Erreur : There is no SDK with the name or path 'iphoneos2.0

hedihedi Membre
04:22 modifié dans Vos applications #1
Salut tout le monde
J'ai un petit souci assez basique mais je n'en ai pas trouvé la solution.
Voilà  j'ai télécharger quelques sources d'appli pour tests mais je n'ai pas réussi à  les exécuter g cette erreur

error: There is no SDK with the name or path 'iphoneos2.0'

J'ai cherché la solution sur internet et j'ai suivi les solutions proposées mais en vain.

Aller dans les paramètres du projets
Changer la version sdk (donc je mais la dernière dont je dispose)

le problème également que je n'ai meme pas la liste des simulateurs.

Est ce que ici y'aurai quelqu'un qui pourrait m'éclaircir.

Merci pour vos retours

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    04:22 modifié #2
    Tu fais le changement de SDK dans la target, pour tous les cas ? (debug, release)
  • hedihedi Membre
    04:22 modifié #3
    Oui j'ai bien le changement de SDK pour tous les targets
    (J'ai mis la dernière version de mon SDK)
    Mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Autres pistes svp
  • KveenKveen Membre
    04:22 modifié #4
    C'est peut-être pas dans TARGETS alors mais dans PROJECT > Build Settings > Base SDK il faut mettre Latest iOS (iOS 4.3) pour l'instant...
  • hedihedi Membre
    04:22 modifié #5
    ca c'est fait mais ca ne change toujours rien
    en fait je n'ai pas la liste des simulateurs.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:22 modifié #6
    Quel rapport entre le choix de la version du SDK (2.0, 3.2, 4.0, etc) et le choix Device/Simulator ?

    Un Alt-Clic sur la liste des configurations dans le menu sinon montre toutes les configs, même celles jamais encore utilisées, c'est p'tet pour ça que tu vois pas le simu dans les configs. Mais un accès par le menu "Project" de toute façon (et pas par le menu déroulant d'accès rapide sur l'interface) t'affichera toujours la totalité des possibilités...
  • hedihedi Membre
    04:22 modifié #7
    Je sais pas mais on dirait que ca ne vous ai jamais arrivé d'avoir ce souci car je suis passé par toutes ces solutions mais en vain
    Sinon ce qu'on pourrait faire, c'est plus à  l'arrache mais ça fait gagner du temps :
    On crée un nouveau xcodeproject qui porte le meme nom que celui qui ne veut pas fonctionner
    On va dans le finder de notre nouveau projet et on y copie tous les fichiers et les dossier de l'autre projet qui ne fonctionne pas.
    On ouvre notre nouveau xcodeProject dans xcode et on y importe fidèlement tous les fichiers et dossiers de son propre finder
    On va dans notrefonctionAppDelegate et on fait un copier coller du .h et du .m de l'ancien vers le nouveau
    On fait s c'est nécessaire la meme opération avec le main.c existant
    s'il y a des .xib faire de meme
    et on lance
    ca devrait marcher

    Si vous avez une solution meilleure faites le savoir
    Merci
  • laudemalaudema Membre
    04:22 modifié #8
    Pas tout compris de ta solution (ni de ton problème tout à  fait d'ailleurs) mais ayant eu à  me battre avec de vieilles version de projets démo comme toi, au pire tu crées un projet vide du type de ton appli (document based, simple appli, core data etc) et tu le lances pour voir si tout va bien (simulateur donc et le reste). Ensuite depuis ce projet, dans Xcode, tu vires les fichiers inutiles ou ayant le même nom que ceux de l'ancien en cochant la case "détruire le fichier en plus des références" lors du prompt. Quand ils sont effacés tu importes tes fichiers depuis le projet via "Add Files..." en vérifiant que "Copy items ..." et "Add to target" sont bien cochés.
    En te positionnant sur un dossier avant de lancer la manoeuvre tes fichiers y seront copiés, tu sélectionnes "Classes" pour copier tes classes et "Resources" pour les xib par exemple...
    Si tu as des Frameworks à  ajouter c'est le moment, via la target du projet si dans Xcode 4 ou par un clic droit une fois sélectionné le dossier Frameworks si tu es dans le 3.
    Ensuite tu peux lancer la compilation. S'il avait réussi vide et que tu n'as pas de méthodes/fonctions non définies ça devrait marcher, surtout si tu as corrigé toutes les erreurs et les warnings à  la compilation.
    En tout cas évite les copies depuis le Finder comme tu as fait, à  mon humble avis une mauvaise manière de faire..
  • hedihedi Membre
    04:22 modifié #9
    J'ai certainement oublié de préciser certains détails dans ma manip (comme cocher les cases copy et add to target ou encore deleate reference..) mais je pense qu'on est sur la meme longueur d'onde.

    Je ne vois pas en quoi tu n'a pas compris le problème mais est ce que tu as vu le titre de la discussion : .................or path 'iphoneos2.0 ou d'ailleurs 3.0 ou 3.2 .c'est tout simplement des petite applications qu'on prends des fois sur internet pour voir comment certaines fonctionnalités marchent mais malheureusement si on est sur une autre version on peut pas les lancer.

    Donc j'ai trouver cette solution un peu violente pour corriger le problème mais je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres choses à  faire dans les paramètres du projet qu'on arrive pas à  exécuter à  cause de cette erreure.
    Voilà  tout
  • laudemalaudema Membre
    04:22 modifié #10
    J'ai bien vu le titre qui m'a rappelé de pareilles mésaventures avec Mac OS, surtout à  mes débuts. Pour Mac OS beaucoup de projets démo basiques ont été créés avec Xcode 2 ou même Project Builder. En important les classes de ces projets dans un nouveau projet créé depuis Xcode "current version" je suis presque toujours arrivé à  mes fins en corrigeant tous les warnings et erreurs.
    En général ces petites applications vont à  l'essentiel, il y a peu à  importer et corriger et ça me semble plus facile que de chercher dans les Build Settings celui qui pose problème. Quoique maintenant j'aurais plutôt tendance à  éplucher le rapport de build et à  remonter la piste.
    Enfin la phase "copier depuis le Finder" est inutile puisqu'il suffit d'importer directement en navigant depuis le nouveau projet pour que les fichiers soient copiés proprement au bon emplacement.
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