Intégration du GameCenter
Cohars
Membre
Bonjour à tous !
Je suis en train de développer un jeu et je suis en train de me soucier du Game Center.
J'ai donc sous les yeux :
• la doc à propos du Game Center (et je parle bien de la oc d'Apple, j'ai pas AliGator sous les yeux ::) )
• le document "iTunesConnect_DeveloperGuide.pdf" (actuellement page 110)
• le code source de "GKTapper"
et c'est tout.
Et je crois que je viens de comprendre un truc, mais j'aimerais en avoir la confirmation.
Est--ce qu'il faut une licence pour pouvoir tester le game center. Pour l'intégrer dans sa propre application.
Ils disent :
â€Clicking on the "Manage Game Center" button on your App Summary Page allows you to enable your
app for Game Center testing, and set up your Leaderboard and Achievement data.â€
Pour faire ça il me faut une licence c'est ça ? Et sans ça je ne verrais jamais le petit message "Welcome Back, Cohars" dans ma propre application ?
Merci.
Je suis en train de développer un jeu et je suis en train de me soucier du Game Center.
J'ai donc sous les yeux :
• la doc à propos du Game Center (et je parle bien de la oc d'Apple, j'ai pas AliGator sous les yeux ::) )
• le document "iTunesConnect_DeveloperGuide.pdf" (actuellement page 110)
• le code source de "GKTapper"
et c'est tout.
Et je crois que je viens de comprendre un truc, mais j'aimerais en avoir la confirmation.
Est--ce qu'il faut une licence pour pouvoir tester le game center. Pour l'intégrer dans sa propre application.
Ils disent :
â€Clicking on the "Manage Game Center" button on your App Summary Page allows you to enable your
app for Game Center testing, and set up your Leaderboard and Achievement data.â€
Pour faire ça il me faut une licence c'est ça ? Et sans ça je ne verrais jamais le petit message "Welcome Back, Cohars" dans ma propre application ?
Merci.
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Réponses
Pour répondre à ta question Cohars, oui il te faut effectivement un compte développeur iOS qui te permettra :
:-)
Je vais donc garder le Game Center pour la fin.
Je vais aller voir ce petit livre. Merci pour la référence.
Pour le moment je ne veux que tester, il ne s'agit donc que du Sandbox.
• Premièrement : dans le Provisioning Portal, le Game Center est bien "enabled" pour mon App ID.
• quand je lance mon application, j'ai bien le message d'erreur "This Game is not recognized by Game Center".
• donc tout se passe dans iTunes connect, mais là , je ne sais pas vraiment quoi faire, j'en suis là :
• je ne trouve pas le bouton "manage Game Center" dont il est question dans le pdf "iTunesConnect_developerGuide" (p.109).
• je ne pense pas devoir aller dans "Manage Your Applications" ; il me demande le prix, la date de sortie, la description, les icônes, bref ; je n'ai pas encore fini mon application moi, je ne peux pas dire. D'autant plus que je ne m'intéresse qu'au Sandbox, pas à l'iTunes Store.
• quand je vais dans "manage in App Purchase" (je parle de ça car les deux procédures semblent être assez similaires), il me dit :
"You do not currently have any iOS apps set up.
To create an in app purchase, first add an iOS app."
et c'est là que je crains devoir donner les informations dans "Manage your Applications".
Donc voilà où j'en suis actuellement, et ce depuis plusieurs jours.
Encore une fois, merci.
Mais merci pour ta réponse, et doc je pourrais modifier la date autabt de fois que je veux, changer le pris ma descripion et l'icône par la suite ? ça me rassure, je ne m'étais pas encore préparé à faire tout ça ^^ . c'est surtout le fait de donner une date qui m'embêtais.
Je cherche maintenant à envoyer un score. Comme dans le Samle Code GKTapper, j'ai un fichier GameCenterManager.m, dedans :
J'ai bien le GameKit d'importé, enfin le problème ne vient surement pas de là , j'ai suivit à la lettre la doc d'Apple.
J'envoie le score depuis un autre fichier dans lequel se trouve le code suivant :
Et score est un int64_t. Mon LeaderboardID est définie comme ça (sauf les noms) :
Le joueur est authentifié sans erreur; tout va bien de ce côté là .
Et au moment d'envoyer le score, j'ai toujours l'erreur. Et le classement reste vide.
Merci.
(Pour afficher le classement, je ne définissais pas de catégorie, il affichait donc le classement par défaut en me disant : "aucun résultat", si j'en défini une : leaderboardController.category = currentLeaderBoard; il me dit "chargement impossible".)
Donc l'erreur est là :
Je ne préfère pas mettre les vrai nom, donc supposons que l'identifier de mon jeu est com.mondomaine.monjeu
Mon Leaderboard reference Name est General, et son ID est Gen, j'ai donc défini kLeaderboardID :
Il y a currentLeaderBoard qui est un NSString et :
currentLeaderBoard = kLeaderboardID;
Je ne vois pas où il y a l'erreur si elle est là .
Sinon, Apple précise dans la doc que si on ne précise pas de catégorie, le score est automatiquement envoyé au Leaderboard par défaut. Or je n'en ai qu'un, mais je ne trouve pas comment ne pas préciser de catégorie pour enregistrer mon score.
Et forcément, ce n'est que contourner le problème.
EDIT : j'ai réussi à enregistrer sans donner de catégorie. Mais j'aurai de problèmes le jour où je voudrais plusieurs catégories. Enfin c'est pas pour aujourd'hui. J'en aurai aussi quand je voudrais ajouter des achievements. C'est peut-être dans un futur plus proche.