PHOTO PARTY

vico92vico92 Membre
04:21 modifié dans Vos applications #1
Salut à  tous, je vous présente ma dernière application, c'est le portage sur iPhone d'un jeu de société Français qui marche bien en boutique. Démarrage sur l'app store plus difficile que prévu, mais prometteur. Vos remarques sont les bienvenues.
A bientôt !
Victor

http://itunes.apple.com/us/app/photo-party/id432169805?mt=8&uo=4

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    04:21 modifié #2
    L'idée semble intéressante, mais je ne peux pas tester, n'ayant pas d'iDevice avec appareil photo.

    Tu as fait un accord avec l'éditeur du jeu de société ?

  • 04:21 modifié #3
    Tu fais de l'analyse d'image? Tu utilises quoi comme composant?
  • BunoBuno Membre
    04:21 modifié #4
    idem Draken
    +
    Edit:  quelle est l'utilisation? une fois la photo prise, tu fais une reconnaissance de visages pour gérer une feuille de scores? idem ldesroziers en fait
  • vico92vico92 Membre
    avril 2011 modifié #5
    Salut les mecs,

    dans 1304078645:

    Tu as fait un accord avec l'éditeur du jeu de société ?

    Oui oui, l'éditeur s'appelle Cocktail Games, on co-édite cette version mobile.

    Tu fais de l'analyse d'image? Tu utilises quoi comme composant?


    Oui, j'ai mis en place un module de reconnaissance faciale pour un arbitrage en temps réel.
    Nan, je blaque, pas d'analyse d'image du tout. Le jeu n'en a pas trop l'utilité (heureusement car ça doit être hard à  développer, avec des résultats pas toujours fiables, en plus)
    Le jeu original est un jeu de cartes qui nécéssite un appareil photo. Là , on retrouve les cartes virtuelles, il y a un module de prise de vue avec retardateur et infos spécifiques pour chaque épreuve, puis en fin de partie on passe dans le module d'arbitrage où on entre le nom des joueurs puis on leur attribue des points pour chaque photo, avec des aides visuelles pour faciliter la prise de décision, et à  la fin on obtient le tableau des scores.

    Je viens de poster à  Apple la version Lite (bridée) avec possibilité d'upgrade via un in-app purchase. Je croise les doigts pour que cette fois l'appli gagne un peu de visibilité... Qui voudrait un code promo ? (à  part Draken puisque t'as pas le biniou qui convient, merci pour ton intérêt en tous cas, t'es toujours aussi avenant, chapeau)

  • DrakenDraken Membre
    04:21 modifié #6
    J'ai un mauvais fond, tu sais. Je me fais juste passer pour un gentil, afin que Muqaddar ne se doute pas du coup d'état que je prépare pour m'emparer de pommedev.  >:D

    Sinon, tu devrais citer l'éditeur du produit papier dans ton jeu, mettre son nom et son logo sur la page de garde de l'application. De même sur la page de présentation iTunes. Cela ne mange pas de pain, et fait de la publicité gratuite pour la version papier.

  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    04:21 modifié #7
    Bonjour,

    Je suis bluffé et curieux de voir comment ça fonctionne sur iPhone.
    Si tu le veux bien, je serais heureux de la tester si tu me fournit un code promo.

    Amicalement
  • vico92vico92 Membre
    04:21 modifié #8
    dans 1304207836:

    Sinon, tu devrais citer l'éditeur du produit papier dans ton jeu, mettre son nom et son logo sur la page de garde de l'application. De même sur la page de présentation iTunes. Cela ne mange pas de pain, et fait de la publicité gratuite pour la version papier.


    Rassure-toi je l'ai fait, cher ami  :D

    gnome06->je t'envois ça en pm  ;)
  • DrakenDraken Membre
    04:21 modifié #9
    dans 1304244087:

    dans 1304207836:

    Sinon, tu devrais citer l'éditeur du produit papier dans ton jeu, mettre son nom et son logo sur la page de garde de l'application. De même sur la page de présentation iTunes. Cela ne mange pas de pain, et fait de la publicité gratuite pour la version papier.


    Rassure-toi je l'ai fait, cher ami  :D


    Ah oui, je viens de voir ça. Au milieu du texte de présentation, dans la même police que le corps du texte. Pas très visible.

    Tu devrais mettre les noms du produit papier et de l'éditeur au début ou à  la fin du texte, avec un "effet de visibilité" (taille des lettres, couleur, italique et/ou gras). Cela doit être immédiatement évident, sinon cela ne sert pas à  grand chose.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mai 2011 modifié #10
    Article "La sélection du dimanche : les jeux de société sur tablettes numériques" de Martin Vidberg (le blog "patates") :
    Exception qui confirme la règle, le jeu Photo party qui propose des défis avec un appareil photo est presque meilleur sur smartphone puisque l'iPhone ou l'iPad2 intègrent un appareil photo.
    :)
  • SmySmy Membre
    04:21 modifié #11
    dans 1305548535:

    Article "La sélection du dimanche : les jeux de société sur tablettes numériques" de Martin Vidberg (le blog "patates") :
    Exception qui confirme la règle, le jeu Photo party qui propose des défis avec un appareil photo est presque meilleur sur smartphone puisque l'iPhone ou l'iPad2 intègrent un appareil photo.
    :)


    Vu aussi ce matin, tu m'as grillé...
  • vico92vico92 Membre
    04:21 modifié #12
    Ah, c cool, merci pour l'info ;)
    Je ne connaissais pas ce blog, vous croyez qu'il a de nombreux visiteurs ?
  • SmySmy Membre
    04:21 modifié #13
    dans 1305563519:

    Ah, c cool, merci pour l'info ;)
    Je ne connaissais pas ce blog, vous croyez qu'il a de nombreux visiteurs ?


    MMh, plusieurs milliers par jour, dizaines de milliers ? Quand tu vois qu'il a 10.000 fans sur FB, cela te donne une idée...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:21 modifié #14
    dans 1305563519:

    Je ne connaissais pas ce blog, vous croyez qu'il a de nombreux visiteurs ?
    Tu rigoles ? Martin Vidberg est un dessinateur très connu et reconnu, entre autres pour la qualité de ses dessins, mais aussi ses personnages typiques "en forme de patate" ; il a même fait quelques illustrations de publicités (Direct Assurance, de mémoire), etc. (il a même une page wikipedia)
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