iDesserts for iPhone and iPad

124

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:10 modifié #92
    Pour le bug de traduction, il est présent depuis la dernière version (mais j'avais pas vu)...

    Pour le bug de la confirmation, je pensais l'avoir déjà  corrigé. En fait, il faut cliquer tout en haut du bouton pour que ça marche.
    Il faut que je choisisse "show from tabBar" et non "showFromView" pour l'alertSheet ! (histoire de décalage par rapport à  la tabBar)

    Merci ! 
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    janvier 2010 modifié #93
    Pour la prochaine version, suggestion : pouvoir modifier les recettes. Enfin plutôt proposer des modifications (locales, t'embête pas à  faire des updates serveur et tout hein, juste pour usage personnel) à  la recette existante (sans changer le contenu original de cette dernière)

    Actuellement je me sers des commentaires essentiellement pour mettre des trucs "150g de farine" ou "2 oeufs suffisent" dans les comms des recettes pour quand je teste des variantes ou quand je connais déjà  une recette etc...
    L'idéal serait en fait, dans la partie "ingrédients", de mettre des annotations à  côté de chaque ingrédient, pour proposer une variante des quantités, ou un ingrédient de remplacement, ...

    Par exemple pour les crêpes, moi dans ma recette je met 125g de farine, 30g de beurre, et pas d'eau. J'ai mis ce genre de trucs dans les commentaires, mais avoir une petite note à  côté de chacun de ces 3 ingrédients pour noter ma variante de quantité pour chacun pourrait être un plus. Ou pour un ingrédient donné, noter que si on l'a pas on peut remplacer par un autre dans ce cas c'est pas un drame, etc.

    Bien sûr on peut mettre ça dans les commentaires, mais bon, si on te donne pas un peu de boulot c'est pas drôle :P


    Tiens, à  propos de crêpes, dans le résumé c'est marqué "20" en face du temps de préparation... et 30 dans le temps de "cuisson" (logo du four)... alors que d'une part on les met pas au four (bon, ok, je charrie, ça reste de la cuisson :P) mais je m'attendais plutôt à  voir "2h" dans ce temps (temps de repos de la pâte pour que les levures fassent leur effet). Donc je sais pas à  quoi correspond ce "30" ?
    Pour moi les temps important c'est combien de temps je vais passer à  le préparer, et combien de temps une fois l'appareil préparé e vais devoir attendre avant de le servir, que ce soit à  cause du temps de cuisson, du temps de repos, ... pour savoir combien de temps à  l'avance je dois le préparer :P
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:10 modifié #94
    Corrigé l'histoire de la confirmation :

    [actionSheet showInView:self.parentViewController.view];
    


    Crèpes :
    - 20 min pr faire la pâte
    - 120 min de repos (2h donc)
    - 30 min en gros pour les faire cuire (rapport à  la quantité)

    Je note tes suggestions pour une prochaine release.

    Je vais envoyer une 2.0.1 pour corriger 3 bricoles.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    janvier 2010 modifié #95
    Ok pour les temps dans la fiche "Résumé" ça correspond bien, et j'avais bien compris que 30mn c'était l'approx pour les cuire. Je parlais de quand tu es dans la liste des desserts, où tu ne vois que les temps de préparation et de cuisson.

    Justement j'ai pris l'exemple des crêpes parce que :
    - c'est plus intéressant de savoir qu'il faut préparer la pâte 2h à  l'avance, que de savoir qu'on va mettre 30mn à  les cuire
    - d'autant que bien souvent, si on peut les cuire à  l'avance quitte à  juste les faire réchauffer ensuite, en pratique (du moins pour ma part) on les fait cuire en live au fur et à  mesure qu'on les sert (et qu'on les garnit, par exemple pour une beurre sucre ou pour une nutella ou speculoos, pour faire fondre la garniture :P), donc ce temps de cuisson à  proprement parler n'est pas aussi important.

    Bien sûr, c'est un cas particulier. Mais c'est pour mettre en avant qu'il me semble intéressant soit de mettre la somme des temps {cuisson+repos} dans l'affichage en mode liste, soit mettre effectivement (en plus du temps de préparation) les deux temps cuisson et repos.
    Histoire de voir quand on a la liste des desserts combien de temps on aura besoin pour le tout {prépa, cuisson, attente}, surtout si on doit préparer un truc vite fait pour le dà®ner du soir d'éliminer de suite les trucs nécessitant trop de temps de repos :P
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    janvier 2010 modifié #96
    Ok, j'avais pas compris ta demande...
    Si j'ai pas mis les 3 dans la liste, c'est sûrement que j'avais pas la place ? (je me souviens plus)
    Bon, je vais voir ça.
    Merci

    EDIT : y'a la place, je vais l'ajouter. ;)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:10 modifié #97
    Petite info qui peut intéresser : attention au marketing !

