Pub (pas trop) intrusive.

adsads Membre
02:20 modifié dans Vos applications #1
Bonjour,
quels conseils me donneriez-vous pour integrer des bannieres de pub qui ne soient pas trop intrusives sur des applis gratuites ?
dans quels types d'interfaces les placeriez-vous ?

Certains vont me dire, "tu mets pas de pub, c'est ce qu'il y a de moins intrusif". Oui sauf que la je parle de grosses applications qui demandent des mois a developper, donc il faut bien rentrer dans ses frais et vivre un peu. Ici l'application ne peut etre financee par une autre entreprise (ce que je fais deja quqnd tu fais une appli gratuite, pour qu'une entreprise se mette en valeur).

Merci

Réponses

  • maxi_moussemaxi_mousse Membre
    02:20 modifié #2
    Tiens c'est marrant, ads ouvre un topic sur la pub  :o

    Tu peux par exemple inclure une bannière en haut ou en bas sur ta première vue avec une animation (montante ou descendante) et inclure un bouton (disons une bande d'une vingtaine de pixels de haut) qui permet de la réduire (en faisant donc l'animation montante ou descendante inverse). L'utilisateur voit la pub, mais a la possibilité de la réduire.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    02:20 modifié #3
    Mets un bandeau de pub de 50 pixels de haut dans le footer ou header d'une vue ou tableView. Et quand tu cliques dessus, tu affiches une modale qui met la pub en full screen par exemple.
    C'est un exemple.

    P-e que iAd gère ce genre de comportement en standard...
  • Eric P.Eric P. Membre
    02:20 modifié #4
    dans 1295262789:

    Mets un bandeau de pub de 50 pixels de haut dans le footer ou header d'une vue ou tableView. Et quand tu cliques dessus, tu affiches une modale qui met la pub en full screen par exemple.
    C'est un exemple.

    P-e que iAd gère ce genre de comportement en standard...


    Bonjour,

    Oui c'est le comportement standard de iAd et c'est très simple à  implémenter.
    Par contre les pubs ne se renouvellent pas souvent.
    Et il n'y en a pas encore sur l'iPad mais que sur iPhone iTouch.
  • adsads Membre
    02:20 modifié #5
    Merci de vos reponses.
    Tiens c'est marrant, ads ouvre un topic sur la pub  :o
     

    petite precision je ne passerais par iPad mais par un moteur perso.

    Mets un bandeau de pub de 50 pixels de haut dans le footer ou header d'une vue ou tableView. Et quand tu cliques dessus, tu affiches une modale qui met la pub en full screen par exemple.

    en general, on renvoie vers une image fullscreen ou vers un lien web ?
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    02:20 modifié #6
    an parlant d'iAd, on peut mettre ce qu'on veut comme pub ?
    Où la pub est imposée ?

    Et une autre question : le fait d'afficher la pub est rémunérateur ? Où faut il que l'utilisateur "tap" dessus ?  ???
  • Eric P.Eric P. Membre
    02:20 modifié #7
    dans 1295273171:

    an parlant d'iAd, on peut mettre ce qu'on veut comme pub ?
    Où la pub est imposée ?

    Et une autre question : le fait d'afficher la pub est rémunérateur ? Où faut il que l'utilisateur "tap" dessus ?  ???


    Il est possible de définir des filtres.

    Ce n'est rémunérateur que lorsque l'utilisateur tape dessus.
    C'est la différence entre les "requets" (affichages bandeaux) non rémunérateurs et les "impressions" (affichages pub complètes) rémunératrices.
  • DrakenDraken Membre
    janvier 2011 modifié #8
    Donc une iAD ne rapporte de l'argent que si l'utilisateur clique dessus ?

    Donc si je fais une pub "Vacances sous les pommiers", elle sera vue des millions de fois, mais je ne payerais que pour les gens cliquant dessus. C'est un rêve pour annonceurs ça ! Le bandeau "Vacances sous les pommiers" est une intrusion permanente pour l'utilisateur, et le créateur de l'application ne touche PAS d'argent, dans la majeure partie des cas. C'est une belle escroquerie. Dans la presse et les panneaux publicitaires, la pub est payée en fonction du nombre de vue, pas du nombre de clients entrant dans la boutique.

  • adsads Membre
    02:20 modifié #9
    Donc si je fais une pub "Vacances sous les pommiers", elle sera vue des millions de fois, mais je ne payerais que pour les gens cliquant dessus. C'est un rêve pour annonceurs ça ! Et une belle escroquerie pour les créateurs d'applications.


    D'ou ma decision de faire un moteur perso... la principale difficulte, et non des moindres, est que c'est a toi de trouver des annonceurs...
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    02:20 modifié #10
    dans 1295285197:

    Donc si je fais une pub "Vacances sous les pommiers", elle sera vue des millions de fois, mais je ne payerais que pour les gens cliquant dessus. C'est un rêve pour annonceurs ça ! Le bandeau "Vacances sous les pommiers" est une intrusion permanente pour l'utilisateur, et le créateur de l'application ne touche PAS d'argent, dans la majeure partie des cas.


    C'est aussi ainsi que fonctionnent les pubs Google Adwords.
    Et crois-moi sur parole, même en ne payant qu'au clic, les campagnes Adwords sont ruineuses.
    De plus, je ne doute pas que les utilisateurs touchent régulièrement l'encart pub involontairement (beaucoup plus involontairement qu'avec une souris).

    Ce n'est pas un rêve pour les annonceurs, seulement pour Apple.
  • DrakenDraken Membre
    02:20 modifié #11
    La pub c'est le Mal ! Enfin dans ce modèle économique. Il est préférable de trouver ces propres annonceurs comme le préconise ads.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.