Grosse galère avec les certificats
Herve
Membre
Bonjour,
J'ai fini une appli pour le Mac Apple Store. J'ai la version 4,0,1 de XCode.
J'ai bien les deux certificats, le "Application" et le "Installation".
1 : le certificat "Application" ne peut être mis que dans la page Projet>Build Infos. Si je l'indique aussi dans Target>Build infos, la fonction "build" échoue, pas moyen que le soft fonctionne. Est-ce normal? Y a t-il un truc que j'oublie?
2 : Dans la page "Archive", mon certificat "Installer" marche bien pour faire une application ou une archive, mais pas pour faire un "package d'installation" : dans ce cas, lorsque j'ouvre le package, l'OS m'informe que mon logiciel ne peut être installé sur mon ordi...
3 : Dans XCode, j'envoie l'archive, tout a l'air de bien de passer, "No issue" durant le transfert de l'archive. Puis je reçois ce mail :
Déjà trois échecs, après corrections à chaque fois...
J'ai posté sur le forum Mac, j'ai mailé à Apple, pas de solution depuis 10 jours.... Quelqu'un ici aurait une idée?? Merci d'avance, je commence à angoisser....
J'ai fini une appli pour le Mac Apple Store. J'ai la version 4,0,1 de XCode.
J'ai bien les deux certificats, le "Application" et le "Installation".
1 : le certificat "Application" ne peut être mis que dans la page Projet>Build Infos. Si je l'indique aussi dans Target>Build infos, la fonction "build" échoue, pas moyen que le soft fonctionne. Est-ce normal? Y a t-il un truc que j'oublie?
2 : Dans la page "Archive", mon certificat "Installer" marche bien pour faire une application ou une archive, mais pas pour faire un "package d'installation" : dans ce cas, lorsque j'ouvre le package, l'OS m'informe que mon logiciel ne peut être installé sur mon ordi...
3 : Dans XCode, j'envoie l'archive, tout a l'air de bien de passer, "No issue" durant le transfert de l'archive. Puis je reçois ce mail :
Dear Developer,<br /><br />Thank you for your recent binary submission for "harmony of Colors" to the App Store. Unfortunately we discovered an issue with your binary that you will need to correct in order for your application to proceed to the review stage. The specific issue is outlined below:<br /><br />Invalid Signature - This error occurs when you have signed your app's installer incorrectly. There are two certs required for this process: the "3rd Party Mac Developer Application" cert and the "3rd Party Mac Developer Installer" cert. When signing your package, you need to ensure that you are using the Installer cert to sign your package. Ensure that you are specifying this cert when submitting your app via the Xcode Organizer or when running productbuild from the command line.<br /><br />Once you have corrected the issue, please return to the application's version details page in the iTunes Connect Manage Your Applications module and click on the Ready to Submit Binary button. This will take you through the binary submission flow and return your application version status to Waiting for Upload. You can then use Application Loader to upload your new binary. If any other issues are found with your submission you will be contacted.<br /><br />Thanks,<br />The iTunes Connect Team
Déjà trois échecs, après corrections à chaque fois...
J'ai posté sur le forum Mac, j'ai mailé à Apple, pas de solution depuis 10 jours.... Quelqu'un ici aurait une idée?? Merci d'avance, je commence à angoisser....
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Réponses
Tu pourras alors signer l'appli avec le certif 3rd Party Mac Developer Application: MaBoite.
MAS: Soumettre l'application.
- Dans la doc que tu m'indiques, on parle de "vérification d'un reçu _MASReceipt", j'ai pas bien compris. Que faut-il faire exactement?
- Jusqu'à présent, pas moyen de faire "Built & archive" si j'indique le certificat dans "target". Par contre il est accepté dans "Project>Built settings"
- Ces deux certificats ont un caractère inconnu , le "é" est remplacé par �. Est-ce important?
Je patauge bien là ....
Ceci dit je suis preneur pour les renseignements demandés plus haut.
Merci encore à vous, membres de ce formidable forum!
Cette opération a pour but de vérifier que l'utilisateur a bien le droit d'utiliser l'application... En pratique ca a peu d'importance si l'application est gratuite. Par contre si l'application est payante, ne pas faire cette vérification permettra à quiconque de l'utiliser sans payer (il suffit de la récupérer sur un mac d'un utilisateur l'ayant payée...).
Mais en fait je crois qu'il faudrait un minimum lire la documentation concernant la diffusion sur le store, hein
ça c'est étrange. Le MAS ne fait pas appel à des API spécifiques à 10.6.
(En même temps, si tu ne publies que sur le MAS, peu importe puisqu'il n'est dispo qu'à partir de 10.6.6).
Sur mon blog perso, la série sur le MAS comporte trois articles, l'un d'eux explique comment valider les reçus, qui servent à la protection anti-piratage comme l'indique zoc.
Je te jure que j'ai lu et relu cette doc. Plusieurs fois d'ailleurs. Bon, mais il faut bien un début...
Je ne compte publier mon truc que sur MAS pour l'instant. Quand je vois mon épouse a publié deux livres (papier) et ne reçoit que 3% avec le premier éditeur et 10% avec le second du produit de la vente, je me dis que les 70% rendus par Apple sont plus qu'honnête.
C'est bien pour cette raison qu'il faut absolument vérifier le reçu, sinon tu fera le bonheur des pirates qui pourront utiliser ton application gratuitement.
Le Mac App Store (contrairement à à l'AppStore iOS) n'effectue aucune vérification de license d'utilisation. Je ne sais pas quelle doc tu as lue, mais tout est clairement expliqué dans la checklist fournie par Apple.