    Depuis que j'ai changé le nom de l'application iGourmandiz => iDesserts, je vends 2 à  3 fois plus... Environ 10-15 par jour (au lieu de 4-6) en moyenne.

    Donc attention au nom donné à  vos applications, et ce même avec les bons mots-clés qui vont avec !
  • MAGEMAGE Membre
    05:10 modifié #98

    Oui, les applications "Made in PommeDev" marchent bien. Je vois que tu es respectivement en 8e (iDessert) et  30e (iVinophile). Et j'en suis à  31 (Oracle Dual) et 35 (Body Secrets). C'est pas mal hein  :p

    Donc attention au nom donné à  vos applications

    Oui, il c'est un marché très grand ou son app est vite perdue dans les confins du store. Le marketing est indispensable pour espérer se faire connaà®tre un peu (y'a qu'à  voir les stupidités qui se trouvent parfois dans le top et qui y restent). Par contre, je suis assez étonné que même une application qui peine parfois au début, retrouve un certain intérêts plus tard. Donc, il y a toujours des modifications.

    Avec un peu de recul on se rend compte des incidences de telle ou telle action / modification. J'attends un peu (ça fait pas un an que je développe), mais je partagerai mon expérience d'ici quelques moi. Car les différences sont marquantes.
  • SmySmy Membre
    janvier 2010 modifié #99
    Petite remarque pour la 2.1, tu pourrais peut être ajouter un classement purement alphabétique des recettes, ou une recherche par un mot du titre. J'ai cherché le WE dernier les meringues, et je ne savais pas trop dans quelle catégorie chercher. Bon, elles n'y étaient pas :(

    apple-meringues_200.jpg
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:10 modifié #100
    Oui, il faudra que j'ajoute un moteur de recherche... ;)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juin 2010 modifié #101
    Aujourd'hui, je vous présente le grand frère d'iDesserts pour iPad qui vient d'être validé :
    http://itunes.apple.com/fr/app/id375956839?mt=8

    ou sur le net :
    http://www.idesserts.net

    J'ai donc fait 2 applications différentes, avec 2 bundle identifiers différents (mais même nom de produit iDesserts).
    Le texte sur l'AppStore étant celui que l'on veut donc iDesserts pour iPad (puisque juste en français pour le moment)

  • DrakenDraken Membre
    juin 2010 modifié #102
    Bon appétit !  :D

    Tu l'as mis au même prix que la version iPhone ?

    EDIT : Validé c'est vite dis, ou alors il y a un problème avec ton lien iTunes. Quand je clique dessus, on me dis que ce produit n'existe pas sur le store français.

    EDIT 2 : Par contre, si je cherche iDessert sur le moteur de recherche d'iTunes, je tombe bien sur la version iPad !  ???

    Ce qui me permet de voir que la version iPad coûte 1,59 euros contrairement au 0,79 euros du modèle iPhone. Le prix reste très raisonnable.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juin 2010 modifié #103
    Oui, j'ai vu tout cela hier soir...

    Je lien dans l'AppStore est :
    http://itunes.apple.com/fr/app/id375956839?mt=8

    or iTunes dit qu'il n'est pas disponible quand on clique depuis le Web ! Très étrange.

    Et aucun problème puisqu'il est sur la page d'accueil de l'AppStore iPad style de vie !

    On va voir si ça se met à  jour dans la journée.

    Pour le prix, c'est le prix de iDesserts iPhone qui a tout juste 1 an. Le petit frère étant maintenant à  0,79€.
    Ce n'est pas juste une adaptation, j'y ai créé de nouvelles vues customisées + images en grand...etc.  ;D

    On verra si ça prend sur iPad.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:10 modifié #104
    A l'heure actuelle, toujours impossible de l'atteindre depuis un lien Web...
    Mais il est bien présent dans les nouveautés et dans le classement Style de vie.

    Vraiment bizarre.
    (of course tout est OK dans iTunes Connect)
  • DrakenDraken Membre
    05:10 modifié #105
    Alala, on n'est pas aidé par la technique !

  • StephSteph Membre
    05:10 modifié #106
    Bon j'ai acheté ton appli ce midi  et j'ai même mis un commentaire sur l'appStore.

    Tu as fais du très bon boulot, vraiment.

    Ma seule remarque, l'interface est sympa et bien pensée, mais avec les photos highres ça lag un peu, l'interface est pas top fluide.

    Encore bravo et vivement vinocella :p

    ++

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:10 modifié #107
    Super merci !

