iOS 4.3 Bêta disponible pour les développeurs !

DrakenDraken Membre
janvier 2011 modifié dans Actualités #1
Sauf pour moi ... Grrr

Pas de bêta pour mon iPod Touch 2G. Cela commence à  l'iPod Touch 3G.  :'(

Pas d'iOS pour l'iPhone 3G non plus !

L'iPhone 3G et l'iPod Touch 2G sont-ils maintenant considérés comme obsolètes par Apple ? Ou est-ce juste un retard à  l'allumage ?

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:34 modifié #2
    Bein les nouvelles fonctionnalités sont pour les appareils plus récents.  :P
    Cela ne veut pas dire qu'Apple considère ton matériel obsolète. Ils sont obsolètes à  partir du moment où toi tu l'as décidé. ;)

    Car quand tu l'as acheté, il faisait tout ce que tu voulais pour le prix que tu y a mis.

    Quand on y réfléchit, il n'y a que dans l'informatique (ici, baladeurs, iPhone...) qu'on en veut + chaque année pour le même prix.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:34 modifié #3
    Toutes les nouveautés détaillées ici :
    http://www.igeneration.fr/rumeurs/ios-43-en-beta-toutes-les-nouveautes-30142

    Merci à  eux pour leur travail pendant la nuit... 
  • DrakenDraken Membre
    22:34 modifié #4
    La question que je me pose est de savoir si les applications iOS 4.3 pourront tourner sur un iPhone 3G ou sur mon iPod Touch 2G. Supposons que dans quelques mois, Apple n'accepte plus que les applications en iOS 4.3. Quid de toutes les personnes ayant un iPhone 3 ou un iPod Touch seconde génération ? Privés de nouvelles applications et de mises à  jour d'applications anciennes ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:34 modifié #5
    C'est au développeur de bien faire les choses.
    Par exemple, je compile actuellement pour le 4.2.1 mais j'autorise la rétro-compatibilité avec iOS 3.0.
  • DrakenDraken Membre
    22:34 modifié #6
    Ce qui implique qu'un développeur doit gérer par lui-même les différences entre les iOS. Bonjour la simplicité, les sources de bugs, et les tests multi-machines. Cette fragmentation est regrettable !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:34 modifié #7
    dans 1294922551:

    Ce qui implique qu'un développeur doit gérer par lui-même les différences entre les iOS. Bonjour la simplicité, les sources de bugs, et les tests multi-machines. Cette fragmentation est regrettable !


    Tu parles à  un développeur web habitué à  la multi-fragmentation navigateurs + versions alors... ;)
  • DrakenDraken Membre
    22:34 modifié #8
    Pardon, je parlais de gens normaux !

    [size=8pt]Pas taper, pas taper !
    [/size]
    => []

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:34 modifié #9
    Non, plus généralement, c'est vrai que c'est assez contraignant pour le développeur.
    En fait, ça dépend des technologies. En cocoa, ça ne me pose pas plus de problèmes que ça.

  • FKDEVFKDEV Membre
    janvier 2011 modifié #10
    C'est pourquoi être développeur, c'est un métier...
      :)

    La plateforme iOS reste l'une des moins fragmentée que j'ai connu.
    Sous Windows, par exemple, c'est l'angoisse...
    Le fait qu'Apple offre les mises à  jour pendant les deux ans qui suivent la sortie du produit est vraiment une chance pour les développeurs.
    En plus les mises a jour marchent bien et les utilisateurs sont incités à  les faire.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:34 modifié #11
    dans 1294930904:

    Pardon, je parlais de gens normaux !

    [size=8pt]Pas taper, pas taper !
    [/size]
    => []
    Bah c'est ça être développeur :P

    Non mais plus sérieusement, c'est le lot de tout OS qui évolue, tu as le même problème sous OSX avec des applis compatibles OS 10.6 mais pas 10.5 (c'est rare qd mm mais bon), d'autres 10.6 et 10.5 mais pas 10.4... bah c'est pareil

    Et puis surtout, on voit que tu n'as pas essayé de programmer sous Android !
    Pour bien faire les choses comme tu l'entends, donc tester tous les cas, sous Android tu as :
    • Des résolutions différentes (et parfois un peu barbares genre 327x482 oui oui j'en ai vu une comme ça !) selon les différents mobiles
    • Des version différentes de l'OS (Android 1.x, 2.1, 2.2, etc.), mais qui en plus sont parfois brandées par les opérateurs (ce qui veux d'une part dire que tu peux avoir des différences avec l'officiel mais aussi que si une nouvelle version d'AndroidOS sort, le temps que les opérateurs se bougent le cul et refassent une version brandée et qu'enfin tu puisses mettre à  jour ton téléphone Android de 2.1 à  2.2, ça n'aide pas à  avoir un parc homogène)
    • Des mobiles différents, certains ayant 2 boutons (un "Menu" et un "Back") d'autre 3, d'autres qu'un seul, certains ayant des features que d'autres n'ont pas et vice-versa donc typiquement il faut tester leur présence avant de les utiliser
    Bref y'a bien plus de choses à  vérifier vu la disparité à  la fois du hardware et du software...
  • FKDEVFKDEV Membre
    22:34 modifié #12
    90% des utilisateurs de iOS sont sous OS4.x (enfin il s'agit des utilisateurs de Bump...)
    http://www.quora.com/What-proportion-of-all-iPhone-owners-use-iOS4-*-today
  • DrakenDraken Membre
    22:34 modifié #13
    dans 1294940706:

    dans 1294930904:

    Pardon, je parlais de gens normaux !

    [size=8pt]Pas taper, pas taper !
    [/size]
    => []
    Bah c'est ça être développeur :P


    Ne pas être normal ? Je m'en doutais un peu..



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