre compte, un compte Pro.
Mais j'ai peur que ça devienne lourd à gérer ce switch permanent entre compte perso (musique, iOS, films) et le compte pro (applis Mac). Quelqu'un gère-t-il déjà 2 comptes iTunes sur le même ordinateur (voire sur les iDevices) ?
C'est vrai que perso sur mon iPhone j'ai 2 comptes, non pas le compte pro et le perso, mais le compte normal, FR, et le compte US pour pouvoir utiliser des "Redeem Codes" (Promo Codes) qui ne pouvaient, à l'époque, n'être utilisés que via un compte iTunes US. Du coup sur mon iPhone j'ai des applications dépendant de mon compte FR, et quelques unes dépendant de mon compte US, et quand il faut regarder les mises à jour faut que je pense de temps en temps à switcher sur le compte US pour vérifier les mises à jour (et revenir sur le compte FR après), c'est pas super pratique mais bon c'est jouable.
Après sur le MacAppStore je sais pas si ça sera pareil mais y'a pas de raison.
Pour en revenir au Mac App Store, le moteur graphique d'Angry Bird Mac a été écrit en OpenGL 2.0, non compatible avec les Mac utilisant le chipset GMA 950.
Il y a aussi une demande des développeurs de ce côté-là . Comme l'indiquait l'un d'eux:
Peu de gens, moi y compris, savent quelle processeur graphique équipe leur Mac. Il nous faut un mécanisme pour vérifier la compatibilité de notre appli avec la machine de l'utilisateur. Une simple indication dans le descriptif n'est clairement pas suffisant.
Apple est au courant. C'est un principe technique qui doit être trouvé, ça n'a guère d'influence sur l'aspect commercial, alors j'imagine que cet aspect trouvera rapidement une solution.
Une mise à jour datée du 11 viens de régler le problème d'Angry Birds. 4 jours pour réagir et 2 jours pour la soumission App Store. C'est très raisonnable comme délai.
C'est vrai que ça serait cool de pouvoir switcher entre plusieurs comptes iTunes (Pro, et autres par exemple). À quand à la limite, un p'tit plug-in fait maison ?
Réponses
Des humains aussi mais on a perdu une partie du savoir faire. Je dis une partie car j'ai su concocter une couleur spéciale pour mes enfants, à mi-chemin entre le noir de mon épouse et mon blanc-viking
Bon, pour revenir au MacStore, je ne trouve pas de fonction pour afficher les sorties d'applications par date. C'est dommage.
Pour en revenir au Mac App Store, le moteur graphique d'Angry Bird Mac a été écrit en OpenGL 2.0, non compatible avec les Mac utilisant le chipset GMA 950. C'est le cas de certains MacBook et d'anciens modèles de MacMini, dont le MIEN ! >:(
J'espère que Rovio va pondre un correctif utilisant OpenGL 1.0. ça la fiche mal que LE jeu iPhone par excellence ne fonctionne pas sur tous les Macs.
EDIT :
D'ailleurs ce phénomène de fragmentation existe déjà sur l'AppStore. Certains jeux OpenGL 2.0 ne fonctionnent pas sur les iPhones 3G et iPod Touch de première et seconde génération, comme par exemple, le jeu Harry Potter Lego !
Effectivement, il faut faire attention.
Mais n'est-ce pas dû à l'achat impulsif lié à l'AppStore.
Personnellement, si j'achète un soft Mac, je vais regarder la compatibilité système et hardware sur le site de l'éditeur. Mais ne va-t-on pas oublier ce genre de pratique à cause de l'achat sur l'AppStore ?
Sinon, j'ai une question sur les comptes AppStore.
Si j'achète des logiciels Mac, ça sera sûrement avec un autre compte, un compte Pro.
Mais j'ai peur que ça devienne lourd à gérer ce switch permanent entre compte perso (musique, iOS, films) et le compte pro (applis Mac). Quelqu'un gère-t-il déjà 2 comptes iTunes sur le même ordinateur (voire sur les iDevices) ?
Du coup sur mon iPhone j'ai des applications dépendant de mon compte FR, et quelques unes dépendant de mon compte US, et quand il faut regarder les mises à jour faut que je pense de temps en temps à switcher sur le compte US pour vérifier les mises à jour (et revenir sur le compte FR après), c'est pas super pratique mais bon c'est jouable.
Après sur le MacAppStore je sais pas si ça sera pareil mais y'a pas de raison.
Il y a aussi une demande des développeurs de ce côté-là . Comme l'indiquait l'un d'eux:
Apple est au courant. C'est un principe technique qui doit être trouvé, ça n'a guère d'influence sur l'aspect commercial, alors j'imagine que cet aspect trouvera rapidement une solution.
À quand à la limite, un p'tit plug-in fait maison ?
Suffit de se déconnecter dans le MacAppStore, et se reconnecter avec son autre compte