[RESOLU] Deploiement in-house

alouestalouest Membre
mai 2011 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour,

je développe actuellement une application pour un client final (>500 employés) qui ne devra à  terme être disponible que pour les iPhone de ses employés. Les iPhones n'appartiennent pas à  la société (elle en sponsorise l'achat) donc il est à  priori très compliqué d'avoir la liste des ID de device.
Est-il possible avec le iOS Developper Program de déployer cette application sans passer ni par l'App Store ni par Itunes ? Je souhaiterai par exemple envoyer un mail aux utilisateurs concernés avec un lien leur permettant de télécharger et installer l'appli.
Quelqu'un a déjà  fait un déploiement de ce type ?

A+ Alouest

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    05:14 modifié #2
    J'ai déjà  fait du dépoloyement Over-The-Air (OTA), c'est à  dire en mettant le .ipa sur un serveur et en donnant l'URL aux gens pour qu'ils aillent consulter la page web avec leur iPhone et installent directement l'appli sur leur iPhone en cliquant sur le lien vers le .ipa (sans passer par leur ordi ni iTunes donc).

    Mais dans ce cas je signais mon application iPhone avec ma Mon iPhone Developer Program qui est de type "Standard Individual" ou "Standard Company" (j'ai eu les 2 cas), et j'ai dû obligatoirement renseigner les UDID de toutes les personnes à  qui je voulais refiler le lien, pour qu'elles puissent installer l'appli sur leur iPhone. Et rajouter cet UDID dans l'onglet "Devices" de mon Developer Program, où je suis limité à  100 UDID

    Dans ton cas, vu que tu as >500 employés, il te faudra de toute façon un "Enterprise Program" dédié au déployement In-House. Et dans ce cas de figure je ne sais pas comment ça marche pour qu'Apple s'assure que tu limites la distribution de ton application uniquement aux employés de ta boite (et pas que tu mettes ça sur le net à  disponibilité de tout le monde et permette ainsi de déployer une application sur le web sans passer par l'AppStore), mais il y a des chances que ce soit également via les UDID, et qu'il te faudra donc les UDID de tous les iPhones de la boite en question...
    Maintenant je n'ai jamais eu l'occasion de faire cela de mon côté, n'ayant pas de "Enterprise Program" (c'est quand même bien plus cher qu'un "Standard Program" !), donc si ça se trouve il y a un moyen et tu peux te passer des UDID des utilisateurs, mais si ce moyen existe je ne saurais te dire lequel c'est et comment faire.
  • alouestalouest Membre
    05:14 modifié #3
    Je viens d'avoir le support Apple, ils m'ont confirmé qu'il fallait renseigner les UDID des iPhones cibles... Ca va pas me simplifier la vie !!

    Merci pour ton aide.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    05:14 modifié #4
    Je reviens sur cette conclusion: il semble qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir les UDID de tous les terminaux.

    Pour commencer, la doc a l'air d'aller dans ce sens.

    Ensuite, je me suis intéressé à  la question parce que les gens de BeMyApp m'ont indiqué qu'ils avaient déjà  pu distribuer les applis aux testeurs et curieux sans leurs UDID.

    dans 1304594643:

    Et dans ce cas de figure je ne sais pas comment ça marche pour qu'Apple s'assure que tu limites la distribution de ton application uniquement aux employés de ta boite (et pas que tu mettes ça sur le net à  disponibilité de tout le monde et permette ainsi de déployer une application sur le web sans passer par l'AppStore)

    La doc précise que le terminal vérifie le certif sur les serveurs de Peupeul, lorsqu'on met à  jour l'appli ou à  lorsque le certif est révoqué (au bout d'un an).


  • zoczoc Membre
    05:14 modifié #5
    Comme l'indique la documentation que tu cites, ça ne fonctionne qu'avec un programme développer entreprise...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.