    Oui, ça lague un peu sur quelques vues... surtout les vues multi-photos. ;-)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juin 2010 modifié #108
    Voilà  en tronquant le lien fourni par Apple, ça marche :
    http://itunes.apple.com/fr/app/id375956839?mt=8

    (faut virer le morceau pretty url)

    EDIT : 3è dans style de vie iPhone devant Larousse Pâtissier ! J'en profite, ça ne va pas durer !  <3
  • DrakenDraken Membre
    juin 2010 modifié #109
    Je trouve que les couleurs de la nappe ressortent trop par rapport à  la photo du cake au citron. Cela ne met pas le sujet en évidence, c'est Mal ! (du point de vue publicitaire).

    Tu aurais peut être dus poser le cake sur une assiette pour la photo. Ou changer de nappe.

    EDIT: Ceci étant dit, j'utilise toujours le même vieux moniteur avec son rendu des couleurs étranges. Peut être que la photo passe bien sur un moniteur normal. * grince des dents en attendant un iPad qui n'arrive toujours pas *

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:10 modifié #110
    On m'a déconseillé les plats en verre... (je le saurais pour la prochaine fois)

    Sinon pour la nappe, j'aime bien les rayures ça permet de bien voir la profondeur de champ réduite avec une petite ouverture à  1.8 ou 2.0 sur mon objectif.

    Sinon, j'ai 10 nouvelles recettes qui arrivent bientôt... tout comme la traduction anglaise (mais que fait ma copine ?)  :p :p :p
  • PierrePierre Membre
    05:10 modifié #111
    Super sympa l'appli. bravo.

    Par contre je ne suis pas super fan des couleurs.

    Bonne continuation (top3 style de vie bravo ! En espérant que ça continue ^^).

    Pierre
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:10 modifié #112
    Merci Pierre !
    Faut aimer le jaune, c'est vrai qu'il est un peu fade... ;-)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:10 modifié #113
    Coucou,

    1 an après sa dernière modification, iDesserts renaà®t de ses cendres et passe en version 3.0, toujours dans un soucis d'uniformisation des 2 versions (iPhone et iPad).

    - Traduction en anglais des recettes (enfin !!!) et de l'application, et je vais voir si ça valait le coup
    - Nouveau design flambant neuf (je me suis dépassé ... ;)
    - Pas de nouvelles recettes (donc toujours 100), en revanche, des recettes existantes ont été modifiées

    Nouveau site internet présentant l'application: http://www.idesserts.net

    Si la nouvelle version n'est pas encore sur iTunes, elle ne va pas tarder.

  • DrakenDraken Membre
    mai 2011 modifié #114
    Les icônes à  gauche sont sympas, mais trop "plates". Tu devrais mettre un peu d'ombre pour donner du relief.
    Même chose pour les fiches-produits, d'ailleurs !



  • CeetixCeetix Membre
    05:10 modifié #115
    Super classe !
    +1 pour les icones
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:10 modifié #116
    dans 1306426178:

    Les icônes à  gauche sont sympas, mais trop "plates". Tu devrais mettre un peu d'ombre pour donner du relief.
    Même chose pour les fiches-produits, d'ailleurs !


    Oui pourquoi pas. Au départ, je voulais pas partir dans un truc trop 3D...
    J'aurais bien aimé des icônes en 2D, mais je ne sais pas les faire. :-)
  • DrakenDraken Membre
    mai 2011 modifié #117
    ça t'intéresse une méthode fabriquant une représentation en ombre chinoise d'une image quelconque ? Cela permet d'afficher une ombre sous une image directement dans le code, sans passer par un logiciel graphique.

    EDIT : la méthode peut générer des ombres de n'importe quelle couleur. Dans l'exemple suivant, j'ai utilisé une [UIColor grayColor] avec un facteur de transparence de 50%.

  • PapangPapang Membre
    05:10 modifié #118
    Aux vues des impressions d'écran, ton application a l'air pas mal du tout. Je pense qu'elle aura du succès ailleurs qu'en France, tu as bien fait de la faire traduire. Tiens nous au courant :)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mai 2011 modifié #119
    dans 1306439114:
    Cela permet d'afficher une ombre sous une image directement dans le code, sans passer par un logiciel graphique.
    Bah suffit d'utiliser la fonction [tt]CGContextSetShadow[/tt] de CoreGraphics, pour qu'il dessine automatiquement une ombre de ton image/dessin, non ? Donc pourquoi s'embêter à  créer l'ombre soi-même ? ???
  • FKDEVFKDEV Membre
    05:10 modifié #120
    Si tu veux avoir du succès dans les pays anglosaxons, ajoute beaucoup de gingembre et de cannelle dans les recettes. :)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:10 modifié #121
    @Papang et Ceetix: merci.

    @Ali et Draken: pour des éléments d'interface, je préfère que les images soient pré-faites y compris les ombres. Pour des ombres sur les éléments concernant des données dynamiques (comme les desserts), la voie de la programmation est la plus intéressante. Enfin, c'est mon point de vue.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.