Compilation avec GCC ou LLVM ?

Eric P.Eric P. Membre
01:54 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonsoir,

Bientôt près pour soumettre une nouvelle version, je me pose la question du compilateur à  utiliser : GCC ou LLVM ?
A l'utilisation, je n'ai pas vraiment vu de différence de vitesse.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne fin de week-end.

Réponses

  • zoczoc Membre
    01:54 modifié #2
    Je ne me lancerais pas dans un changement de compilateur pour un projet existant (sauf à  repasser exhaustivement tous les tests unitaires)... LLVM étant jeune, il produit parfois du code ayant un comportement... surprenant.

  • Eric P.Eric P. Membre
    01:54 modifié #3
    Merci Zoc, c'est effectivement un premier critère très important.

    Comme choix de compilateur, Xcode 4 propose GCC 4.2, LLVM GCC 4.2 ou LLVM Compiler 2.0.
    Il vaut donc mieux choisir GCC 4.2.

    Sinon quelles sont les différences ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:54 modifié #4
    Est-ce qu'il pourrait y avoir une raison pour que la compilation LLVM pose problème sur les iPhone 3G (processeur plus vieux) ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:54 modifié #5
    Oui, il peut y en avoir une:
    http://stackoverflow.com/questions/5490432/building-with-llvm-and-any-optimization-causes-app-to-crash-on-startup

    Xcode 4.0.1 + LLVM 2.0 + (iPhone 3G ou iPod Touch 2G) = crash

    J'en ai été victime avec vinocella (vu que je n'ai plus d'iPhone 3G pour tester).

    Apparemment, le bug a été corrigé avec Xcode 4.0.2.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.