Pub (pas trop) intrusive.
ads
Membre
Bonjour,
quels conseils me donneriez-vous pour integrer des bannieres de pub qui ne soient pas trop intrusives sur des applis gratuites ?
dans quels types d'interfaces les placeriez-vous ?
Certains vont me dire, "tu mets pas de pub, c'est ce qu'il y a de moins intrusif". Oui sauf que la je parle de grosses applications qui demandent des mois a developper, donc il faut bien rentrer dans ses frais et vivre un peu. Ici l'application ne peut etre financee par une autre entreprise (ce que je fais deja quqnd tu fais une appli gratuite, pour qu'une entreprise se mette en valeur).
Merci
quels conseils me donneriez-vous pour integrer des bannieres de pub qui ne soient pas trop intrusives sur des applis gratuites ?
dans quels types d'interfaces les placeriez-vous ?
Certains vont me dire, "tu mets pas de pub, c'est ce qu'il y a de moins intrusif". Oui sauf que la je parle de grosses applications qui demandent des mois a developper, donc il faut bien rentrer dans ses frais et vivre un peu. Ici l'application ne peut etre financee par une autre entreprise (ce que je fais deja quqnd tu fais une appli gratuite, pour qu'une entreprise se mette en valeur).
Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Tu peux par exemple inclure une bannière en haut ou en bas sur ta première vue avec une animation (montante ou descendante) et inclure un bouton (disons une bande d'une vingtaine de pixels de haut) qui permet de la réduire (en faisant donc l'animation montante ou descendante inverse). L'utilisateur voit la pub, mais a la possibilité de la réduire.
C'est un exemple.
P-e que iAd gère ce genre de comportement en standard...
Bonjour,
Oui c'est le comportement standard de iAd et c'est très simple à implémenter.
Par contre les pubs ne se renouvellent pas souvent.
Et il n'y en a pas encore sur l'iPad mais que sur iPhone iTouch.
petite precision je ne passerais par iPad mais par un moteur perso.
en general, on renvoie vers une image fullscreen ou vers un lien web ?
Où la pub est imposée ?
Et une autre question : le fait d'afficher la pub est rémunérateur ? Où faut il que l'utilisateur "tap" dessus ? ???
Il est possible de définir des filtres.
Ce n'est rémunérateur que lorsque l'utilisateur tape dessus.
C'est la différence entre les "requets" (affichages bandeaux) non rémunérateurs et les "impressions" (affichages pub complètes) rémunératrices.
Donc si je fais une pub "Vacances sous les pommiers", elle sera vue des millions de fois, mais je ne payerais que pour les gens cliquant dessus. C'est un rêve pour annonceurs ça ! Le bandeau "Vacances sous les pommiers" est une intrusion permanente pour l'utilisateur, et le créateur de l'application ne touche PAS d'argent, dans la majeure partie des cas. C'est une belle escroquerie. Dans la presse et les panneaux publicitaires, la pub est payée en fonction du nombre de vue, pas du nombre de clients entrant dans la boutique.
D'ou ma decision de faire un moteur perso... la principale difficulte, et non des moindres, est que c'est a toi de trouver des annonceurs...
C'est aussi ainsi que fonctionnent les pubs Google Adwords.
Et crois-moi sur parole, même en ne payant qu'au clic, les campagnes Adwords sont ruineuses.
De plus, je ne doute pas que les utilisateurs touchent régulièrement l'encart pub involontairement (beaucoup plus involontairement qu'avec une souris).
Ce n'est pas un rêve pour les annonceurs, seulement pour Apple.