Création d'une nouvelle app dans iTunesConnect et langue par défaut
muqaddar
Administrateur
Hello,
La semaine dernière, j'ai ajouté une application sur iTunes Connect pour un client (français). La langue première demandée pour l'application était "English". Puis on pouvait mettre d'autre langues.
Là , je veux en ajouter une avec mon compte, et on commence par me demander "Please, provide these informations in French". Or, je ne veux pas. Pourquoi ?
Parce que ceci oblige à ajouter l'anglais ensuite pour d'autres pays (Uk, canada, australia...etc)... sinon, l'application sera présentée en Français dans ces pays. En effet, ne mettre que l'English ne suffit pas pour ces pays, il faut aussi mettre ses "dérivés" : australian english, canadian...etc. Du coup, on doit refaire le boulot 4 à 5 fois.
La question est donc : comment faire pour remplir par défaut son application en anglais et non en français ? Il doit bien y avoir une option à changer quelque part ?
La semaine dernière, j'ai ajouté une application sur iTunes Connect pour un client (français). La langue première demandée pour l'application était "English". Puis on pouvait mettre d'autre langues.
Là , je veux en ajouter une avec mon compte, et on commence par me demander "Please, provide these informations in French". Or, je ne veux pas. Pourquoi ?
Parce que ceci oblige à ajouter l'anglais ensuite pour d'autres pays (Uk, canada, australia...etc)... sinon, l'application sera présentée en Français dans ces pays. En effet, ne mettre que l'English ne suffit pas pour ces pays, il faut aussi mettre ses "dérivés" : australian english, canadian...etc. Du coup, on doit refaire le boulot 4 à 5 fois.
La question est donc : comment faire pour remplir par défaut son application en anglais et non en français ? Il doit bien y avoir une option à changer quelque part ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Est-ce que quelqu'un l'a encore ?
Voilà , le premier écran que j'ai pour ajouter une app :
Où est le choix de la langue par défaut ? Il a disparu !
A priori, c'est malheureusement normal, étant donné que le choix du primary language se fait lors de l'ajout de la première app, sur un compte développeur :
Page 14 du guide iTunes Connect :
Setting Defaults Page
When you set up your developer account, you can set your defaults for each new application you add to your developer account for distribution on the App Store.
A) Primary Language – the language in which you will be uploading your metadata. For example, if you select French from the drop down, we expect that you will be uploading your metadata and assets in French. Subsequently, your metadata and assets entered in French will display in all App Stores worldwide unless you specify individual localizations. Your primary language applies to all apps delivered under your developer account.
IMPORTANT: Your primary language and company name cannot be edited once submitted on this page. The settings will apply to all applications added to your account. Be sure these settings are correct before continuing. Do not include Apple trademarks.
Donc ce choix n'est plus modifiable par la suite, via iTunes Connect.
Tu peux quand même tenter le coup avec un mail au support iTunes Connect, en leur demandant s'ils ne peuvent pas exceptionnellement modifier ce choix pour le compte en question.
Je m'en doutais un peu mais n'avais pas trouvé l'info.
Je vais essayer de contacter le support.
C'est dommage de ne pas pouvoir faire ce genre de réglage pour chaque app.
Oui dommage de ne pas pouvoir changer ce réglage.
J'ai mis un certain temps à comprendre pourquoi certains utilisateurs de stores étrangers, genre UK, se plaignaient que la page de présentation de mon appli. était en français alors que j'avais une localisation en anglais... mais US.
Bon n'étant pas suffisamment anglophone, je ne peux pas juger du bien fondé de cette distinction anglais US, anglais UK, ....
à‰tant assez anglophone, cette distinction me semble peu justifiée pour le descriptif d'un produit. Il y a des différences dans les tournures et dans l'orthographe, par ailleurs souvent connues des locuteurs non-américains (eux-aussi regardent les séries américaines).
C'est comme si un Québécois ou un Sénégalais écrivait le descriptif: on peut éventuellement y lire des expressions un peu étranges, mais certainement pas des choses totalement incompréhensible.
Sinon, ça s'affiche en français chez eux.
Du coup, je n'ai pas envie de continuer comme ça et j'ai écrit au support.
Le Québécois écrit, ça va, y a pas l'accent... c'est donc très probablement compréhensible
As tu du nouveau, j'ai le même problème sur un compte au boulot.
Sur mon compte perso, coup de bol, j'avais choisi Anglais lors de la création de mon premier détecteur. C'est beaucoup plus simple car je ne renseigne qu'Anglais, Français et Français Canadien.
En fait, j'ai fait le curieux sur les autres stores depuis iTunes Connect.
J'avoue que la logique d'Apple me dépasse...
