[PROJET] Zombies Night

NiokizouNiokizou Membre
janvier 2011 modifié dans Vos applications #1
Bonjour à  tous ! Je suis un peu nouveau dans le coin et j'ai un projet qui m'est venu assez soudainement récemment pour Iphone, et j'aimerais savoir s'il y aurait un codeur parmi vous qui serez dispo pour se lancer dans cette petite aventure.

Le nom du projet est provisoire et sera sûrement revu lors d'une sortie future.

Pour ce qui est du concept voici tout d'abord 2 images pour que cela soit plus parlant :
essainiveau1.jpg essainiveauferme.jpg

En bref vous avez des éléments qui tombent du ciel (des sortes de blobs) de différentes couleurs. En outre vous avez des boutons à  gauche qui correspondent à  la même couleur que l'un des bras de zombies. Lorsqu'on appuie sur l'un de ces boutons cela referme le poing de la main associé en terme de coloris.

Le principe est simple, lorsqu'un blob Vert par exemple tombe et qu'il se retrouve en face de la main verte, il faut appuyer sur le bouton vert pour que cette dernière se referme. Si le Blob n'est pas de la même couleur il faut dc le laisser tomber. Il faut dc laisser passer les mauvais blob et ne pas louper les bons.

Alors comment évoluent les niveaux?
Le principe est en cours de partie de faire venir d'autres mains et d'autres boutons et de faire changer les sens de ces derniers afin que les réflèxes que vous avez accumulez soient changés et vos nerfs mis à  l'épreuve.

En terme d'ambiance ca sera super Speed et "explosions et tremblements" à  droite à  gauche pour bien montrer le côté arcade du concept mélangé à  la rapidité.

Pour les modes de jeux il faut prévoir un mode Story ou il y aura des levels préconcus et un mode Score avec une difficulté croissante et basé sur un système aléatoire. Juste en fonds prévoir un système d'achievements/trophies.

Voili voilou :)
Pour les intéressés il me semble qu'il y a mon email joint et accessible via mon profil, mais sinon vous pouvez répondre directement sur le topic. Mon rôle dans le projet est donc graphiste et GD. J'ai de quoi faire sur un point de vue musique / sons, je recherche dès lors un codeur expérimenté pour réaliser avec moi le projet

Répartition des gains futurs : 50/50
A voir en fonction de la qualité du produit si l'on passera par un éditeur ou non pour la publication.

Pour toutes questions je reste à  votre disposition
PS: Ce n'est pas le premier projet sur lequel je travaille évidemment ;)

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    novembre 2010 modifié #2
    Je n'ai pas le temps de bosser sur ton projet, mais ce genre de petits jeux m'intéresse beaucoup.

    J'ai cependant une remarque ergonomique à  te faire. Le système des boutons à  gauche ne me semble pas approprié. Il est plus simple de toucher une main pour la fermer.

    Dans un jeu iPhone, il faut privilégier les commandes tactiles intuitives. Il est naturel de toucher une main, plutôt que de passer par un système intermédiaire, d'autant plus que tes boutons sont placés sur les bords de l'écran, l'un au dessus de l'autre. Pas très intuitif. A l'extrême rigueur tu pourrais placer chaque bouton sous la main correspondante. Mais s'en passer c'est beaucoup mieux.. Le Game Play sur les tablettes tactiles est différent des systèmes de jeux classiques.

    Si tu ne trouves pas de développeurs disponible, il y a le concours BeMyApp se déroulant tous les 3 mois. L'idée est de permettre à  des "apporteurs d'idées" de rencontrer des développeurs et des graphistes. La prochaine cession se tiendra vers le 15 janvier.

    http://pommedev.mediabox.fr/index.php/topic,6291.0.html

    PS : Montre-nous tes autres réalisations, afin d'augmenter tes chances de recruter des collaborateurs. Et parle-nous de toi dans le topic de présentation des membres :

    http://pommedev.mediabox.fr/index.php/board,55.0.html

    Bonne chance.  :)
  • NiokizouNiokizou Membre
    00:24 modifié #3
    Hello Hello
    En fait en effet je sais au combien ce n'est pas très intuitif mais cela fait partie à  part entière du gameplay.
    Le principe est qu'il est extrêmement simple d'appuyer sur la main quand le bon élément tombe mais qu'en est t-il si on associe un bouton à  cet main. On met quelques secondes à  s'y habituer. Et que se passe t-il si j'intervertis en cours de jeu la position des 2 boutons? Haha soit le joueur perd en rapidité pour y faire attention soit il va directement à  l'échec suite à  son réflèxe qu'il vient de mémoriser précedemment. En effet le principe est de faire perdre les nerfs au joueurs avec des défis toujours plus important que du simple réflexe basique.

    Mais ta suggestion est bonne car si tout le monde veux finalement un truc simple arcade, il faut en effet pas se prendre la tête avec ce gameplay actuel ou alors le positionner dans un mode de jeu à  part mais pas à  titre de promotion du produit ;)
  • NiokizouNiokizou Membre
    00:24 modifié #4
    Bonjour à  tous, j'avais laissé de côté ce projet car j'ai eu pas mal d'autres projets plus importants et je n'avais pas trouvé de développeurs disponibles à  l'époque. Au cas où ou il y a des personnes qui seraient un peu moins busy, n'hésitez pas à  me contacter !

    Merci  :)
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