Grosse galère avec les certificats

HerveHerve Membre
21:58 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour,

J'ai fini une appli pour le Mac Apple Store. J'ai la version 4,0,1 de XCode.

J'ai bien les deux certificats, le "Application" et le "Installation".
1 : le certificat "Application" ne peut être mis que dans la page Projet>Build Infos. Si je l'indique aussi dans Target>Build infos, la fonction "build" échoue, pas moyen que le soft fonctionne. Est-ce normal? Y a t-il un truc que j'oublie?

2 : Dans la page "Archive", mon certificat "Installer" marche bien pour faire une application ou une archive, mais pas pour faire un "package d'installation" : dans ce cas, lorsque j'ouvre le package, l'OS m'informe que mon logiciel ne peut être installé sur mon ordi...

3 : Dans XCode, j'envoie l'archive, tout a l'air de bien de passer, "No issue" durant le transfert de l'archive. Puis je reçois ce mail :
Dear Developer,<br /><br />Thank you for your recent binary submission for &quot;harmony of Colors&quot; to the App Store. Unfortunately we discovered an issue with your binary that you will need to correct in order for your application to proceed to the review stage. The specific issue is outlined below:<br /><br />Invalid Signature - This error occurs when you have signed your app&#039;s installer incorrectly. There are two certs required for this process: the &quot;3rd Party Mac Developer Application&quot; cert and the &quot;3rd Party Mac Developer Installer&quot; cert. When signing your package, you need to ensure that you are using the Installer cert to sign your package. Ensure that you are specifying this cert when submitting your app via the Xcode Organizer or when running productbuild from the command line.<br /><br />Once you have corrected the issue, please return to the application&#039;s version details page in the iTunes Connect Manage Your Applications module and click on the Ready to Submit Binary button. This will take you through the binary submission flow and return your application version status to Waiting for Upload. You can then use Application Loader to upload your new binary. If any other issues are found with your submission you will be contacted.<br /><br />Thanks,<br />The iTunes Connect Team


Déjà  trois échecs, après corrections à  chaque fois...

J'ai posté sur le forum Mac, j'ai mailé à  Apple, pas de solution depuis 10 jours.... Quelqu'un ici aurait une idée?? Merci d'avance, je commence à  angoisser....

Réponses

  • HerveHerve Membre
    21:58 modifié #2
    Petite correction :  en utilisant la ligne de commance "sudo installer (...)", le package marche et l'installation se fait. Par contre, ce matin, encore un "Invalid Binary". Quelqu'un voit-il ce qui peut clocher? (Je poste ici alors que c'est une appli iMac, mais bon...)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:58 modifié #3
    Bienvenue dans cette nouvelle chambre consacrée aux soucis de déploiement pour le Mac App Store. ;)
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    21:58 modifié #4
    Dans le Trousseau d'accès, il faut glisser les certificats de Système à  Session.
    Tu pourras alors signer l'appli avec le certif 3rd Party Mac Developer Application: MaBoite.

    MAS: Soumettre l'application.

  • HerveHerve Membre
    21:58 modifié #5
    Merci Céroce, mais je ne comprends pas deux ou trois choses.

    - Dans la doc que tu m'indiques, on parle de "vérification d'un reçu _MASReceipt", j'ai pas bien compris. Que faut-il faire exactement?
    - Jusqu'à  présent, pas moyen de faire "Built & archive" si j'indique le certificat dans "target". Par contre il est accepté dans "Project>Built settings"
    - Ces deux certificats ont un caractère inconnu , le "é" est remplacé par �. Est-ce important?
    Je patauge bien là ....
  • HerveHerve Membre
    21:58 modifié #6
    En lisant la doc que tu m'as donné Céroce, j'ai modifié mon setting et n'ai autorisé mon appli que pour Mac OS 10.6. Auparavant, croyant bien faire, je voulais l'autoriser dès le 10.5. Du coup, le "Built" avec le certificat dans le Target a marché, et iTunes Connect affiche "Waiting For Review" pour l'appli. Apparemment donc, ça marche enfin!  (Grand Dieu, 15 jours déjà  que je me bagarre! Enfin!!)

    Ceci dit je suis preneur pour les renseignements demandés plus haut.

    Merci encore à  vous, membres de ce formidable forum!
  • zoczoc Membre
    21:58 modifié #7
    dans 1301236688:

    - Dans la doc que tu m'indiques, on parle de "vérification d'un reçu _MASReceipt", j'ai pas bien compris. Que faut-il faire exactement?

    Cette opération a pour but de vérifier que l'utilisateur a bien le droit d'utiliser l'application... En pratique ca a peu d'importance si l'application est gratuite. Par contre si l'application est payante, ne pas faire cette vérification permettra à  quiconque de l'utiliser sans payer (il suffit de la récupérer sur un mac d'un utilisateur l'ayant payée...).


    Mais en fait je crois qu'il faudrait un minimum lire la documentation concernant la diffusion sur le store, hein  ;)
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    21:58 modifié #8
    dans 1301239025:

    En lisant la doc que tu m'as donné Céroce, j'ai modifié mon setting et n'ai autorisé mon appli que pour Mac OS 10.6.


    ça c'est étrange. Le MAS ne fait pas appel à  des API spécifiques à  10.6.
    (En même temps, si tu ne publies que sur le MAS, peu importe puisqu'il n'est dispo qu'à  partir de 10.6.6).

    Sur mon blog perso, la série sur le MAS comporte trois articles, l'un d'eux explique comment valider les reçus, qui servent à  la protection anti-piratage comme l'indique zoc.
  • HerveHerve Membre
    21:58 modifié #9
    dans 1301240079:

    Mais en fait je crois qu'il faudrait un minimum lire la documentation concernant la diffusion sur le store, hein  ;)


    Je te jure que j'ai lu et relu cette doc. Plusieurs fois d'ailleurs. Bon, mais il faut bien un début...

    Je ne compte publier mon truc que sur MAS pour l'instant. Quand je vois mon épouse a publié deux livres (papier) et ne reçoit que 3% avec le premier éditeur et 10% avec le second du produit de la vente, je me dis que les 70% rendus par Apple sont plus qu'honnête.
  • zoczoc Membre
    21:58 modifié #10
    dans 1301423614:

    Je ne compte publier mon truc que sur MAS pour l'instant.

    C'est bien pour cette raison qu'il faut absolument vérifier le reçu, sinon tu fera le bonheur des pirates qui pourront utiliser ton application gratuitement.


    Le Mac App Store (contrairement à  à  l'AppStore iOS) n'effectue aucune vérification de license d'utilisation. Je ne sais pas quelle doc tu as lue, mais tout est clairement expliqué dans la checklist fournie par Apple.

  • HerveHerve Membre
    21:58 modifié #11
    Apparemment, la "submission" se passe bien. Merci.
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