Contexte :
- appli par défaut en français
- 3 autres langues saisies : English, UK English, Australian English
Mais :
- en Suède, il apparaà®t en Français
- en Thailande, il apparaà®t en anglais
- au Chili : en anglais
- en Chine en français
- en Italie en français
- au Japon, en Français
J'ai beau cherché, je n'y trouve aucune logique.
La logique devrait être celle-ci : sur tous les stores en Français (puisque c'est malheureusement la langue principale que j'ai choisi), sauf les stores des pays dont la langue principale est l'anglais.
Je ne sais pas si tu as vu mon post sur AppStar, mais ce soft offre la possibilité de voir très simplement comment tes applis apparaissent dans chaque store, c'est bien pratique.
http://pommedev.mediabox.fr/index.php/topic,6875.0.html
Bon, il fallait s'y attendre.
Snif
De plus, on dirait qu'on ne peut même pas ajouter de "localizations" à moins de soumettre une nouvelle version de l'appli (=> 15 jours de validation).
Comment écrire à Apple ? Il y a une rubrique Contact Us, mais elle permet d'accéder à une FAQ, en aucun cas de leur écrire.
Essaie de passer par l'option => suggest new features. Là , il y a un formulaire.
Cette histoire de langue par défaut est une honte. On devrait pouvoir la choisir pour chaque app, et la changer quand on veut.
Bref, il ne font que confirmer que ce que vous m'avez dit ici.
J'ai répondu que:
1) Lors de l'enregistrement de l'application on nous donne le choix de la langue par défaut, mais on nous ne nous expose jamais les conséquences de ce choix (jetez un oe“il au PDF ci-dessus pour vous en assurer).
2) Que je ne le referai plus, promis, mais que certainement quelqu'un à Apple pourrait changer cette langue par défaut.
Pas de réponse.
TOUS les développeurs à qui j'en ai parlé sont tombés dans ce piège. Faut-ils qu'ils reçoivent 10 000 fois la même requête pour comprendre qu'il y a un problème et qu'il faut le résoudre ?
Techniquement, ça doit vraiment être pas compliqué à faire en plus.
Si on fait une application iOS ou OSX avec un English.lproj et un French.lproj (ou plutôt un "en.lproj" et un fr.lproj", suivant les nouvelles conventions), si l'iPhone est configuré en américain (locale "en_US") ou en anglais (locale "en_UK") ou même en australien ou autre, c'est les traductions anglaises de en.lproj qui sont utilisées... Et si on a un dossier "en_US.lproj" et un dossier "en.lproj" il prendra "en_US.lproj" pour l'américain, et "en.lproj" pour tous les autres langages anglais non-américains... Et c'est très bien comme ça...
Pourquoi ils font pas pareil pour l'AppStore ?!
J'essaye de comprendre la logique appliquée aux pays francophones dont la langue officielle n'est pas le français (Algérie, Madagascar...).
J'ai l'impression qu'Apple présente le store anglais et donc les applis en anglais.
Si tu n'ajoutes pas l'Algérie en mettant tes textes en français, c'est la langue par défaut qui prendra le dessus, dans mon cas le Français... donc ça dépend de la langue de ton compte.
(pas dispo en Algérie)
Idem pour mes applis alors que le compte est en anglais par défaut.
Par contre, en Allemagne, je suis en anglais et toi en français, ce qui correspond bien à notre compréhension de la langue par défaut.
ça donnerait presque envie de recréer un compte... seulement je suppose qu'une société ne peut avoir plusieurs comptes... ?
Cela ne change que pour les pays qui ont une langue prévue dans itunesconnect, visiblement.
(c'est volontaire ne de pas avoir ouvert iDesserts aux nouveaux pays, ou c'est un oubli ?)
Et je viens aussi de m'apercevoir que les promocodes sont rétablis pour les apps 17+. Youpi.
Si, ça changera. Au brésil par exemple, mon texte s'affiche en Français puisque c'est la langue par défaut ! Il vaudrait mieux qu'il s'affiche en anglais !
Oui, parce que le Brésil a une langue prévue dans itunesconnect.
Ce que je comprends maintenant de la règle :
Si le pays a une langue prévue dans itunesconnect (Allemagne, Brésil...)
- iTunes affiche cette langue si elle est saisie
- iTunes affiche la langue par défaut du compte sinon
Si le pays n'a pas une langue prévue dans itunesconnect
- iTunes affiche une langue définie par Apple
(l'anglais généralement, le français dans quelques pays francophones mais pas tous cf Suisse/Algérie).
iDesserts n'est pas dispo en Algérie.
Et pourtant:
Il est dorénavant possible de changer la langue par défaut, et ceci indépendamment pour chaque application.
Enfin !!!